Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 hésistation^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sunny

Sunny


Féminin Age : 26
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

hésistation^^ Empty
MessageSujet: hésistation^^   hésistation^^ Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:25

Bonsoir,
Depuis quelques jours Gaby passe ses journées,enfin a chaque fois que je la voit enterrés dans la terre, des fois elle ressorent mais pas longtemps apres elle retourne s'enterré.Donc je me demande si plutot que de la faire hiberner dans mon sous-sol je ne peux pas faire un caisson comme pour l'hibernation en interieur mais le mettre dehos plutot que de le mettre dans mon sous-sol. Voila,merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

hésistation^^ Empty
MessageSujet: Re: hésistation^^   hésistation^^ Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:18

Je te conseille de la laisser s'enterrer dans l'enclos si elle a une couche suffisamment profonde de terre. Ensuite tu bourres son abris de feuilles mortes bien tassées dès qu'ils annoncent les premières gelées et tu bâches le tout si besoin. Elle hibernera très bien ainsi surtout si c'est une boettgeri Very Happy

_________________
Mama
hésistation^^ Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sunny

Sunny


Féminin Age : 26
Date de naissance : 23/04/1997
Messages : 352
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : Chartres

hésistation^^ Empty
MessageSujet: Re: hésistation^^   hésistation^^ Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:50

Donc je la ferait hiberner dans son abris, mais son abris est une petite cabane, je me demande si elle y serait bien. Et ce ne serait pas plus facile de mettre le caisson dans l'enclos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hésistation^^ Empty
MessageSujet: Re: hésistation^^   hésistation^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hésistation^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: