Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 18:09

Vinch a écrit:
Ce n'est pas le néon lui-meme qui chauffe mais la resistance ballast.


Je peux t'assurer que ce sont les néons qui chauffent... Je peux à peine les toucher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:35

Ah ? confused Y a-t'il un ballast en série dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 20:35

Oui il y a bien un ballast... Mais ce sont des néons assez puissants...

Il parait que c'est normal, et que les néons chauffe toujours un peu...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:20

As-tu trouvé une différence de comportement chez tes tortues?
En fait il faut le ballast 70W à 89 euros + la lampe UV raptor à 59 euros soit 148 euros c'est ça?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:25

On trouve moins cher sur Amazon reptile, sur internet...

Mais oui c'est cher...

A vrai dire je n'ai pas vraiment remarqué de changements, ces tortues sont de nature discrète, alors difficile de comparer...
Je trouve qu'elles sont dans une bonne période, assez actives...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:42


J'ai regardé sur amazone reptile
: Ballast 70W 78.90 euros
lampe 70 W....45.00 euros

C'est ça? où il faut une autre puissance de lampe?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:30

Oui c'est ca. J'ai pris ca en tous cas... En fait j'ai pris deux ampoules, comme ca les frais de port sont offerts...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:37

Coucou, LVAT,

C'aurait sans doute été moins cher chez HobbyReptiles...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:49


Certains ici ont-ils constaté les différences entre une lampe Solar Raptor, et une lampe Bright Sun ?

Il me semble qu'elles sont concurrentes, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Xavier1975

Xavier1975


Masculin Age : 48
Date de naissance : 27/04/1975
Messages : 344
Date d'inscription : 20/01/2011
Localisation : Aisne

Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle lampe UVB ?   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 20:28

Hello

Suis un peu paumé avec toutes ces lampes... wooputain
Je dois racheter une powersun mais je me demande si c'est le meilleur compromis chauffage UV pour mes jeunes sulcatas
La solar raptor est elle vraiment efficace finalement ? les propriétaires de cette lampe voient ils une différence dans le comportement de leur tortue ?

Finalement quelle lampe me conseilleriez vous d'acheter ? SOS !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:35

Je n'ai pas encore pu tester la raptor car indisponible en Suisse mais j'avais essayé la Solar glo d'Exo terra et j'avais été très déçue: Mauvaise luminosité, ampoule qui se mettait à clignoter sans raisons et a eu une durée de vie ridicule de quelques mois. Je reste donc fidèle aux powersun qui ont fait leurs preuves. Wink

_________________
Mama
Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri   Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement d'une Solar raptor pour terrarium de Malacochersus tornieri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terrarium Malacochersus tornieri
» Terrarium de mes Malacochersus tornieri
» Photos de mes malaco !!
» Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor
» Montage d'un ballast pour ampoule 2 en 1 Solar Raptor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: