Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Météo du Sud : alerte rouge !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Météo du Sud : alerte rouge !!! Empty
MessageSujet: Météo du Sud : alerte rouge !!!   Météo du Sud : alerte rouge !!! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:05

Météo France a mis le fleuve Hérault en alerte rouge concernant les crues, recommande de mettre les biens à l'abri, et de ne pas sortir de chez soi.

Vigilance Orange : L'Aveyron, les Bouches-du-Rhône et la Haute-Loire sont désormais sous surveilance jusqu'à samedi matin, s'ajoutant à l'Ardèche, le Gard, l'Hérault et la Lozère, pour lesquels l'alerte est prévue jusqu'à vendredi 21 heures. SUR LE MÊME SUJET

http://www.leparisien.fr/environnement/inondations-le-fleuve-herault-en-alerte-rouge-7-departements-en-vigilance-03-11-2011-1700195.php

Amis du Sud, vérifiez que ves tortues soient en sécurité.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météo du Sud : alerte rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!!   Météo du Sud : alerte rouge !!! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:36

on est obligé de s'adapter à ces orages cévenols de plus en plus réguliers chaque année Bah
après une longue sécheresse tout l'été et même en début d'automne... il pleut autant en quelque jours qu'en quelques mois! l'eau ne pénètre pas et sature les cours d'eau qui débordent ne pouvant pas s'écouler vers la mer (vent de sud)

c'est la tempête en plus avec des vents impressionnants : faut pas oublier de lester les serres pour éviter qu'elles s'envolent ou s'ouvrent ...

chez moi qui habite dans la région cévenole, mon jardin monte en eau et les enclos... idem Bah heureusement il est légèrement en pente et l'eau s'évacue très bien...

je rentre les juvéniles en cage à lapin sous ma terrasse, les graecas sont enfermées dans les serres (en position haute) ou cabanes de bois surélevées ... les hermannis sont aussi bien protégées en cabane ou fosse bien étanches... Very Happy

cela m'évite le stress de sortir en pleine nuit sous des trombes d'eau pour vérifier le niveau d'eau des enclos Laughing
mes terrestres ne sont pas des marines lol!

on s'adapte, on s'adapte lol!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Météo du Sud : alerte rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!!   Météo du Sud : alerte rouge !!! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:25

J'espère que tout va bien se passer et qu'il n'y aura pas dégâts.
Je stresse un peu je suis pour une semaine dans les Landes et je sais qu'il pleut
beaucoup aussi dans les P.O, j'espère que mon fils qui est censé s'occuper des
animaux en notre absence, gère bien mes carapaces,
J'ai hâte de voir par moi même.
Je lui ai demandé de laisser la protection anti pluie en permanence baissée ça me
sécurise, mais j'aimerai bien voir comment vont mes pépettes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Météo du Sud : alerte rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!!   Météo du Sud : alerte rouge !!! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:28



En ce moment il pleut très fort et j'espère que ton fils protège bien les pépettes. Je n'ai jamais vu autant de pluie aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météo du Sud : alerte rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!!   Météo du Sud : alerte rouge !!! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:51

Ce sont probablement les précipitations décennales...
Les orages sont prévus pour tous les jours jusqu'à fin de semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Météo du Sud : alerte rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!!   Météo du Sud : alerte rouge !!! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:54

colerenoire colerenoire colerenoire colerenoire colerenoire colerenoire colerenoire colerenoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météo du Sud : alerte rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!!   Météo du Sud : alerte rouge !!! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 21:55

Chez nous aussi il pleut pas mal... mais rien à voir...

Ca peut être bon pour les champignons du coup ^^!
Revenir en haut Aller en bas
lililatortue

lililatortue


Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/07/1984
Messages : 243
Date d'inscription : 03/06/2011

Météo du Sud : alerte rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!!   Météo du Sud : alerte rouge !!! Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 5:55

La pluie est arrivée aussi dans le rhone alpes.
beaucoup de vent cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météo du Sud : alerte rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!!   Météo du Sud : alerte rouge !!! Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 11:56

En Champagne, beau soleil ce matin.

Là ça se couvre un peu...

Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Météo du Sud : alerte rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!!   Météo du Sud : alerte rouge !!! Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 13:05

Amis du Sud, soyez prudents... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météo du Sud : alerte rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!!   Météo du Sud : alerte rouge !!! Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:34

je souhaite beaucoup de courage et de prévoyance à nos amis du Sud...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Météo du Sud : alerte rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!!   Météo du Sud : alerte rouge !!! Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:08

kaki a écrit:
je souhaite beaucoup de courage et de prévoyance à nos amis du Sud...

Moi aussi !

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Météo du Sud : alerte rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!!   Météo du Sud : alerte rouge !!! Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 16:36


En ce moment, tonnerre, éclair et trombes d'eau ............bou ! ras le bol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Météo du Sud : alerte rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!!   Météo du Sud : alerte rouge !!! Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:49

ça c'est pas bon pour les graeca... Bah De tout coeur avec vous, ici temps gris mais peu de précipitations heureusement.


_________________
Mama
Météo du Sud : alerte rouge !!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Météo du Sud : alerte rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!!   Météo du Sud : alerte rouge !!! Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:57


J'ai rentré mes graecas en caisson d'hibernation au local technique de la piscine bien au sec. Les ibéras sont dans leurs niches qui restent bien sèches également. Et les sussus.......n'en parlons pas les pistonnées....au chaud !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Météo du Sud : alerte rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!!   Météo du Sud : alerte rouge !!! Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:04

Tes pépettes sont chouchoutées et ne risquent rien, les veinardes, quand on voit
ce qui tombe par chez toi, ça soulage de les savoir au sec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Météo du Sud : alerte rouge !!! Empty
MessageSujet: Re: Météo du Sud : alerte rouge !!!   Météo du Sud : alerte rouge !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Météo du Sud : alerte rouge !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16/03/2012: ALERTE SÉCHERESSE.
» Mycose ou fausse alerte ?
» redoux: la côte d'alerte s'approche!
» Alerte !!! Les Mohican Boxies sont sur le sentier de guerre !!!
» Alerte !!! Les Mohican Boxies sont devenus nécrophages !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: