Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jeu: quelle est cette tortue ?

Aller en bas 
+8
BK
Tina
saladozorties
Xavier1975
Stiny
NicWill
Simon
Mama
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:26

On va terminer la famille des kinixys alors... avec pourquoi pas la kinixys natalensis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:29

Hi! Hi ! Hi! Non !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:31

homopus femoralis, Kinixys spekii ??? Pas content SOS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 16:38

Non, non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:08

chelonoidis denticulata
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:27

Non !!!! Ce n'est pas insulaire, ça !!!! Laughing

Encore un petit indice: en captivité, on ne doit connaître que 4 ou 5 specimens, guère plus... Et il me semble que la reproduction n'est pas du tout maîtrisée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:31

Ah elle est insulaire !

et on a déjà sité son espèce ?

kinixys domerguei ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:39

Non !
Je dirais qu'elle a été citée mais ce n'était... comment dire ? ... pas tout à fait ça... Angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:42

C'est une kinixys ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:45

Chelonoidis abingdonii ricane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:51

Non !!!!!!

Je vais vous aider un peu plus: c'est une hybride... Very Happy . Une des espèces a été citée par Simon.
Il vous faudra trouver l'autre espèce impliquée qui, elle, est vraiment insulaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:56

J'en étais sure ! Dès le début, je me suis dit qu'elle avait une gueule d'hybride...
C'est de la triche !! Sad

Donc carbo X rad... D'ou les 2 taches jaunes sur la carapace !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:56

Astrochelys radinoka (radiata X yniphora)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:06

Non, c'est bien plus beau les radinoka Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:08

Je ne sais pas je ne connais pas du tout... c'est le 1er nom que j'ai trouvé en cherchant innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:10

Enfin je suis rassuré, j'ai vraiment cru que je ne connaissais pas du tout une espèce lol! !


En tous cas, elle ressemble vraiment à rien cette hybride ! Je me demande à quoi ca ressemble adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:16

Ah ba je comprend mieux comment tu l'as trouvé Vinch Angel
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:23

le pire c'est la couleur de sa dossiere qui ressemble a rien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:26

C'est effectivement une hybride Astrochelys radiata x Chelonoidis carbonaria... Pourquoi ne pas l'avoir proposé avant ? ricane

Pas très joli, je trouve, mais vraiment extraordinaire que ça ait pu se produire entre deux tortues de régions très éloignées l'une de l'autre (Amérique du sud pour l'une, et Madagascar pour l'autre) et, à priori, très éloignées mophologiquement, anatomiquement et génétiquement parlant...
ça a au moins le mérite de démontrer que les barrières génétiques ne suivent pas forcément les barrières géographiques, et que, phylogénétiquement, les genre Astrochelys et Chelonoidis sont en fait assez proches.

Cet hybride est né il y a quelques années chez un éleveur de l'Île de la Réunion. Il y en a déjà eu d'autres auparavant nés chez d'autres personnes qui faisaient cohabiter ces deux espèces sans se douter qu'elles pouvaient être capables de s'hybrider...

Voilà.

Concernant les radinoka, j'ai déjà vu des photos de jeunes et de subadultes. ce n'est pas vilain du tout, et ça ressemble pas mal à une radiata très peu marquée au niveau des motifs.

Évidemment, aussi intéressantes soient-elles, aucune des hybridations n'est à encourager en élevage. La priorité doit être donnée aux espèces pures.

Bon, LVAT, à ton tour alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:31

Beaucoup moins tordu, mais bon, c'est pour mettre une photo d'un espèce absolument magnifique ^^ !

Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 44410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:37

Shocked drunken Love drunken Love drunken Shocked Je veux la même !!!!

Bébé Emydura subglobosa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:40

non

Moi aussi j'ai flashé Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:46

Si Vinch gagne on va encore avoir droit a une sacré espece ^^

je pense comme toi Vinch !


Elle est superbe drunken Love drunken Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:49

C'est ca qui est rigolo ^^!

Mais bon, j'avoue que sur la dernière, c'était un peu chaud... Parce que ca ressemble pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 18:54

Emydura australis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu: quelle est cette tortue ?   Jeu: quelle est cette tortue ? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu: quelle est cette tortue ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette tortue ?
» Quelle est cette tortue agressive!!??
» Quelle est cette tortue ultra agressive ?
» quelle est cette espèce ?
» quelle est cette plante svp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES DANS LE MONDE :: Les Tortues dans le Monde :: Reportages photographiques-
Sauter vers: