Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Bacs d'hibernation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bacs d'hibernation Empty
MessageSujet: Bacs d'hibernation   Bacs d'hibernation Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:20

Puisque c'est l'époque, voici mes bacs d'hibernation.

Bacs en polystyrène, remplit d'un mélange de terre-terreau, et les bacs dont dans une grande caisse en bois, surélevée du sol pour une meilleure isolation du froid. J'ai bourré des feuilles de noyers entre les caisses. Ce sont des bacs pour bébés.

Bacs d'hibernation Dossie55

Bacs d'hibernation Dossie56

A gauche, c'est un énorme pot de fleur, à double parois, et à droite, une poubelle de 100 lt. Les deux bacs sont remplis d'un mélange de terre-terreau et d'écorces de pin petit calibre pour une meilleure isolation.

Bacs d'hibernation Dossie57

Il me restera à mettre une couche de feuilles de noyer sur le dessus, un grillage anti rongeurs, du film bulle et un voile d'hivermage et bien sur, mes nénettes.


Revenir en haut Aller en bas
Lacsap




Messages : 131
Date d'inscription : 15/03/2010

Bacs d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hibernation   Bacs d'hibernation Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:34

Salut Pardalis,

Bon boulot.

Le système de la poubelle est nickel avec de l'isolant sur le pourtour pour des adultes ou subadultes.
Si elle n'est pas dans un endroit hors gel, ne la remplis pas de trop avec de la terre ou du terreau pour les déplacements en urgence. Cela m'est arrivé et heureusement je n'avais mis qu'un tiers de terreau allégé avec feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Bacs d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hibernation   Bacs d'hibernation Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:45

Voila mes caissons d'hibernation des graecas qui seront rentrés dans le local de la piscine (entre 0 et 8°) avec un chauffage hors gel.......chacun le sien sauf pour les deux frères "les loubards" !!!

Bacs d'hibernation Dscn8115

Bacs d'hibernation Dscn8116

Bacs d'hibernation Dscn8117

Bacs d'hibernation Dscn8118


Les BB iberas vont hiberner dehors dans cette niche :

Bacs d'hibernation Dscn0016

Bacs d'hibernation Dscn0017

ainsi que leurs parents :

Bacs d'hibernation Dscn0018














_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacs d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hibernation   Bacs d'hibernation Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 12:19

Lacsap a écrit:
Salut Pardalis,

Bon boulot.

Le système de la poubelle est nickel avec de l'isolant sur le pourtour pour des adultes ou subadultes.
Si elle n'est pas dans un endroit hors gel, ne la remplis pas de trop avec de la terre ou du terreau pour les déplacements en urgence. Cela m'est arrivé et heureusement je n'avais mis qu'un tiers de terreau allégé avec feuilles.

Bonjour Lacsap et merci Very Happy

Merci du conseil, je n'y avais pas pensé wooputain Je vais aller testé le poids. Je mets tous mes bacs dans l'ancien box de mes chevaux et il n'est pas hors gel. Mais j'ai une pièce hors gel dont je me sers en cas de forte gelée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacs d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hibernation   Bacs d'hibernation Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 13:08

Ca va, en cas de besoin, je pourrai déplacer mes caissons.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

Bacs d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hibernation   Bacs d'hibernation Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 13:48

Içi les T.boettgeri dorment déjà un petit temps sous l'oeil vigilant du chat qui me sert de "brigade anti rongeurs" !

Bacs d'hibernation 002yxj

Chez les T.marginata l'envie de dormir semblait encore refoulée par une "autre envie"....

Bacs d'hibernation 0012aq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacs d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hibernation   Bacs d'hibernation Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:47

pardalis, tu n'as pas peur que le gros pot de fleur soit conducteur du gel ... si une tortue se colle contre Bah Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacs d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hibernation   Bacs d'hibernation Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 18:59

sylve a écrit:
pardalis, tu n'as pas peur que le gros pot de fleur soit conducteur du gel ... si une tortue se colle contre Bah Bah

Pourquoi penses tu que le gros pot de fleur serait plus conducteur du gel que la poubelle confused

Je pense au contraire que le pot de fleur qui a 2 parois et une épaisseur d'environ 2 cm est bien plus isolé que la poubelle. Je vais aussi entouré le pot et la poubelle de papier bulle et de voile d'hivernage.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Bacs d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hibernation   Bacs d'hibernation Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 8:18

PouceG le top tous ces caissons , je sens que les tortues vont bien dormir !

Voila les miens , une très grande caisse divisée en trois isolé avec de la laine de verre et du polystyrene en plaque . ( qu'on ne voit pas sur la photo )

Bacs d'hibernation Pict0417

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacs d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hibernation   Bacs d'hibernation Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:39

Pardalis 21 a écrit:
sylve a écrit:
pardalis, tu n'as pas peur que le gros pot de fleur soit conducteur du gel ... si une tortue se colle contre Bah Bah

Pourquoi penses tu que le gros pot de fleur serait plus conducteur du gel que la poubelle confused

Je pense au contraire que le pot de fleur qui a 2 parois et une épaisseur d'environ 2 cm est bien plus isolé que la poubelle. Je vais aussi entouré le pot et la poubelle de papier bulle et de voile d'hivernage.

j'en ai un qui lui ressemble en pierre Laughing j'ai cru qu'il était en cette matière Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wamo




Féminin Age : 67
Date de naissance : 14/06/1956
Messages : 10
Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : nord

Bacs d'hibernation Empty
MessageSujet: hibernation,dois je rentrer ma tortue!   Bacs d'hibernation Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 16:28

bonsoir ma tortue dort depuis plusieurs semaines ,la temperature baisse,elle est encore dehors dois je la rentrer??d'habitude des qu'elle "dort" je la rentre

et la met dans la chambre de mon fils!!es ce bien ou pas???merci!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Bacs d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hibernation   Bacs d'hibernation Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 16:39

wamo a écrit:
bonsoir ma tortue dort depuis plusieurs semaines ,la temperature baisse,elle est encore dehors dois je la rentrer??d'habitude des qu'elle "dort" je la rentre

et la met dans la chambre de mon fils!!es ce bien ou pas???merci!

Quelle est l'espèce de ta tortue? De toutes façons pour l'hibernation il faut une pièce entre 0° et 8°.......ton fils dort à ces températures ?????? Laughing Laughing Laughing Il faut que tu trouves un autre endroit plus froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bacs d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hibernation   Bacs d'hibernation Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:05

wamo a écrit:
bonsoir ma tortue dort depuis plusieurs semaines ,la temperature baisse,elle est encore dehors dois je la rentrer??d'habitude des qu'elle "dort" je la rentre

et la met dans la chambre de mon fils!!es ce bien ou pas???merci!

Cette pauvre tortue était tellement mieux en Algérie !!! colerenoire

Pourquoi n'avoir pas dit à cet enfant (ton fils) qu'il y a des lois, et qu'on doit les respecter ? Le respect des lois, tout comme le respect des animaux, doit s'apprendre dès le plus jeune âge. Et les parents doivent non seulement l'expliquer à leurs enfants, mais aussi leur montrer l'exemple. Pas content


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bacs d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Bacs d'hibernation   Bacs d'hibernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacs d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: