Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 A moitié enterrées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koala

Koala


Féminin Age : 52
Date de naissance : 23/06/1971
Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Neuchâtel, Suisse

A moitié enterrées  Empty
MessageSujet: A moitié enterrées    A moitié enterrées  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:24

Shocked Voici 2 jours que mes tortues sont à moitié enterrées. Les pattes et la tête sont sous la terre mais pas la carapace. Bah La nuit il fait 7-9C°et en journée 10-12C° env.
Pensez-vous qu'elles s'enterreront mieux dès que les températures baisseront encore ???... Ou faut-il les aider ?
S'il faut les aider, comment procéder ? Je ne risque pas de les déranger ?

Merci par avance pour votre aide Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A moitié enterrées  Empty
MessageSujet: Re: A moitié enterrées    A moitié enterrées  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:45

il y a 2 ans il a fait deux nuits à -23°C chez moi et mon mâle horsfieldii n'était pas enterré,
Je pense qu'elles savent ce qu'elles doivent faire, il faut quand même penser à les proteger avec des feuilles mortes ou de la paille + voile d'hivernage si il fait très froid.
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Féminin Age : 52
Date de naissance : 23/06/1971
Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Neuchâtel, Suisse

A moitié enterrées  Empty
MessageSujet: Sauront-elles quand s'enterrer ???   A moitié enterrées  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 19:56

Même si c'est leur première hibernation à l'extérieur ???...

Leur ancienne propriétaire les faisait hiberner à la cave... alors je stresse un peu pour leur premier hiver dehors Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A moitié enterrées  Empty
MessageSujet: Re: A moitié enterrées    A moitié enterrées  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:06

Koala a écrit:
Shocked Voici 2 jours que mes tortues sont à moitié enterrées. Les pattes et la tête sont sous la terre mais pas la carapace. Bah La nuit il fait 7-9C°et en journée 10-12C° env.
Pensez-vous qu'elles s'enterreront mieux dès que les températures baisseront encore ???... Ou faut-il les aider ?
S'il faut les aider, comment procéder ? Je ne risque pas de les déranger ?

Merci par avance pour votre aide Enchanté

La meilleure aide que tu pourras leur faire, c'est d eleur fournir le substrat le plus adéquat, dans une fosse à l'abri de la pluie et de l'humidité, pour qu'elles hibernent au mieux.
Pèses-les dès que tu pourras et espace de plus en plus les prises de repas. Normalement, elles ne devraient plus beaucoup manger et commencer à dormir beaucoup, ne sortant que pour prendre un peu de soleil.

Plus les températures baisseront, plus elles creuseront.
Dans la nature, les horsfieldi font des terriers si profonds et si longs que bien des lapins en rougiraient.
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 66
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

A moitié enterrées  Empty
MessageSujet: Re: A moitié enterrées    A moitié enterrées  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:47

Il me semble que Koala n'a pas des horsfieldi, ou bien je me trompe ?
Si tes pépettes ne bougent plus depuis quelques jours, mets-leur juste un peu de paille dessus pour qu'elles ne prennent pas froid la nuit et laisse-les là où elles sont pour le moment. Quand ils annonceront les premières gelées (elles seront alors bien endormies) tu les déplaceras dans leur fosse d'hibernation pour mieux les enterrer. Sleep

Dimanche, chez les juvéniles, comme elles n'étaient pas sorties depuis plusieurs jours, je me suis dit qu'il fallait voir si elles étaient suffisamment enterrées dans leur fosse. J'ai tout bien fait comme il faut, et cet après-midi, Oh surprise, il y en avait une qui était ressortie et... qui mangeait tranquillement un pissenlit ! Razz

Cette année, avec la météo, elles me font devenir chèvre ! M.Red Les adultes creusent partout et ressortent tout le temps, elles ne veulent pas dormir dans leur abri ! wooputain J'ai décidé de les laisser faire jusqu'au premières gelées et à ce moment-là, c'est MOI qui commanderai ! ricane
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

A moitié enterrées  Empty
MessageSujet: Re: A moitié enterrées    A moitié enterrées  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:27

Pour l'instant les tortues sont enterrées très superficiellement, ce n'est qu'à l'annonce des premières gelées qu'il faudra effectivement être vigilant! Wink

Chez moi peu sont totalement enterrée, elles le font très progressivement Very Happy

_________________
Mama
A moitié enterrées  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Koala

Koala


Féminin Age : 52
Date de naissance : 23/06/1971
Messages : 70
Date d'inscription : 27/02/2011
Localisation : Neuchâtel, Suisse

A moitié enterrées  Empty
MessageSujet: Cabane prête pour l'hiver   A moitié enterrées  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:35

Ahhh me voici donc rassurée pour mes Louloutes. Red Flower flower Red Flower
Un grand merci à vous tous sunny

Chez moi aussi ces 2 dernières semaines, elles s'enterraient partout dans l'enclos... et évidemment, tous les soirs à un autre endroit Razz
Mais il semblerait qu'elles aient finalement compris où hiberner car là, elles dorment sagement dans leur cabane aménagée pour y passer l'hiver avec une jolie couche de paille (je vous raconte ça et pour le coup, elles seront resorties cet après-midi hihihi...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A moitié enterrées  Empty
MessageSujet: Re: A moitié enterrées    A moitié enterrées  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A moitié enterrées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moitié terre moitié incubateur
» Elle s'est à moitié enterrée
» Elles se sont enterrées !
» Bientôt bien enterrées!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: