Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 !!! L'hiver arrive

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

!!! L'hiver arrive Empty
MessageSujet: !!! L'hiver arrive   !!! L'hiver arrive Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 15:28

Bonjour à tous,

Comme on peut le voir, on va avoir une brusque chute des températures:

Jeudi : temps encore assez ensoleillé le matin. L'après-midi, passages nuageux en augmentation par l'ouest et premières pluies en soirée. Maximum 21°, 23° en Valais
Vendredi : le plus souvent très nuageux avec quelques précipitations, surtout le long des versants nord des Alpes. Neige s'abaissant en dessous de 1500 mètres. Maximum 12°.
Samedi : nuageux à très nuageux avec des averses, surtout le long des versants nord des Alpes. Neige vers 1000 mètres, voire plus bas. Maximum 10°.
Tendance pour dimanche 9 octobre et lundi 10 octobre :
Indice de confiance faible, 3 sur 10.
Dimanche : nuageux à très nuageux avec quelques averses, surtout le long des versants nord des Alpes. Neige au dessous de 1000 mètres. Très frais avec de la bise.
Lundi : temps changeant mais probablement sec avec de la bise. Toujours frais.

N'oubliez pas d'effectuer les derniers préparatifs d'hibernation dans vos parcs et de mettre vos pépettes à l'abri dans les serres/cabanes.
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

!!! L'hiver arrive Empty
MessageSujet: Re: !!! L'hiver arrive   !!! L'hiver arrive Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:07

justement j'ai une question à ce propos

j'ai acqui en aout deux hermann et une grec de 3 ans

pas de problème avec les hermann, par contre la petite greca a des problpme spour manger ne voit pas bien, tortues qui on vécue en aqua pendant 3 ans.

dite moi si je pense juste,

je laisse les hermann à l'extérieur, faire leur petite vie c'est à dire hibernation et cela maxi 3 mois mais à partir de quand je compte 3 mois

et la petite greaca je la met en terra sans hibernation cet hiver ?????
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

!!! L'hiver arrive Empty
MessageSujet: Re: !!! L'hiver arrive   !!! L'hiver arrive Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:25

POur les hermann pas de soucis mais pour la petite ibera il faudra la rentrer effectivement Wink

Pensez à bien rembourrer les abris de paille et feuilles mortes Very Happy

_________________
Mama
!!! L'hiver arrive Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

!!! L'hiver arrive Empty
MessageSujet: Re: !!! L'hiver arrive   !!! L'hiver arrive Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:40

je la rentre à partir de quand ?

Sachant que je pars ce week end vendredi et revient dimanche

je la rentre avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

!!! L'hiver arrive Empty
MessageSujet: Re: !!! L'hiver arrive   !!! L'hiver arrive Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 20:28

Oui, avant le coup de froid ce sera mieux Wink

_________________
Mama
!!! L'hiver arrive Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

!!! L'hiver arrive Empty
MessageSujet: Re: !!! L'hiver arrive   !!! L'hiver arrive Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:28

gallak a écrit:
Bonjour à tous,

Comme on peut le voir, on va avoir une brusque chute des températures:

Jeudi : temps encore assez ensoleillé le matin. L'après-midi, passages nuageux en augmentation par l'ouest et premières pluies en soirée. Maximum 21°, 23° en Valais
Vendredi : le plus souvent très nuageux avec quelques précipitations, surtout le long des versants nord des Alpes. Neige s'abaissant en dessous de 1500 mètres. Maximum 12°.
Samedi : nuageux à très nuageux avec des averses, surtout le long des versants nord des Alpes. Neige vers 1000 mètres, voire plus bas. Maximum 10°.
Tendance pour dimanche 9 octobre et lundi 10 octobre :
Indice de confiance faible, 3 sur 10.
Dimanche : nuageux à très nuageux avec quelques averses, surtout le long des versants nord des Alpes. Neige au dessous de 1000 mètres. Très frais avec de la bise.
Lundi : temps changeant mais probablement sec avec de la bise. Toujours frais.

Merci beaucoup M. Météo ! Very Happy Une vraie concurrence à Philippe Jeanneret ! lol!
Mais tout le monde appréciera bien sûr ! Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
lililatortue

lililatortue


Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/07/1984
Messages : 243
Date d'inscription : 03/06/2011

!!! L'hiver arrive Empty
MessageSujet: Re: !!! L'hiver arrive   !!! L'hiver arrive Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:54

Merci Gallack pour ces info !
et tu as vu juste. aujourd'hui la pluie était au rendez-vous accompagné de fraicheur.
Je pense que ca a sonner la fin de saison pour les tortues Sad

pour le moment Lili est dans se petite caisse avec du foin (celle que je me serre lors des gros orages et nuit trop fraiches) et apparament bien décidé a dormir. zzz
combien de temps faut il attendre pour etre sur qu'il dorme avant de le mettre en caisson un peu plus à l'écart?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

!!! L'hiver arrive Empty
MessageSujet: Re: !!! L'hiver arrive   !!! L'hiver arrive Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 22:18

Moi je dirais un bon mois Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lililatortue

lililatortue


Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/07/1984
Messages : 243
Date d'inscription : 03/06/2011

!!! L'hiver arrive Empty
MessageSujet: Re: !!! L'hiver arrive   !!! L'hiver arrive Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 13:34

merci Lampion.
aujourd'hui Lili a montré le bout de son nez. preuve qu'il ne dors pas vraiment.

je vais donc attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

!!! L'hiver arrive Empty
MessageSujet: Re: !!! L'hiver arrive   !!! L'hiver arrive Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:31

Retour du beau pour ce dimanche, les tortues encore réveillées sont de sortie Very Happy


_________________
Mama
!!! L'hiver arrive Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!! L'hiver arrive Empty
MessageSujet: Re: !!! L'hiver arrive   !!! L'hiver arrive Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:42

oui on a eu un journée encore à 30 degrés chez nous... mais nous attendons un retour de la fraicheur en milieu de semaine...

bon rappel pour préparer en effet nos fosses et nos caissons Very Happy histoire de ne pas etre pris au dépourvu quand le froid va arriver lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




!!! L'hiver arrive Empty
MessageSujet: Re: !!! L'hiver arrive   !!! L'hiver arrive Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 21:51

sylve a écrit:
oui on a eu un journée encore à 30 degrés chez nous... mais nous attendons un retour de la fraicheur en milieu de semaine...

bon rappel pour préparer en effet nos fosses et nos caissons Very Happy histoire de ne pas etre pris au dépourvu quand le froid va arriver lol

Les nuits sont en ce moment très fraîches et un peu humide dans le sud. Attention !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!! L'hiver arrive Empty
MessageSujet: Re: !!! L'hiver arrive   !!! L'hiver arrive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
!!! L'hiver arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'été arrive
» surprise aider moi
» Regardez qui arrive....
» Le Bébé n°5 est arrivé!!
» Identification 2° arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: