Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Jos' et sa rhinite

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:02

Bonjour les amis,
Quelques nouvelles de Jos' qui contrairement à l'avis du véto n'hiberne pas car son nez coule encore et toujours, elle prend ses 2 ou 3 bains/jour, 26-28° la nuit (quand elle ne se cache pas de l'autre coté de son parc), 30-32° le jour si elle reste dans la zone chauffé, comme je vous l'avais dit, j'ai stoppé le gavage car toujours pas de selle après 9 jours d'alimentation.
Le Dr a arrêté le Baytrill, car il voulait que l'on fasse hiberner jos', mais comme cela m'a été déconseillé ensuite, dois-je lui faire reprendre son traitement ? J'attends maintenant avec impatience le Healx Booster.
Merci pour votre aide,
Fraanck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Re: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:52

Je me demande si les vers ont bien été tous éliminés... As-tu refait une coproscopie, car c'est quand même ennuyeux, et bizarre, cette rhinite qui se prolonge ?



Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Re: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 17:16

On lui a fait son rappel de vermifuge il y 6 jours, mais vu qu'elle ne fait pas d'excréments, pas facile de savoir, Napo' avait des oxyures morts dans ces selles (des petits vers blancs, comme de petits germes de soja), je suis aussi certain que c'est ce qui ralentit sa guérison, mais elle ne mange pas, alors comment les éliminer ? En plus de vos conseils, c'est le fait de ne pas avoir vu sortir de vers qui m'a fait ne pas la faire hiberner pour l'instant.
J'espère que les vers tous morts (comme cela devrait être le cas) + le Healx Booster (quand il arrivera) + les bains = guérison

Merci de ta réponse,

franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Re: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:22

Je croise les doigts pour la guérison de Joséphine ! croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Re: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 20:29

Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas eu de vers dans les selles, quel vermifuge a été utilisé?

_________________
Mama
Jos' et sa rhinite Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Dosage Healx Booster   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 12:19

Bonjour à tous,
j'ai reçu ce matin le flacon de Healx Booster, je vais pouvoir commencer à traiter Jos', mais avec quel dosage ? il est recommandé de donner 0,02 à 0,06ml/100g, la fourchette est large.
Jos' est "rhinitée" depuis 2 mois, a entre 60 et 70 ans et pèse 2kg, je pourrait donc lui donné de 0,4ml à 1,2ml, ce qui est bien différent.
Comment l'avez vous dosé ?
Je pense lui donné 0,1ml.
Elle a eu du tonivit ce matin, dois-je attendre demain pour commencer le traitement ?
Merci pour votre avis.

PS : en effet mama, pas de vers mais pas de selle non plus. Elle a été traité au panacur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Re: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 17:21

J'espère que tout ira bien, Franck.

Combien de jours de suite a-t-elle été traitée au panacur ?

Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Re: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:20

Elle a eu ses trois jours, puis le rappel 15 jours après, le problème, c'est de réussir à la faire faire des excréments, je ne sais pas ce qu'elle a dans l'estomac, les bains n'y font rien pour l'instant.
Je suis en train de chercher la durée d'un traitement au H Booster, a priori l'efficacité est rapide, j'ai bon espoir.
Merci
Franck
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Nouvelles de Jos'   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:54

Bonjour tout le monde,

Jos' n'ayant pas mangé ni fait de selles pendant des semaines, j'ai décidé il y a quelques jours de lui faire "boire" 1ml d'huile de paraffine, 2 jours après elle rejetait un bouchon gros comme une bille à jouer de vers morts (oxyures, elle a été vermifugée il y a 4 semaines). 2 jours plus tard elle me faisait des selles, hier elle a mangé (enfin) de la frisée et de l'endive, aujourd'hui gros caca mais pas de vers et elle mange des pissenlits depuis une heure environ (j'ai dû la resservir) !!!
Voila, je crois qu'on est sur le bon chemin Youpiii Youpiii Youpiii

Il lui reste juste ce nez qui coule un peu.

Seuls soins actuellement, le Healx Booster pour encore 3 jours (cela fera 2 semaines), l'actisouffre dans son eau de bain (2X/jour) + 2 gouttes dans le nez.

Hier :
Jos' et sa rhinite Dscn3010

Aujourd'hui :
Jos' et sa rhinite Dscn3011


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Re: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:50

bravo bravo
bravo pour la prafine 2Pouces

en effet parfois les vers morts lorsqu'ils y en a trop, peuvent provoquer des bouchons qui peuvent aller jusqu'à occlusion... ta présence d'esprit lui a peut-etre sauvé le vie supeeer
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Re: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:10

Génial, ça c'est une excellente nouvelle Franck !!!! Youpiii
En plus, elle est très belle cette grosse mémère .... drunken drunken drunken 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Re: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:46

Ca fait toujours plaisir de les voir manger d'un bon appétit Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Re: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:50

Très contente pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Re: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:17

Yess !!! 2Pouces

Excellente idée que tu as eue, de lui faciliter ainsi le transit ! Ravie pour Jos et pour toi, Franck ! Elle a l'air d'avoir un féroce appétît, maintenant qu'elle est enfin débarrassée ! Youpiii On a l'impression de l'entendre dire tout en dévorant "cha ché bon !" Laughing

Crois-tu qu'il faille lui faire une deuxième vermifugation pour d'éventuels oeufs qui auraient été pondus et pourraient éclore ?


Pour le nez qui continue à couler un peu, je ne sais plus qui mettait un peu de goménol à proximité des narines... Je me demande si ce n'était pas Kara...

Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Re: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:33


Tu peux mettre devant elle quand elle dort quelques gouttes d'essence algérienne. J'ai déjà fait ce traitement à mon gros sulcata.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Re: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:48

Ou bien du thym.
Je sais... je radote... Razz

Autrefois, il y avait de petits tubes, comme des mini inhalateurs de la taille d'un tube de rouge à lèvres, qu'on achetait en pharmacie en cas de rhume. Je me demande si cela existe encore...

Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Re: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 0:47

Enchanté
J'ai un hinalateur que j'avais acheter pour mon asthme et pour Jos', je ne m'en suis jamais servi pour elle, je vais essayer de lui mettre devant le nez quand elle dort, il faut juste que je trouve quoi mettre dedans, quelques gouttes d'actissoufre ? je ne voudrais pas faire de bêtise maintenant que les choses semblent s'arranger,
Merci encore
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Re: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:36

Calyptol inhalant, ou pérubore...

Le soufre, je ne connais pas, je sais seulement que ça déclenche des crises d'asthme chez ma mère...

Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Re: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:29

Enchanté Bonjour tout le monde,
quelques nouvelles de Jos' dont le nez coule toujours un peu, et bien, elle passe son temps à dormir et à manger, et prend toujours ces deux bains par jour.
Ses derniers excréments remontaient au 29/11 malgré tout ce qu'elle engloutie chaque jour, et aujourd'hui, deux trucs énormes, bien compact, sans trace du moindre ver. Elle se requinque sacrément, je la trouve vraiment bien ormis son soucis de ,goutte au nez, je crois que je vais devoir la préparer à hiberner comme cela.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Re: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 5:22

Attends jusqu'à fin décembre pour la faire hiberner, peut être que son nez ne coulera plus Wink

Elle est en bonne voie de guérison supeeer
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Age : 64
Date de naissance : 26/05/1959
Messages : 473
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : IDF

Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Re: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:28

Comme Parda, je pense qu'il vaut mieux attendre quelques jours, et que le nez de Jos' soit bien sec pour la faire hiberner... Wink
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Re: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 16:52

Rosita a écrit:
Calyptol inhalant, ou pérubore...

Le soufre, je ne connais pas, je sais seulement que ça déclenche des crises d'asthme chez ma mère...


Les ampoules de Calyptol s'utilisent en INHALATION ou fumigation ainsi que le pérubore.

Pour les aérosols il faut une ampoule de goménol + gentaline (dans les cas les plus graves) dilués dans 15 ml de sérum physiologique. et ce deux fois par jour.
J'ai déjà utilisé de l'acti-soufre pulvérisé sans les narines de ma sulcata.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Re: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:45

Enchanté
c'est ce que je fais, je mets 2 gouttes d'acti souffre dans chaque narrine chaque jour.
Merci les amis.
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Re: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 18:14

Bonjour tout le monde,
Voila, j'ai besoin de votre avis, Jos' est en forme, elle mange toujours autant, a retrouvé un bon transit, la forme quoi, mais le soucis, est que son nez coule toujours, faiblement et clair, mais coule.
Alors, que faire ?
La préparer à l'hibernation, et la faire hiberner ? lui refaire prendre du Baytril ? ou attendre encore que cela passe ?
Bonne St-Sylvestre tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Re: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 21:58

Bah C'est embêtant cette rhinite qui ne passe pas... Il faut éviter de la mettre à hiberner si elle a le nez qui coule, ça pourrait s'aggraver. Je pense que je continuerais à la chauffer et à lui donner bien à manger. Si vraiment ça ne passe pas il faudra envisager un autre traitement mais peut être différent du Baytril, pour éviter d'avoir des souches de bactéries résistantes, si ce n'est pas déjà le cas.

Pour Chance, ma petite ibera rhinitée j'ai mis de longs mois à la soigner de sa rhinite chronique. Elle a fait trois rechute. Elle a eu deux traitements au Baytril et un à la tétracycline.

_________________
Mama
Jos' et sa rhinite Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jos' et sa rhinite Empty
MessageSujet: Re: Jos' et sa rhinite   Jos' et sa rhinite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jos' et sa rhinite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help !! rhinite
» rhinite ou pas
» rhinite...
» Rhinite again
» rhinite pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: