Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Terrarium pour soin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Terrarium pour soin Empty
MessageSujet: Terrarium pour soin   Terrarium pour soin Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 9:21

Bonjour,
j'ai à la maison un aquarium que je désire transformer momentanément en terrarium pour mes deux Margis (Napo' et Jos') qui ont une rhinite. L'aquarium fait 1m de long, 40cm de large et 50cm de haut, je veux l'adapter pour qu'elles aient la température adéquat à leurs soins et leur rétablissement total avant l'hibernation, aussi avec quoi dois-je l'équiper (lampes, leur type et puissance, les quelles pour le jour et pour la nuit, autres matériel, enfin tout pour maintenir la bonne température), actuellement elles dorment à la maison et sortent quand températures + 22° (jusqu'à 30° en ce moment) mais changement de temps la semaines prochaines (humidité) donc moins de sortie.
Merci à tous,
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Terrarium pour soin Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour soin   Terrarium pour soin Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 11:45

Je te conseille plutôt de faire un "parc" intérieur car pour des marginata il faut minimum 2-3m2 par individu. Tu peux prendre tout simplement des planches de chantier pour faire un coffrage, poser une bâche ou toile cirée au fond pour éviter que les tortues ne souillent ton sol avec leurs déjections.

_________________
Mama
Terrarium pour soin Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Terrarium pour soin Empty
MessageSujet: oui mais avec quel matériel ?   Terrarium pour soin Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 13:02

Merci Mama,
Je peux faire ça dans un chai avec un chassis et un fenêtre sur le dessus, mais pour les lampes pour maintenir une bonne température ? je n'ai jamais eu de terrarium, que me faut-il comme lampe et matos dans mon mini parc intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Terrarium pour soin Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour soin   Terrarium pour soin Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 14:29

Je te conseille de prendre une lampe chauffante/UV de type Powersun pour le point chaud. Il te faudra un support spécial avec douille en céramique car ce sont des lampes qui sont assez puissantes. Prend une de 160W cela sera suffisant. Si c'est une pièce à température ambiante de 20°C pas besoin d'autre type de chauffage. Sinon un petit radiateur fera l'affaire et gagner quelques degrés . Wink

_________________
Mama
Terrarium pour soin Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour soin Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour soin   Terrarium pour soin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour soin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium en construction pour cet hiver
» Terrarium pour juvénile
» Terrarium pour bébé tortue
» changement de terrarium pour ma pardalis
» Terrarium pour tortue leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: