Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Pépette (Suite)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
doralé 84




Masculin Age : 64
Date de naissance : 28/05/1959
Messages : 5
Date d'inscription : 27/09/2011

La Pépette (Suite) Empty
MessageSujet: La Pépette (Suite)   La Pépette (Suite) Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 6:57

Enchanté Bonjour ,voici comme demndé une photo de son plastron,vos commentaires sont toujours les bienvenus.
La Pépette (Suite) P9260108


En ce qui concerne son alimentation :trés variée :tomates en petits dés,haricots vert,pastéque,feuille de chêne (rouge),fleurs d'ipomées,et son os de seiche.
Quant à son enclos je lui ai confectionné une grande caisse de 1mX0,45X0,28,grillagée ou elle se proméne au long de la journée,et le soir sauf intempérie elle a droit à une ballade en extérieur sous ma surveillance pendant 2 heures.
Je suis entrain de lui aménager son enclos définitif qui lui est beaucoup plus vaste:8MX1,50M,qui acceuillera en même temps une consoeur issue du même élevage l'année prochaine en début Juillet.En attendant ,il me faut débroussailler,creuser sur 0,80,étanchéifier,grillager pour éviter l'intrusion des rongeurs.
Voici en somme ce à quoi celà devrait ressembler :
La Pépette (Suite) Terrarium3


Donc pas mal de travail à effectuer sur mes temps de repos....
Vos commentaires et /ou suggestions sont les bienvenus.
A vous lire Enchanté
Doralé 84
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

La Pépette (Suite) Empty
MessageSujet: Re: La Pépette (Suite)   La Pépette (Suite) Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 12:02

Je distingue mal les taches du plastron, aurais-tu des photos du plastron lavé à l'eau et non exposé au soleil? Very Happy Pour l'instant j'hésite beaucoup entre boettgeri et hermanni. Wink

Pour son alimentation il faut privilégier les herbes sauvages, la tomate et les haricots ainsi que la salade ne sont pas adaptés car trop pauvres en vitamines et minéraux (calcium) indispensables à la bonne croissance de ta petite carapace Wink . Ces aliments contiennent beaucoup de phosphore qui inhibe l'assimilation de calcium des aliments.

Donc: pissenlits, plantain, trèfle doivent être le menu de base pour qu'elle reste en bonne santé! Very Happy


_________________
Mama
La Pépette (Suite) Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
La Pépette (Suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Pepétte !......
» ma pepette ne mange pas
» La pépette et son plastron
» Incubateur en extérieur
» Oedeme aux pattes postérieures chez une juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue d'Hermann occidentale-
Sauter vers: