Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La petite tribu Radiata !!!

Aller en bas 
+15
rosie22
Aquarioguppy
Haicha
etoile
Blümchen
Tina
Stiny
restingue
Jakles
bruno
Mama
Simon
em77
calmeilles
NicWill
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aquarioguppy

Aquarioguppy


Masculin Age : 33
Date de naissance : 06/08/1990
Messages : 284
Date d'inscription : 25/08/2012

La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:46

Elles sont juste magnifique tes tortues.

Jeudi dernier j'était chez un pote qui en a 6, dont une femelle de 7 kilo et un mâle de 5 .. Elles sont juste magique ces tortues.

Je suis complètement sous le charme de cette espèce, mais ce sera vraiment pas pour tout de suite, par leur taille et par leur prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 18:20

Surtout leur prix M.Red
Je suis bien évidemment aussi tombée sous le charme de ces tortues depuis déjà un bout de temps, mais aussi de tes installations que j'avais déjà vues... surement ici lol, et dont je suis hypra fan!!!! Congrats!!
(et pour la vidéo postée il y a mille ans, c'est fou qu'ils en soient réduit à graver les carapaces!! Les pauvres tortues :-( Surtout que je ne suis pas certaine que ça empêche les braconniers, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:14

Coucou Nicwil, je découvre ton post, j'ai eu plaisir à le parcourir, elles sont vraiment belles tes pepettes et tes installation son vraiment bien!!.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:34

Merci ! Wink
Pour l'instant elles profitent encore du soleil de Septembre....avant de rentrer pour l'automnne/hiver.

La petite tribu Radiata !!! - Page 4 011czo



La petite tribu Radiata !!! - Page 4 005jj
By nicwill at 2012-09-03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 19:53

Elles sont vraiment super jolies Love Et même pas trop tobleronnées! Elles sont NC?
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 20:32

Waow juste trop jolies Love Love
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:14

Beharrik a écrit:
Elles sont vraiment super jolies La petite tribu Radiata !!! - Page 4 79745 Et même pas trop tobleronnées! Elles sont NC?

Oui, elles sont NC ; pour moi c'était une condition absolue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:21

C'est fou ça!!! Et tu les as eues bébés? Elles sont en extérieur l'été intérieur l'hiver depuis le début? Ou alors tu leur as fait un petit coin dehors avec un endroit chauffé pour l'hiver aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:22

Ha non c'est vrai! Tu as fait de supers installations dans ta maison!! (pfff désolée, mon cerveau a du mal a se mettre en mode on cette semaine). DOnc pas d'installation en dures. J'imagine qu'avec le bassin juste au dessus, il doit y avoir toujours une hygro assez élevée, non?
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 5:00

Elles sont très belles!
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 8:17

Beharrik a écrit:
Ha non c'est vrai! Tu as fait de supers installations dans ta maison!! (pfff désolée, mon cerveau a du mal a se mettre en mode on cette semaine). DOnc pas d'installation en dures. J'imagine qu'avec le bassin juste au dessus, il doit y avoir toujours une hygro assez élevée, non?

Pièce chauffée pour l'hiver (pas un luxe dans le Nord ! La petite tribu Radiata !!! - Page 4 47173 ) et en moyenne une hygro entre 60 et 70 %.
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:26

Pour ce qui est du fameux "tobleronnage" je crois dur comme fer aux qualités du "dortoir pot fleur"...qui maintient une hygro.ambiante sans que le sol soit trop mouillé , aussi bien pour radiata que pour elegans .

Et puis, garés comme ça,on supervise bien le dortoir ! Very Happy

La petite tribu Radiata !!! - Page 4 012xqz
By nicwill at 2012-09-03
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:57

énorme ton parking x) elles y vont toutes seules ?
Revenir en haut Aller en bas
nath5s
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
Modératrice Eurotestudo & Maintenance
nath5s


Féminin Age : 45
Date de naissance : 19/07/1978
Messages : 2039
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Tarn

La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:03

Cécé02 a écrit:
énorme ton parking x) elles y vont toutes seules ?

Oui je me pose aussi cette question?

_________________
1.1.1 THH      2.2.0 TG
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:36

Oui, on voudrait savoir ! M.Green
Je craaque Love
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:38

Chaque soir vers 20 h elles se garent comme des grandes! Parfois il y en a une qui préfère un coin plus sec pour quelques jours,puis elle revient au "dortoir"
Revenir en haut Aller en bas
Blümchen

Blümchen


Féminin Age : 54
Date de naissance : 03/07/1969
Messages : 712
Date d'inscription : 20/05/2012
Localisation : Région nantaise

La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:42

Excellent ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:44

j'adore, elles sont bien élevées ^^
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:57

Cécé02 a écrit:
j'adore, elles sont bien élevées ^^

Reste à leur apprendre qu'il faut quitter son pot pour faire ses besoins le matin.. La petite tribu Radiata !!! - Page 4 435684
Revenir en haut Aller en bas
Cécé02

Cécé02


Féminin Age : 35
Date de naissance : 23/07/1988
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Loiret

La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 12:06

arf moins sympa c'est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 13:40

Tu peux aussi leur apprendre à tout faire dans un coin M.Red
Les pots de fleurs anti-tobleronnage... je note, chef!!!
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 14:37

Beharrik a écrit:
Tu peux aussi leur apprendre à tout faire dans un coin La petite tribu Radiata !!! - Page 4 813906

J'en rajoute pas..= mes pardalis babcocki avaient cette habitude ! Super simple pour le nettoyage quotidien d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 18:48

elle est vraiment super cette photo où elles sont chacune dans leur pot Laughing
bravo pour l'élevage de cette petite tribu Very Happy bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:47

NicWill a écrit:
Beharrik a écrit:
Tu peux aussi leur apprendre à tout faire dans un coin La petite tribu Radiata !!! - Page 4 813906

J'en rajoute pas..= mes pardalis babcocki avaient cette habitude ! Super simple pour le nettoyage quotidien d'ailleurs !

Ça y est, je suis jalouse...
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 15:44

Après un printemps innommable...et une saison qui avance... on reprend des vitamines sous le soleil....

C'est pas encore très stable mais quand il y a du soleil on en profite !La petite tribu Radiata !!! - Page 4 R6bu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La petite tribu Radiata !!!   La petite tribu Radiata !!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite tribu Radiata !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La tribu radiata
» aide petite radiata
» La tribu grandit..
» voila la tribu
» VOL DE RADIATA !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques insulaires (Madagascar, Galapagos, Seychelles)-
Sauter vers: