Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Expo reptiles à Besançon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Expo reptiles à Besançon Empty
MessageSujet: Expo reptiles à Besançon   Expo reptiles à Besançon Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:40

Bonjour,
En ce moment il y a un "exposition" de reptiles dans un grand centre commercial à Besançon, j'y suis allé par curiosité, et je n'en reviens toujour pas..

Chez les tortues, 5 ou 6 TSE dans un vivarium avec un boa de 3 mètre et des écailles de long, et un bac de 30cm de profondeur avec pas plus de 10cm d'eau. Quant aux terrestres, un parc de 10m² avec, attention, 2 Manouria Emys (40cm), 2 sulcata (50cm), 1 hermann (10cm), 5 horsfieldii adultes et une pardalis (20cm), je vous passe les gecko, iguanes verts et autres sauriens mélangés avec elles..
Par contre, elles ont toutes une carapace superbe, bien lisse, même les sulcata, étonant !
Biensure, pas de lampe UV, ni même de lampe chauffante pour les tortues, seules les lézards et iguanes avaient accès, en hauteur, à une pseudo lampe chauffante. colerenoire

Je n'ai même pas osé prendre de photos, tellement c'est honteux de présenter des animaux dans de tels conditions.
Le pire c'est qu'on pouvait lire que le but était de faire connaitres les reptiles et leurs conditions de vie -> en mélangeant des espèces tropicales avec des espèces qui devraient être en hibernation...

Je vous passe les terra des serpents, sans aucune lampe... mais bon, au moins je pourrais dire que j'ai déjà vu un cobra à lunette en vrai ! :ko:


Je comprend pas comment ce genre de chose est autorisé Tous les ans on a le droit, à Besançon, à des reptiles trimballés dans des camions, ou exposé comme en ce moment.


Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Expo reptiles à Besançon Empty
MessageSujet: Re: Expo reptiles à Besançon   Expo reptiles à Besançon Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:28

C'est désolant.... Bah

Sûrement des animaux importés en plus...

_________________
Mama
Expo reptiles à Besançon Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo reptiles à Besançon Empty
MessageSujet: Re: Expo reptiles à Besançon   Expo reptiles à Besançon Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:35

Horroible !!

Tu sais, Adrien, il faut parfois avoir le courage de faire des photos de ces pauvres bêtes et venir les poster ici.
ça permet de témoigner dans quelles conditions horribles, insoutenables dans lesquelles sont détenus ces reptiles.


Et pour les autorisations, c'est très simple: il faut envoyer ces photos à la DDPP et à l'ONCFs.
Il y a quelques animaux dont le CDC est obligatoire, et pas qu'un simple CDC d'éleveur amateur mais bien un CDC de présentation itinérante d'animaux au public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo reptiles à Besançon Empty
MessageSujet: Re: Expo reptiles à Besançon   Expo reptiles à Besançon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo reptiles à Besançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo de reptiles à Vevey
» ZOO (Citadelle) de Besançon
» EXPO-BOURSE-BORDEAUX
» Reptil Expo à Arras
» BBC HD Reptiles & Amphibiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Informations-
Sauter vers: