Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 conseil pour ma tortue sophie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boucli




Féminin Age : 33
Date de naissance : 06/01/1991
Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2011

conseil pour ma tortue sophie Empty
MessageSujet: conseil pour ma tortue sophie   conseil pour ma tortue sophie Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:45

Bonjours,

Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai ma tortue depuis 3 mois
elle a deux ans et c'est une tortue léopard.
C'est mon frére qui me la offert et il ma offert aussi le terra qui va avec et les lamps.
Et c'est pourquoi je me suis inscrite a ce forum car elle a un terra trop petit pour elle (70X40) c'est le vendeur qui a male conseiller mon frére
et je n'est pas les moyen d'en acheter un autre alors je voudrais des conseil pour qu'elle soit le mieu possible dans son terra jusqua ce que
je puisse en acheter un autre .

De plus j'ai un peut de male pour l'hygrometrie et j'aurais voulu savoir comment vous faite car j'ai lue qu'il fallais recréer la roser du matin
dons je vaporise sa terre chaque matin mais mon hygrometre reste vers les 60.
De plus depuis quelque jours je la trouve moin active elle dors toute la journéeet ne sort que pour manger.
Il y a deux jours elle c'est méme enterre a moitier et recouverte de fouin est ce normale ?
Il faut savoir qu'elle a une cabane en rondin de bois avec du fouin dedans, de la terre environ 6 à 7 cm de hauteur,
un petit bassin d'eau, une lampe chauffante et deux lampe a UVb.

je m'excuse si j'ai fait des faute d'orthorgraphe ou de grammaire j'ai un peut de male avec le français .

merci

message que j'ai copier/coller de "présentation"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour ma tortue sophie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma tortue sophie   conseil pour ma tortue sophie Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:21

Tu pourrais nous mettre des photos de ta tortue et de ton terra avec les lampes ?

On pourra mieux cerner le problème...

Les pardalis sont des tortues très fragiles ! Je pense qu'un check up chez un véto spé avec une vermufigation obligatoire serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
boucli




Féminin Age : 33
Date de naissance : 06/01/1991
Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2011

conseil pour ma tortue sophie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma tortue sophie   conseil pour ma tortue sophie Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 22:54

Bonjours a tous, j'ai mis des photos de ma tortue et de mon terra dans ma presentation si vous voulez aller voir
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour ma tortue sophie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma tortue sophie   conseil pour ma tortue sophie Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 0:22

Ok... Il va falloir totalement changer ca... Tu peux faire un terra pas cher avec trois fois rien, on va te donner des exemples... (demain, là je suis KO ^^)

Ta tortue va comment là ?
Revenir en haut Aller en bas
boucli




Féminin Age : 33
Date de naissance : 06/01/1991
Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2011

conseil pour ma tortue sophie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma tortue sophie   conseil pour ma tortue sophie Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 8:13

Bonjours, la elle a l'aire d'aller bien mais bon elle ce reveille que pour manger et retourne dans sa cabane dormir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour ma tortue sophie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma tortue sophie   conseil pour ma tortue sophie Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:34

Ce n'est pas normal qu'elle ne bouge pas.

Peux tu me donner la température dans ton terra. Le souci d'un terra trop petit, c'est que tu ne peux pas avoir un point chaud et un point froid.

Le terra est minuscule par rapport à ta tortue. Tu pourrais déjà enlever la soucoupe d'eau et la remplacer par une beaucoup plus petite. Oter l'abri et juste lui mettre du foin dans un coin ou elle pourrait aller se cacher et dormir.

Ne surtout pas la sortir pour la laisser se promener sur le sol de la maison. Il n'y a rien de plus mauvais : produit ménager, courant d'air, risque que quelqu'un lui marche dessus, ...

Ton substrat à l'air hyper sec, il faudrait que tu lui mettes de la terre de jardin un peu humide, tu aurai beaucoup moins de mal à avoir un taux d'hygrométrie stable.

Mes pardalis se promènent une bonne partie de la journée.

En attendant, tu pourrai essayer de lui trouver un vieux aquarium, ou un terra d'occasion, une vielle armoire que tu pourrai lui aménager et qui ne te couterai pas trop cher. Ta nénette ne peut pas passer des mois dans ces conditions. La pardalis est une tortue qui stresse énormément, ce qui peut lui être fatal rapidement.

Avoir quoi la nourris tu ??

Beaucoup de questions, mais c'est pour pourvoir t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
boucli




Féminin Age : 33
Date de naissance : 06/01/1991
Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2011

conseil pour ma tortue sophie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma tortue sophie   conseil pour ma tortue sophie Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:43

Je la nouris avec des trefles des endives de la mache et di pisenli, j'ai esayre d'acheter de la nouriture pour tortue terestre en animaleriemais elle ni a pas toucher et sinon pour son abri elle adore aller senfouir bien au fon dans la paille alors j'ai pas tro envi de lui enlever. Je suis entrain de réfléchir a un terra plus grand mais mon plus gros souci c'est la place je ne sais pa trop ou le metre ... merci pour ces conseilles
Revenir en haut Aller en bas
boucli




Féminin Age : 33
Date de naissance : 06/01/1991
Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2011

conseil pour ma tortue sophie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma tortue sophie   conseil pour ma tortue sophie Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 9:44

Autre question que pensez vous du plexiglass pour contruire un terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

conseil pour ma tortue sophie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma tortue sophie   conseil pour ma tortue sophie Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:50

Le plexi ça peut aller mais le plus simple c'est de dénicher une vieille armoire, mettre une bâche au fond et la placer à plat comme un bac avec des roulettes pour mieux le déplacer.

Il faudra quand même que tu lui offres de la place à ta nénette car les pardalis sont les deuxièmes plus grosses tortues terrestres continentales, elles peuvent dépasser les 10kg pour plus de 30cm de long. À ce stade il faut un enclos intérieur de 8m2 environ...

Donc ce n'est vraiment pas la tortue idéale pour les débutants ni les personnes qui sont limite question place. Beaucoup de ces tortues meurent à cause de ça d'ailleurs car comme le dit Pardalis21 si toutes les bonnes conditions ne sont pas réunies pour elles ce sont des tortues qui ne vivent pas long en captivité et souffrent énormément.

Tu peux laisser tomber les aliments vendus en animalerie, ce n'est pas du tout adapté pour elle, rien ne vaut du frais (pissenlit, plantain, trèfle) et du foin pour ces tortues Wink

_________________
Mama
conseil pour ma tortue sophie Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
boucli




Féminin Age : 33
Date de naissance : 06/01/1991
Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2011

conseil pour ma tortue sophie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma tortue sophie   conseil pour ma tortue sophie Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:03

En faite j'ai de place mais en exterieur ce qui coince c'est pour l'interieur mais je vais esayer de marranger en déplaçant 2 ou 3 meuble. Pour la températur elle est de environ 29 sous la lampe. Sinon que me conseilleriez vous pour construir un terra pas trop chere en plexi. Je penssais metre une plamche de boi au fond et du plexi sur les coter mais aprés c'est encor en étude ... Pour l'idée de la vielle armoir en faite mon terra serai poser sur un gros petrin en bois pour qu'elle puisse avoir de la lumiére donc aprés ça ferais un peu haut avec une armoir en plus poser de dessus.
J'ai enlever le bol d'eau et je l'ai remplacer par un plus petit. Dailleurs est ce que les tortue boive beaucoup ?
Merci pour vos idées continuez a me conseiller ma petite sophie vous en remercira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour ma tortue sophie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma tortue sophie   conseil pour ma tortue sophie Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:50

Si tu fais un terra en plexi, il faut aussi en mettre sur le fond car le bois va pourrir rapidement.

Les plaques de plexi sont relativement cher et jaunissent en vieillissant. Ca devient moche.

Tu as aussi la vitrine ikéa qui peut être la solution pour l'instant. Elle doit valoir moins de 60 € et pourrait aller pour quelque temps.

Une tortue ne boit pas forcément beaucoup mais doit avoir de l'eau à disposition.

Il faut aussi savoir qu'une pardalis correctement entretenue grandit vite et comme le dit Mama, devient très grosse. Il lui faudra à l'avenir pratiquement une pièce pour elle. Je ne sais pas ta région mais c'est une tortue exotique qui sauf dans le sud de la France ne passera pas plus de 6 mois en extérieur et encore les bonnes années.

29° sous la lampe peut aller mais c'est surement aussi la température qu'il fait dans tout le terra car tu ne peux pas avoir une zone fraiche et une zone chaude dans un petit terra.

Eteins tu la lampe chauffante la nuit et qu'as tu mis comme lampe dans ton terra ???


Dernière édition par Pardalis 21 le Dim 13 Nov 2011 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour ma tortue sophie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma tortue sophie   conseil pour ma tortue sophie Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 13:13

Pardalis 21 a écrit:


Tu as aussi la vitrine ikéa qui peut être la solution pour l'instant. Elle doit valoir moins de 50 € et pourrait aller pour quelque temps.

Un peu plus, je crois... Si ma mémoire est bonne, c'est 59 €, ce qui reste vraiment très abordable !

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

conseil pour ma tortue sophie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma tortue sophie   conseil pour ma tortue sophie Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 15:40



La vitrine Ikéa est super comme terra mais il faut placer une planche dessous vu le poids de la terre.

DETOLF Vitrine, brun noir Largeur: 43 cm Profondeur: 37 cm Hauteur: 163 cm Charge max./tablette: 6 kg

Vitrine, brun noir
€ 59

conseil pour ma tortue sophie Dscn7413
Revenir en haut Aller en bas
boucli




Féminin Age : 33
Date de naissance : 06/01/1991
Messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2011

conseil pour ma tortue sophie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma tortue sophie   conseil pour ma tortue sophie Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 18:12

Merci pour cette idée je croi que le week end prochain faire un tour chez ikea c'est une super idée merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour ma tortue sophie Empty
MessageSujet: Re: conseil pour ma tortue sophie   conseil pour ma tortue sophie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour ma tortue sophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour ma tortue.
» BESOIN DE CONSEIL POUR MA PARDALIS
» conseil pour la création d'une mini serre pour enclos extérieur
» conseil pour l'hibernation
» Hibernation tortue conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Afrique-
Sauter vers: