Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Repas des Malacochersus tornieri

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:01

Un des derniers repas varié de l'année, avant d'attaquer l'hiver...
Une feuille d'oseille, des campanules, pissenlits, plantain, feuille de chicorée de mon jardin etc...
Les campanules... Avec les fleurs d'hibiscus c'est leur plat favoris Laughing !

Repas des Malacochersus tornieri P1000747

Repas des Malacochersus tornieri P1000748

Repas des Malacochersus tornieri P1000749

Repas des Malacochersus tornieri P1000750

Pour ce qui est des terra, Je vais essayer d'y mettre plus de plantes, ca ne me plait pas trop comme ca...

Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:29

PouceD PouceG PouceD PouceG

tu nous mettras des photos du terra avec des plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 10:31

Oui biensur !
Je vais essayer de mettre de l'opuntia et des kalanchoés...

J'irais peut être en acheter cette aprem...

Le problème c'est que je voulais mettre des boutures mais elles me les renversent avant qu'elles aient des racines... Faut donc que je prenne des plantes déjà enracinées.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:58

Ma nab me ravageait tout, j'ai donc enfoncé un pot avec des plantes que j'ai fixées avec de la ficelle

Repas des Malacochersus tornieri Img_0029

Repas des Malacochersus tornieri Img_0031

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:56

J'ai déjà le système de pots... Mais j'aurais aimé pouvoir en mettre en pleine terre... De toute facon, les malaco arrivent à monter dans les pots...

Pire que des lézards ces tortues lol!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 17:33


Belle rose des sables !!!!! Laughing Ma nab s'étire pour grignoter mais ne va pas plus haut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:05

J'ai pas mal de roses des sables, je trouve que ca rend bien dans les terra Smile

Tu vois les pots qu'il y a dans mes terra ? Ba elles arrivent à y monter dedans ! Dingue non ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:08


As-tu des roses des sables de l'Hérault ????? et oui il y en a mais peu de personnes le savent et surtout connaissent l'endroit. Elles sont grises. Dis donc ce sont des acrobates tes pépettes, elles ont le poids de la carapace en moins Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:11

Oui et une incroyable souplesse ! Leurs pattes peuvent aller bien plus loin que celles des autres tortues...

Puis c'est sur que le poids de la carapace en moins ca aide !

Je connais les roses des sables du sud de la france, mais j'en ai pas Sad

Peut être la prochaine fois que je passerais dans le sud Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:17


On remarque sur la photo que les pattes antérieures sont très longues, elles sont particulières.

Je vais t'envoyer des roses des sables du Midi. Ma mère hélas décédée connaissait l'endroit exact mais nous n'avions jamais pris le temps d'y aller ensemble donc je ne connais qu'approximativement l'emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:20

On pourra essayer d'en trouver un de ces 4 si je passe dans le sud Laughing


Super gentil de m'en envoyer Smile !!

Si tu voyais quand elles sont sur le dos, elles se retournent à une vitesse hallucinante !!
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:25


J'aimerais bien en voir. C'est sûr qu'elles sont lestes car pas encombrées par une grosse carapace. Tu verrais mon mâle sulcata quand on le met sur le dos il reste sans bouger comme une grosse baleine échouée !!!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:26

lol!

Je vais essayer de trouver une photo, sinon, je vais faire une vidéo des miennes....
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:29


Oh oui ce serait sympa !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:30

http://www.wat.tv/video/tortue-crepe-sur-dos-33wwx_2ey61_.html

Il y a celle là... Elle est pas très vive mais on se rend bien compte de la souplesse !

Les miennes se retournent si vite que rien que pour les peser j'ai du mal à les maintenir sur le dos plus de 5 seconde ^^
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:37

Merci!!! super ces crêpes !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:26

Quand je pense qu'il y a certaines espèces de terrapenes qui ne tiennent pas sur le dos, tant leur carapace est en quille de bateau... heuu

D'autres vidéos sur les Pancakes !!!



Celle-là met pas mal de temps à se retourner !!!



Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 7:33

Je m'étais jamais posé la question mais c'est vrai que ca doit etre très handicapant pour se remettre sur les 4 pattes pour els malacos !

Dans la deuxieme vidéo , elle a l'air d'avoir du mal puis les autres lui marchent dessus , elle est pas aidée wooputain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:14

C'est vrai que sur ces vidéos elles ont l'air d'avoir du mal à se remettre à l'endroit...

Mais bon, pour une tortue plate c'est quand même pas mal !

Dans la première vidéo on se rend bien compte de la capacité qu'elles ont à grimper n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
em77

em77


Féminin Age : 56
Date de naissance : 13/10/1967
Messages : 1863
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : 77

Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:27

Oui, c'est clair! C'est impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:11

Je me suis trompé, j'ai acheté des Scilla violacea en pensant que c'était des misères Pas content

C'est pas comestible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 22:48

LVAT a écrit:
Je me suis trompé, j'ai acheté des Scilla violacea en pensant que c'était des misères Pas content

C'est pas comestible ?

Toutes les scilles et apparentés, comme la Jacinthe, sont très toxiques, surtout au niveau du bulbes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 7:16

Bon, ba elles resteront dans ma chambre GRRRR

Il me reste plus qu'a acheter de la vrai misère ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:59

Tradescantia ?

J'en ai dans une jardinière que je viens de rentrer (celle de l'an passé avait gelé quand je l'avais oubliée dehors). Elle est rayée verte et blanche (elle est devenue un peu rouge au soleil). Et je ne sais pas trop qu'en faire...

Je me demande si, en l'envoyant dans un sachet de plastique dans une enveloppe, tu ne pourrais pas la replanter...

ça se bouture très très bien !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:45

Merci, j'ai déjà une personne qui m'en envoie Smile

Je devrais bientot le recevoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas des Malacochersus tornieri Empty
MessageSujet: Re: Repas des Malacochersus tornieri   Repas des Malacochersus tornieri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas des Malacochersus tornieri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repas Malacochersus tornieri
» Malacochersus tornieri
» Ponte Malacochersus tornieri
» Terrarium de mes Malacochersus tornieri
» A tous ceux qui ont des exotiques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: