Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Clara et Aldo roupillent............

Aller en bas 
+5
Tina
em77
Simon
Mama
bruno
9 participants
AuteurMessage
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Clara et Aldo roupillent............ Empty
MessageSujet: Clara et Aldo roupillent............   Clara et Aldo roupillent............ Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:26

Ca y'est, c'est parti depuis une bonne semaine..... Very Happy

La serre...Je vais planter deux lierres et une bignone orange cet après midi pour que, dans quelques années, elle soit complètement recouverte. Ca isolera des intempéries et des trop forts rayons du soleil...

Clara et Aldo roupillent............ Dsc02426

En attendant, pour qu'elle ne chauffe pas trop, j'ai retiré un panneau et je laisse ouvert la lucarne... Je reposerai le panneau quand le grand froid sera arrivé...

Clara et Aldo roupillent............ Dsc02427

Le chassis, que j'ai rallongé, pour pouvoir y metttre mes deux loustics... L'année prochaine, j'amenagerai la serre, et ferai une cabane sur toute la largeur. Ce sera plus sympa...

Clara et Aldo roupillent............ Dsc02428

L'intérieur de la cabane, que j'ai séparé en deux jusqu'au fond de la fosse..A droite, Aldo et à gauche Clara.....On ne sait jamais, avec le Aldo, dans ses rêves les plus fous....... temaboul siffle

Clara et Aldo roupillent............ Dsc02429

Aldo.....déjà bien parti. Very Happy

Clara et Aldo roupillent............ Dsc02430

Et Clara qui l'a suivit..... Very Happy

Clara et Aldo roupillent............ Dsc02431

Bonnes et longues nuits à tous les deux......Et, vivement le printemps.... Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Clara et Aldo roupillent............ Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo roupillent............   Clara et Aldo roupillent............ Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 15:03

Très bel aménagement!! bravo bravo bravo

Bonne idée pour les plantes couvrantes, en plus le résultat sera très esthétique! 2Pouces

_________________
Mama
Clara et Aldo roupillent............ Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Clara et Aldo roupillent............ Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo roupillent............   Clara et Aldo roupillent............ Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:30

Top cet aménagement surtout pour des marginata qui craignent l'humidité Wink PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clara et Aldo roupillent............ Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo roupillent............   Clara et Aldo roupillent............ Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 9:39

SUper !

Tu as pas un problème d'humidité dedans ?

Moi j'ai en permanence de la condensation sur les parois à l'intérieur... Et un peu dans l'intérieur du plexi...
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Clara et Aldo roupillent............ Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo roupillent............   Clara et Aldo roupillent............ Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:11

Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Clara et Aldo roupillent............ Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo roupillent............   Clara et Aldo roupillent............ Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:16

Merci à tous. Wink
J'avais comme toi, LVAT, des problèmes de condentation. J'ai donc retiré toute l'herbe qu'il y avait à l'intérieur de la serre, et depuis tout est bien sec. En ce moment, j'en ai à nouveau, mais vu que j'ai retiré un panneau et que je laisse la lucarne ouverte toutes les nuits, c'est normal.
Mais malgrè tout, la terre à l'intérieur de la serre et leurs abris sont bien sec... PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Clara et Aldo roupillent............ Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo roupillent............   Clara et Aldo roupillent............ Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:51

C'est au top ton installation!!! cheers

Je trouve aussi que les plantes sont une bonne idée, à condition que cela ne t'abîme pas trop ta serre. Le lierre est un peu embêtant car il a tendance à s'infiltrer partout et à forcer le passage... Nous en avions avec de la vigne vierge sur la façade de notre maison et on a finalement tout enlevé car le lierre nous avait éclaté des bordures de fenêtre siffle Rolling Eyes temaboul
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Clara et Aldo roupillent............ Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo roupillent............   Clara et Aldo roupillent............ Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:06

Tu as raison, Tina, pour la vigne vierge. Je voulais mettre au départ de la vigne vierge rouge, et le vendeur me l'a déconseillé pour cette raison.
Les liannes s'infiltrent partout et en grossissant auraient finit par casser les plaques de polycarbonate.
Il m'a donc conseillé du lierre "hedera helix Goldheart", qui pousse avec des rameaux tendres. Ces rameaux, contrairement à la vigne, ne grossissent pas beaucoup et restent assez tendres... Wink


Clara et Aldo roupillent............ Dsc02432

Clara et Aldo roupillent............ Dsc02433
Revenir en haut Aller en bas
lampion

lampion


Féminin Age : 67
Date de naissance : 07/04/1957
Messages : 684
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Neuchâtel/Suisse

Clara et Aldo roupillent............ Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo roupillent............   Clara et Aldo roupillent............ Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 9:59

Super beau travail ! Je souhaite un bon dodo à Clara et Aldo et vive le printemps prochain ! zzz salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clara et Aldo roupillent............ Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo roupillent............   Clara et Aldo roupillent............ Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 11:38

Avec une taille régulière plusieurs fois par an autour des fenêtres et sous la toiture, on vient très facilement à bout de ces inconvénients, que ce soit le lierre ou la vigne-vierge.

Les plantes grimpantes qui présentent de reels inconvénients auxquels il est très difficile de venir à bout sont la bignone et la glycine. Lorsqu'elles sont âgées, ces lianes ont des racines si puissantes qu'elles peuvent faire éclater certains murs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clara et Aldo roupillent............ Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo roupillent............   Clara et Aldo roupillent............ Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 12:33

Vinch a écrit:
Les plantes grimpantes qui présentent de reels inconvénients auxquels il est très difficile de venir à bout sont la bignone et la glycine. Lorsqu'elles sont âgées, ces lianes ont des racines si puissantes qu'elles peuvent faire éclater certains murs...
Oh Flûte ! J'en ai planté ! Bah

Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Clara et Aldo roupillent............ Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo roupillent............   Clara et Aldo roupillent............ Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:09

Et en plus les tortues les escaladent ces plantes grimpantes !! donc attention a ce qu'elles ne s'échappent pas si c'est pres de la cloture .
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Clara et Aldo roupillent............ Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo roupillent............   Clara et Aldo roupillent............ Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:35

Très sincèrement, je n'avais pas pensé à l'escalade, mais coup de bol, j'ai pensé à la tondeuse.J'ai donc laissé 80 cms entre la cloture et la serre.... Very Happy
Mais malgrè tout, j'ai déjà vu Aldo essayé d'escalader..... loool Il a beaucoup de mal à lever son gros popotin..... loool
Par contre, il sait bien creuser...... Bah Pas content
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Clara et Aldo roupillent............ Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo roupillent............   Clara et Aldo roupillent............ Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:39

Ca y'est, mes 2 loulous sont réveillés depuis quelques temps, déjà...
Aldo, le 27 février avec à nouveau un petit "som" jusqu'à mi-mars...
Clara, réveil définitif le 12 mars... Very Happy
Aldo n'a perdu que 6 grammes entre son entrée en hibernation le 20 octobre 2011 et sa sortie.... (4 mois et demi) Very Happy
Clara, je ne sais pas, car je la laisse se reveiller tranquillement pour ne pas la stresser, mais elle pète la forme.....Entrée en hibernation le 27 octobre 2011 et sortie le 12 mars 2012 Laughing

Aldo le jour de sa sortie.....


Clara et Aldo roupillent............ Dsc02510

Entre temps, j'ai dû ranger la chambre, vu le bazar !!!!!! wooputain

Clara et Aldo roupillent............ Dsc02511

Et.......Dimanche dernier....... siffle siffle siffle

Clara et Aldo roupillent............ Img_1111

Mais vu qu'Aldo est très virulent, je l'ai remis dans son parc, et ne lui ouvre la porte que le week-end, et encore, quand je suis là... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clara et Aldo roupillent............ Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo roupillent............   Clara et Aldo roupillent............ Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:44

Ah ba c'est le printemps lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Clara et Aldo roupillent............ Empty
MessageSujet: Clara et Aldo ......le réveil.   Clara et Aldo roupillent............ Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:02

Wink
J'étais fou de joie... C'est la première fois que j'ai un couple qui....s'accouple... Very Happy
J'ai bien fais de vous écouter, et de mettre Clara en quarantaine, en fin d'année dernière... Enchanté
Et pourtant la tentation était "terrible"..... bounce Laughing

(Voir le post, "Je vous présente Clara").........et sa rhinite... pale



Dernière édition par bruno le Mar 3 Avr 2012 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Clara et Aldo roupillent............ Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo roupillent............   Clara et Aldo roupillent............ Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:23

SUPER, ils sont MAGNIFIQUES, ça fait plaisir de les revoir. Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel

Ezekiel


Masculin Age : 41
Date de naissance : 28/04/1983
Messages : 130
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Paris-Madrid-Miami

Clara et Aldo roupillent............ Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo roupillent............   Clara et Aldo roupillent............ Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:37

Salut Bruno

content d'avoir de tes nouvelles ici.
Comment vas?
Je suis tombé sur ce post par hasard, quel bonheur Enchanté
Aldo est un chaud, comme tout les males marginata! Tu fais bien de l'isoler en partie.

tu vas voir, les pontes ne vont pas tarder M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Clara et Aldo roupillent............ Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo roupillent............   Clara et Aldo roupillent............ Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 21:10

C'est qu'ils ont l'air bien à leur affaire les deux tourtereaux! Laughing Razz Love

_________________
Mama
Clara et Aldo roupillent............ Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Clara et Aldo roupillent............ Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo roupillent............   Clara et Aldo roupillent............ Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:10

Bruno faut que tu changes le titre du post, parce que s'ils font ça quand ils roupillent, je me demande ce qu'ils feront
quand ils seront réveillés ricane
En tout cas j'imagine ta joie et encore plus celle d'Aldo qui ne voyait sa belle qu'à travers le grillage à l'automne dernier

tu vas avoir plein de neuneufs cet été et nous plein de photos super content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clara et Aldo roupillent............ Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo roupillent............   Clara et Aldo roupillent............ Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 20:28

calmeilles a écrit:

tu vas avoir plein de neuneufs cet été et nous plein de photos super content

YES !!! Very Happy Very Happy Very Happy bravo bravo bravo youpeee 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Clara et Aldo roupillent............ Empty
MessageSujet: Clara et Aldo ......le réveil.   Clara et Aldo roupillent............ Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 21:34

Merci à tous... super content
Si tout se passe bien, c'est sûr Calmeilles, les photos .............. ca va y aller...... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clara et Aldo roupillent............ Empty
MessageSujet: Re: Clara et Aldo roupillent............   Clara et Aldo roupillent............ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clara et Aldo roupillent............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clara et Aldo .....
» Serre pour Clara et Aldo ...
» Aménagement de la serre de Clara et Aldo...
» Aldo, mâle Marginata.......
» Aldo me parait bizarre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue marginée-
Sauter vers: