Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 première hibernation juvénile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

première hibernation juvénile Empty
MessageSujet: première hibernation juvénile   première hibernation juvénile Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 9:05

Bonjour, un énorme choc thermique a eu lieu dans ma région... de 20° à 10° en une nuit. Je vais donc gentiment mettre mes juvéniles à l'hibernation. Je pensais les mettre maintenant après un bon bain dans leur caisson d'hibernation et les ressortir progressivement à la mi-janvier pour qu'elle ait une période de sommeil d'environ 3 mois. Qu'en pensez vous?
Merci et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première hibernation juvénile Empty
MessageSujet: Re: première hibernation juvénile   première hibernation juvénile Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:36

C'est un peu tôt pour les mettre en hibernation, même dans ton coin, je pense.
Les températures peuvent varier encore beaucoup avant de passer définitivement sous la barre des 10°c même durant le jour.
As-tu une miniserre qui leur sert d'abri dans leur enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

première hibernation juvénile Empty
MessageSujet: Re: première hibernation juvénile   première hibernation juvénile Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:18

Hello,

Je dirais de les laisser s'enterrer dans leur fosse que tu leur as sûrement préparée et les mettre en caisson avant les premières gelées.
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

première hibernation juvénile Empty
MessageSujet: Re: première hibernation juvénile   première hibernation juvénile Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:54

Mes juvéniles du même âge que les tiennes se sont cachées dans leur petite cabane (terre et paille) depuis quelques jours déjà. Je vais les laisser tranquilles une bonne quinzaine de jours (pour qu'elles soient bien endormies) et les mettrai ensuite dans un caisson d'hibernation jusqu'à mi-janvier environ.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

première hibernation juvénile Empty
MessageSujet: Re: première hibernation juvénile   première hibernation juvénile Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:46

Les températures vont remonter, il faut éviter de vouloir les rentrer trop tôt!! Personnellement je ne fais les transfert en caisson que lorsqu'ils annoncent du gel. Sinon tu as de bonnes chances pour qu'elles s'épuisent et se réveillent tout le temps.

_________________
Mama
première hibernation juvénile Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

première hibernation juvénile Empty
MessageSujet: Re: première hibernation juvénile   première hibernation juvénile Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:54

D'accord ! J'attendrai alors plus longtemps ! Merci tite Mama ! Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première hibernation juvénile Empty
MessageSujet: Re: première hibernation juvénile   première hibernation juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première hibernation juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation de juvénile
» Première hibernation
» Premiere hibernation
» Première hibernation
» Première hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: