Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

HAMM, le 13 mars 2010.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vinch

Masculin Age : 102
Date de naissance : 01/01/1915

MessageSujet: HAMM, le 13 mars 2010.   Lun 15 Mar 2010 - 17:09

Ce samedi 13 mars, je suis allé à l'une des plus grande bourses aux reptiles d'Europe, Hamm, située en Allemagne !!!

J'étais en compagnie de Calimero, un grand pote chez qui j'ai créché la veille en Suisse...
D'ailleurs, ce vendredi, j'en ai profité pour aller faire la bise à Salem et Choupi, toujours avec très grand plaisir...

Revenons à Hamm... Nous fûmes arrivés après 6 bonnes heures de route depuis la confédération à 10 heures... Nous pensions naïvement être parmi les premiers, mais non, ô stupeur, déjà 4 queues de 20 bons mètres au minimum, sous une pluie fine et gelée...
Nous devions y retrouver plusieurs amis français et suisses, mais il y a avait tant de monde a fait que cela s'était avéré impossible !!!

D'abord, un petit clin d'oeil sur le manque local de savoir-vivre et triple 0 pour l'orthographe... CartonRouge!

L'entrée, encore trop loin, surtout après 6 heures de route !!! Pas content

Enfin, nous passions à la caisse, prenons de beaux tickets que des vilains gorilles nous ont ensuite déchirés Sad après nous avoir tatoués...

L'un des cinq halls d'exposition... Celui-ci était le plus grand et vous n'en voyez qu'un petit cinquième...

Un autre hall...

Les animaux... Parmi les lézards, les Pogona vitticeps arrivent très largement en tête, avec les Gecko-léopards (Eublepharis macularius)... Il y avait de ces phases de couleurs absolument extraordinaire, dont un Pogona entièrement rouge-orangé !!!!

Il y avait quelques raretés comme ce Chuckwalla (Sauromalus obesus) juvénile, sorte d'iguane du désert nord-américain...`

Ou ce très rare Iguane des Fidjis (Brachylophus fasciatus), d'une grande beauté, proposé à un prix absolument exorbitant !!!

Il y avait aussi des scinques, des agames, des lézards d'Amérique centrale, des anolis, beaucoup de caméléons...

Parmi les serpents, les Pythons royaux (Python regius) arrivaient très largement en tête... Nous en avions vus des centaines, dont beaucoup représentaient des mutations de couleurs.
En nombre, ils étaient suivis par les Elaphe guttata, les Boa constrictor et les différentes espèces de Lampropeltis...

Mais quelques beautés surprenantes comme cette Elaphe mandarina, assez rare en captivité et bien difficile à élever...

Ou ce Python vert (Chondropython viridis) juvénile...

Les Amphibiens étaient surtout représentés par un nombre assez impressionnant de Dendrobates, soient nées en captivité, soient importées...

Dendrobates tinctorius

Il y avait aussi d'autres Amphibiens, comme:

Des Axolotls, par exemple... Il y en avait une dizaine, comme des noirs, des golden et des albinos... Je suis sûr que si on avait été un peu plus accompagné, une razzia n'aurait pas pu être empêchée !!! M.Red

Des Grenouilles Vertes d'Asie (Rana livida)

Les invertébrés, maintenant:

Pour vous, mesdames, des Blattes géantes !!! Devil

Des Achatines (Achatina fulica)... Vu qu'elles étaient plus foncées que les miennes, je n'ai pas pu résister au plaisir de m'en prendre 6... Comme ça, je vais pouvoir faire 3 lignées: une foncée, une claire et une croisée... M.Green
Peut-être que les Terrapenes trouveront un goût plus noisette aux foncées... M.Red

Non, ça, ce ne sont pas des escargots, mais des Bernard-l'Hermite Terrestres (Coenobita rugosus)... Petit clin d'oeil à une amie biologiste qui les avait étudiés, qui les avait bien détestés... M.Red

Il y avait de nombreux mammifères aussi, comme des Mulots Rayés, des Souris naines d'Afrique, des Dègues, etc...

ou cet adorable Hérisson d'Afrique (Atelerix albiventris)..; Il y avait des variétés normales, comme des albinos et des tâchetés...

Il y avait aussi des rats blancs, des souris blanches vendues vivantes, ou congelées, juste à côté des vivants... Des gens étaient indignés et des gosses pleuraient... Sad

Voilà, c'est tout... M.Red

Dernière édition par Vinch le Sam 22 Mai 2010 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cupulatta.th

Masculin Age : 26
Date de naissance : 30/05/1990

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   Lun 15 Mar 2010 - 17:22

merci pour ce super reportage Youpiii
mais ou se cachaient nos amies Question
Vinch

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   Lun 15 Mar 2010 - 17:33

Ah mais oui, pardon !!! Il y avait aussi des tortues... Dans mon insistance à les garder pour la fin, je finissais par les zapper complètement !!! affraid

Honte à moi !!! Embarassed

Bon, il y en avait quand même beaucoup, mais pas nécessairement celles que je recherchais...

Les plus nombreuses étaient des bébés terrestres méditerranéennes. A 80 %, des boettgeris...

Mais aussi, des marginatas, une weissingeri

Des iberas étaient assez bien représentées comme cette Testudo ibera terrestris...

Peut-on s'extasier devant autant de soins dans le conditionnement des tortues proposées à la vente? On dirait un rayon de cuisine chinoise.... What a Face

Les tropicales étaient représentées surtout par des pardalis babcocki (dont deux supposées appartenir au taxon géant éthiopien), mais j'ai vu deux pardalis pardalis. Ensuite, venaient les carbonaria (beaucoup de cherry-head !!! Spiderman ) et les denticulatas... Aussi, pas mal de sulcatas...

Jeunes carbonarias..

...ou adultes... Souvent un peu tobleronnées...

De grandes raretés, comme cette Chersynia angulata née en 2007... Evidemment vendues très cher !!! (780 euros)

De vraies beautés comme cette Pan-Cake Malacochersus tornieri... Love Il y avait des juvéniles comme des subadultes...
Les radiatas étaient relativement bien représentées également, ainsi que les elegans...

Peu d'espèces de palustres étaient représentées... Je n'ai vu que des bébés Terrapene carolina major... Il y avait également en vente une Terrapene carolina triunguis et trois Terrapene carolina carolina, mais évidemment très vite parties...

Mais il y avait aussi quelques Cuora amboinensis, et d'autres espèces:

comme un lot d'adultes (1 mâle et deux femelles) Pyxidea mouhotii (j'ai failli craquer), vites vendues...

Et plusieurs Geomydea spengleri

Les aquatiques étaient assez peu représentées, mais il y avait des Trachemys d'espèces rares, quelques Graptemys, Pseudemys, des Chinemys,... et beaucoup de bébés Cistudes d'Europe... J'ai failli craquer pour des Clemmys muelhenbergi...

Pour les aquatiques donc, retenons cette étrange Tortue à Tête Plate (Platemys platycephala)... En plein marchandage (je t'en donne 200... Non 350... 250?... 300 et elle est à vous !!!)

Le meilleur pour la fin:

Mais oui, il s'agit d'un bébé Tortue d'Aldabra, 2009 !!!! Je ne sais plus à combien il était proposé, ainsi que 4 ou 5 frères de couvées....

... mais j'ai assisté à la vente de ce jeune qui devait avoir 4 ou 5 ans, un peu tobleronnée: 2950 €uros !!!!... Un truc de fou !!!!!
Vinch

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   Lun 15 Mar 2010 - 17:45

Finalement, je ne suis pas reparti avec des tortues, mais avec quelques médicaments exoterra pour tortues (Electrodize), de la fourniture pour terra, des livres, comme ceux-là:

Le "Vetter" sur les Cistudes d'Europe ! Excellent !!! (un autre vient de sortir sur les Chelonoidis carbonaria, denticulata et chilensis, en Allemand et en Anglais), tout à fait à la hauteur de ce que H.Vetter avait déjà publié sur les pardalis &Sulcata et sur les Hermannis...

Un livre pas trop mal sur les Terrapenes... (J'en cherchais un autre beaucoup plus complet mais je ne l'ai pas trouvé...)

Et une folie, car il est assez cher:

Très très complet !!!!

Et une nouvelle pensionnaire, une femelle adulte Tiliqua gigas gigas pour tenir compagnie à mon Scinque Tiliqua sp. 'IrianJaya'... La nouvelle, c'est la belle jaune, en dessous !!! Love
cupulatta.th

Date de naissance : 30/05/1990

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   Lun 15 Mar 2010 - 17:49

tu es tout pardonné vinch Enchanté
cette expovente est extra!!!!
tu aurais du craquer pour les pixydea m
se sont des tortues tres interressante
mais le prix etait je suppose tres dissuasif!! M.Red
encore merci Youpiii Youpiii
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance

Féminin Messages : 23166

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   Lun 15 Mar 2010 - 17:56

WAW!!! impressionnant quand même cette bourse... vu la foule je pense que j'aurais vite souffert d'agoraphobie et claustrophobie!!! Laughing

Mais sinon toutes ces espèces à voir à découvrir... Love Vivement que je reçoive mon livre sur les carbonaria, c'est dommage qu'il n'y avait pas plus de carbo avec la tête jaune, je les préfère aux cherry-head...
tortue34

Masculin Age : 51
Date de naissance : 11/11/1965

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   Lun 15 Mar 2010 - 18:02

super reportage merci vincent Wink
http://www.ipernity.com/home/chrisimage?rev=31
LVAT
Modérateur Eurotestudo et Exotiques

Date de naissance : 16/01/1991

MessageSujet: Photos Hamm tortue   Lun 15 Mar 2010 - 18:07

Merci pour ces photos cheers

Trop de monde pour moi, j'aurais pas pu tenir !

T'aurais du craquer par contre ^^! Ou au moins prendre des geoemyda pour moi SOS ! lol! lol! lol!
Tu aurais juste leurs prix ? et des malaco aussi Embarassed ?

Très beaux scinques !
http://www.tortues-du-monde.net/forum.htm
Vinch

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   Lun 15 Mar 2010 - 18:11

Mama a écrit:
WAW!!! impressionnant quand même cette bourse... vu la foule je pense que j'aurais vite souffert d'agoraphobie et claustrophobie!!! Laughing

Mais sinon toutes ces espèces à voir à découvrir... Love Vivement que je reçoive mon livre sur les carbonaria, c'est dommage qu'il n'y avait pas plus de carbo avec la tête jaune, je les préfère aux cherry-head...

T'aurais vu certaines Cherry-head qu'il y avait là-bas si tu nous avais accompagnés, je suis certain que tu aurais craqué... Elles étaient vraiment trop belles...

Il y avait un certain nombre de carbo à tête jaune, bien magnifiques, et les denticulata étaient vraiment très jolies aussi...
kaki

Féminin Age : 68
Date de naissance : 01/02/1949

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   Lun 15 Mar 2010 - 18:31

Très belles photos, merci.
CHTO

Masculin Messages : 236

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   Lun 15 Mar 2010 - 18:43

loool Y avait tellement de monde qu il n a meme pas reussie a me retrouver dans la bouse en lui donnent 3 rdv What a Face santa geek
Mama

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   Lun 15 Mar 2010 - 18:51

Razz Razz Razz

"Emporté par la fouuuuule, qui s'élance et qui daaaanse..." Je vous imagine dans cette marée vivante à vous chercher désespérément... Vincent tu aurais dû grimper sur les épaules de Calimero pour faire du repérage!... loool loool loool
Vinch

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   Lun 15 Mar 2010 - 19:02

Ben, Chto a eu la bonne idée de dire qu'il portait un pull rouge et un cuir noir, et un bonnet noir...

Et ben, il y en avait des centaines qui en portaient !!! Neutral
adriendu25
Modérateur Aquatiques & Terrestres méditerranéennes
Modérateur Aquatiques & Terrestres méditerranéennes

Masculin Age : 23
Date de naissance : 01/12/1993

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   Lun 15 Mar 2010 - 19:10

Très beau reportage Love Youpiii drunken

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   Lun 15 Mar 2010 - 19:22

on fera mieux la prochaine fois Laughing What a Face Very Happy
Vinch

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   Lun 15 Mar 2010 - 19:23

Pas de soucis !!!
LVAT

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   Lun 15 Mar 2010 - 19:42

LVAT a écrit:
Merci pour ces photos cheers

Trop de monde pour moi, j'aurais pas pu tenir !

T'aurais du craquer par contre ^^! Ou au moins prendre des geoemyda pour moi SOS ! lol! lol! lol!
Tu aurais juste leurs prix ? et des malaco aussi Embarassed ?

Très beaux scinques !

j'ai pas eu de réponses Sad Laughing
Mama

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   Lun 15 Mar 2010 - 20:50

CHTO a écrit:
on fera mieux la prochaine fois Laughing What a Face Very Happy

SOS ! Faudra vous mettre un gyrophare sur la tête et des habits fluo... M.Red ou imiter le cri de la terrapene...
Vinch

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   Lun 15 Mar 2010 - 21:00

Le prix, LVAT ? Je ne sais plus exactement, mais je puis tout de même te dire que c'était très cher...

Pour un juvénile Geoemydea 2009, ça devait dépasser les 150 euros... Alors, le gars qui achète ça, il faut vraiment qu'il soit sûr de son coup et très compétent car elles sont très délicates, les bébés geoemydea...

Un gyrophare ou le cri de la terrapene en rut, ben tins... Et après, tu viendras nous voir à l'asile, Mama Mia !!!!
CACTUS33

Féminin Age : 53
Date de naissance : 25/09/1963

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   Lun 15 Mar 2010 - 21:19

Oauaip ça ne m'aurait pas plut non plus tout ce monde et ces pauvres bêtes dans des boites à viandes pour chien !!! juste la place même pas de se retourner !!!

Et puis les firmins Vinch, si j'avais su je t'aurai demander de m'en ramener, ils sont jolis les firmins les derniers !!! je suppute que tu vas les offrir à tes bouffeuses de firmins, sadique va !!! affraid

Et puis des tortues à 2950 euros !!! mais tu as intérêt à avoir un super matos pour la sécurité car je suis sure en plus que tu fais les papiers à ton adresse et que dans le mois qui suit, tu as un cambriolage avec ça !!! SOS !

Sinon tes photos étaient super belles. loool

Sinon aurais tu trouvé un livre sur les graecas, j'en cherche depuis un petit bout de temps et je n'en trouve pas, idem sur les ibéras ?

Pendant que j'y pense, je t'envoies un mp pour répondre au tien.

Biz mister Vinch
gallak

Masculin Messages : 1030

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   Lun 15 Mar 2010 - 21:24

Très jolies photos,

Et des Iberas adultes, mhmhmh.
CHTO

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   Lun 15 Mar 2010 - 21:45

gallak a écrit:
Très jolies photos,

Et des Iberas adultes, mhmhmh.

No pas vu
Vinch

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   Lun 15 Mar 2010 - 22:01

Pas vu d'iberas adultes, mais l'Ibera terrestris que j'ai vu était subadulte...

Ensuite, je n'ai pas vu de livres sur les graecas et les iberas...

Mais gageons, que dans la collection Chelonia, ça doit être en préparation par Holger Vetter ( c'est lui qui a écrit les super livres sur les hermannis et les pardalis, voir cet excellent post, fait par Mama Mia: http://www.tortues-du-monde.net/les-livres-f46/livres-cibles-sur-certaines-especes-de-tortues-t197.htm )

Il faudra donc attendre un peu...
sylve

Féminin Age : 46
Date de naissance : 29/05/1970

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   Lun 15 Mar 2010 - 22:34

très beau reportage vinch M.Red
la nouvelle demoiselle lézard est très belle Love cela va faire un beau couple Love
LVAT

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   Mar 16 Mar 2010 - 7:01

150€ le juv geoemyda affraid affraid affraid

C'est du vol !!!

Merci pour les infos vinch Smile !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HAMM, le 13 mars 2010.   

HAMM, le 13 mars 2010.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant