Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Parc Olive et Tournesol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tanja




Féminin Age : 59
Date de naissance : 09/06/1964
Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Vaud, Suisse

Parc Olive et Tournesol Empty
MessageSujet: Parc Olive et Tournesol   Parc Olive et Tournesol Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:44

Bonsoir,

Alors voici le parc de nos pépettes, il fait entre 20 et 22 m2, situé sud/sud-est et protégé de la pluie et de la neige par l'avancée du toit, en tout cas la cabane et sur 2m en avant depuis le mur de la maison.
On doit le finaliser mais j'attend vos conseils pour faire au mieux study

Parc Olive et Tournesol Parcsud.th

Parc Olive et Tournesol Otparcsudest.th

La cabane est creusée sous 60cm, (10cm de cailloux pour drainage, puis 50cm de 1/3 sable mélangé du terreaux et de la terre de jardin, tout ceci encerclé par le fond et les cotés par un grillage.
J'ai mis en provisoire un rideau mais je dois trouver un plastique plus épais pour isolation si on s'absente pour des week-end, sinon lorsque l'on est là on les enferme lorsqu'elles sont rentrées se coucher et on leur ouvre vers 7/8h le matin.

Parc Olive et Tournesol Cabanerideau1.th

Parc Olive et Tournesol Cabanerideau.th

Parc Olive et Tournesol Oliveetbill.th

Parc Olive et Tournesol Parcos.th

Parc Olive et Tournesol Oliveettournesol.th

Au printemps prochain, je planterai du thym, de la lavande sur le coté garrigue, et, des fraises des bois, du persil, et rajouterai des pissenlits et des tréfles vers le fond, près du sapin.

J'attends vos conseils avec impatience pour continuer sans faire de bétises, Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Parc Olive et Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Parc Olive et Tournesol   Parc Olive et Tournesol Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:26

C'est déjà un bel enclos, un bel espace!! 2Pouces

Comme tu le dis tu peux planter des buissons bas ou arbustes, je te conseille les althéa (hibiscus rustiques) dont les tortues mangent feuilles et fleurs, tu as la lavande, le thym, romarin, les potentilles qui donnent de jolies notes de couleur de mai à octobre. Tu peux bien sûr planter tout plein d'arbustes à baies (raisinets, mûres, framboises, myrtilles) dont les tortues se régaleront. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Tanja




Féminin Age : 59
Date de naissance : 09/06/1964
Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : Vaud, Suisse

Parc Olive et Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Parc Olive et Tournesol   Parc Olive et Tournesol Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 7:10

Merci Very Happy , je vais maintenant voir celles qu'il faut planter en automne ou au printemps et continuer à mettre un peu de gravier pour la rocaille.

J'ai lu qu'il ne fallait pas de sable je dois donc mélanger le sable avec de la terre, ou juste le recouvrir de terreau ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Parc Olive et Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Parc Olive et Tournesol   Parc Olive et Tournesol Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:43

Ton enclos est très beau... bravo 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc Olive et Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Parc Olive et Tournesol   Parc Olive et Tournesol Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:47

Ton enclos est super bravo

Par contre, je me demandais si il était assez ensoleillé car sur les photos, c'est assez à l'ombre heuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc Olive et Tournesol Empty
MessageSujet: Re: Parc Olive et Tournesol   Parc Olive et Tournesol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Olive et Tournesol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification Olive, merci :-)
» tournesol?
» parc enclos
» Mon parc :)
» mon parc pour ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: