Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sac vitelin???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Sac vitelin???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac vitelin???    Sac vitelin???  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 9:44

Seraphine a écrit:
Non,quant j ai vu l ampleur des dégâts,j ai eut peur qu elle se blesse avec sa coquille donc je l ai aidé !.

Vinch, est-ce que tu penses qu'elle se serait blessée ou alors qu'elle aurait attendu que le sac se résorbe avant de sortir complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac vitelin???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac vitelin???    Sac vitelin???  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:49

Il vaut mieux attendre que la résorption soit totale et que cette peau rose soit protégée par de la kératine, car elle est extrêmement fine, très vascularisée et peut donc se blesser très facilement et s'infecter.
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Sac vitelin???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac vitelin???    Sac vitelin???  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 6:35

Excuse-moi Vinch, mais ma question était :
est-ce que c'est bien de l'avoir aidée à sortir de l'oeuf, sinon elle se serait peut-être blessée
ou
c'était mieux de la laisser, elle serait restée tranquillement dans l'oeuf jusqu'à résorption du sac vitellin. heuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac vitelin???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac vitelin???    Sac vitelin???  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:08

Le mieux aurait effectivement d'attendre que la petite tortue sorte d'elle- meme de son œuf car, normalement, tant que le sac vitellin n'est pas résorbé, elle ne bouge pas. Mais il y a des cas, plus particulièrement en incubateur, oû les bébés sortent quand meme et bougent alors qu'ils ne sont pas finis. Il faut donc procéder comme décrit dans ce post.
Si la poche vitelline perce, c'est comme du jaune d'oeuf mêlé à du sang qui ça couler et la petite tortue mourra dans pratiquement tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine


Féminin Age : 47
Date de naissance : 21/07/1976
Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2011

Sac vitelin???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac vitelin???    Sac vitelin???  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:30

bonsoir a tous !!!voici une petite photo de ma choupette qui a rejoint ses soeur depuis 2 jours dans leur enclos !!
tSac vitelin???  - Page 2 P1060810out va bien !encore milles merci a tous !!!c est quand meme incroyable que son sac vitellin ce soit resorbé si vite !!
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Sac vitelin???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac vitelin???    Sac vitelin???  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:42

Super!
Tout est bien qui finit bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac vitelin???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac vitelin???    Sac vitelin???  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:37

Impeccable !!! Merci beaucoup, Seraphine, de nous donner de ses nouvelles ! Jolie choupette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac vitelin???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac vitelin???    Sac vitelin???  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:41

Très bel exemple sur la vitesse de résorption du sac vitellin Smile !
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Sac vitelin???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac vitelin???    Sac vitelin???  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 8:29

C'est magnifique ! Très honnêtement, j'y croyais pas ! Bah bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac vitelin???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac vitelin???    Sac vitelin???  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 12:11

Rhhaaaa ! je suis vraiment contente de cet heureux dénouement ! PouceD

Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine


Féminin Age : 47
Date de naissance : 21/07/1976
Messages : 30
Date d'inscription : 13/07/2011

Sac vitelin???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac vitelin???    Sac vitelin???  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:47

bonsoir a tous!
j ai encore une petite question,mes premieres naissances sont du 16/09,17/09,18/09 et du 22/09 il me reste encore 2 oeufs pensez vous qu ils peuvent "écloires"?
de plus combient de temps faut il a mes pepettes pour commencer a manger ,,?? j'en ai 1 ou 2 qui ont commencées mais vraiment tout doucement !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac vitelin???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac vitelin???    Sac vitelin???  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:37

Elles devraient très vite commencer. Mais comme ça se rafraichit bien actuellement, la nuit, elles n'entrent en activité que tardivement.
As-tu aménagé une petite serre dans l'enclos de tes bébés?

Pour les oeufs qui te restent, sont-ils de la même ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac vitelin???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac vitelin???    Sac vitelin???  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:33

oui c'est impressionnant la vitesse où cela se résorbe ! on ne l'envisage pas comme cela mais la nature est très bien faite heureusement !
pour les autres œufs, rentrent les au chaud, on ne sait jamais... des bébés naissent plus tardivement puisque les oeufs ne sont pas incubés à la même température car ils ne sont pas placés a la même distance du sol dans le nid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
widoo8




Masculin Age : 34
Date de naissance : 25/01/1990
Messages : 613
Date d'inscription : 04/08/2013

Sac vitelin???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac vitelin???    Sac vitelin???  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 0:56

j'espère que le sac de la mienne se résorbe vite comme le tien Smile tortue bisous bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac vitelin???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac vitelin???    Sac vitelin???  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac vitelin???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SOS:mon bébé tortue hermann avec le liquide vitelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: