Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 demande d'info sur Kinosternon baurii

Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine99

Antoine99


Masculin Age : 25
Date de naissance : 15/01/1999
Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2011

demande d'info sur  Kinosternon baurii  Empty
MessageSujet: demande d'info sur Kinosternon baurii    demande d'info sur  Kinosternon baurii  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 11:16

Bonjour a tous ! je compt me procurer des Kinosternon baurii donc j'aimerais savoir :
-combien de Kinosternon baurii on peut metre dans un aquarium de 80x35.
-quelle son les particularités de cette espece .
-les avantages et les désavantages.
-combien d'années un Kinosternon baurii vie t-il.
confused
merci d'avance !!!!!
PS: je suis nouveau membre et je pense que ce forum pourra m'éclaircir sur sur les Kinosternon baurii car j'ai craquer pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande d'info sur  Kinosternon baurii  Empty
MessageSujet: Re: demande d'info sur Kinosternon baurii    demande d'info sur  Kinosternon baurii  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 12:35

Bonjour Antoine99,

Tout d'abord, bienvenue sur notre forum.
Ensuite, pourras tu aller te présenter comme il est d'usage ici, à ce lien:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/f3-presentations
Ce sera cool !

Concernant ta recherche de documentation sur les bauris, en attendant que d'autres membres s'expriment, je t'invite d'ores et déjà à aller voir la fiche du Cinosterne caréné (Sthernoterus carinatus) bqui est une espèce proche et dont la maintenance est très voisine:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/t228-le-cinosterne-carene-sternotherus-carinatus

Tu peux également aller voir ce post d'un membre qui a également des Kinsternon baurii:
http://tortues-du-monde.forumactif.com/t1041-mes-kinosternon-baurii

Mais, déjà, pour répondre à tes questions, je dirais qu'un terra de 80 X 35, s'il pourra accueillir plusieurs juvéniles, suffira à terme à un seul spécimen adulte, car la taille du terra ne sera pas suffisante pour héberger plusieurs adultes et les adultes entre eux se supportent très difficilement entre eux, surtout les mâles.
Par ailleurs, la maintenance de cette espèce n'est pas difficile du tout, à condition de bien respecter chacune de ses exigences.

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'info sur Kinosternon baurii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mue Kinosternon Baurii
» Mes Kinosternon baurii
» Kinosternon baurii
» Sexage Kinosternon baurii
» Eleveurs Kinosternon Baurii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Amérique-
Sauter vers: