Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Elseya novaeguineae

Aller en bas 
+3
Simon
Mama
Jakles
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:28

Une petite "nouvelle" que j'ai depuis plusieurs semaines, qui ne devait pas être très bien maintenue par son ancien propriétaire car elle avait la carapace très molle (j'avais même peur de lui en arracher un bout..), et après plusieurs séances d'UV, des os de seiches récolté cet été en Bretagne et une bonne alimentation, sa carapace se durci petit à petit et grandi très vite (1.2cm en 2 mois Shocked )

A son arrivée


Vous remarquerez sa jolie paire de lunettes Cool

Elseya novaeguineae Img_2014
Elseya novaeguineae Img_2015
Elseya novaeguineae Img_2016
Elseya novaeguineae Img_2017
Elseya novaeguineae Img_2018
Elseya novaeguineae Img_2019
Elseya novaeguineae Img_2114


Et depuis, dans l'aquarium de mon Emydura subglobosa

Elseya novaeguineae Img_2020
Elseya novaeguineae Img_2115
Elseya novaeguineae Img_2116
Elseya novaeguineae Img_2117
Elseya novaeguineae Img_2118
Elseya novaeguineae Img_2119
Elseya novaeguineae Img_2527
Elseya novaeguineae Img_2528


Dernière édition par adriendu25 le Lun 2 Jan 2012 - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:31

Très belle tortue !

Elle a bien atterri chez toi Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:38

Et c' est peu dire LVAT! Very Happy

Je me demande par contre où vous dénichez tous ces bacs... Laughing Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:45

de la récup, lol moi on m'en a donné 2 le reste acheté d'occasion.
Mais plus tard je compte faire un bassin interieur car mes 2 bêtes feront une 30aine de cm de carapace si il s'avère être 2 femelles, un peu moins pour des mâles..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:48

Tu as combien de bacs en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:28

4 aqua --> 240L ; 120L ; 100L ; 40L
1 terra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:28

Pour des poissons les 2 autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:33

le petit pour des gambusie l'hiver, et le 100L il sert de terra pour l'hermann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:34

Tiens, c'est marrant ! Tu mets des perches-soleils avec des H. serpae et des H. pulchripinnis, toi ??? Shocked ...

Si tu as un mâle et une femelle dans tes deux tortues, elles peuvent probablement s'hybrider... Et ça pond très facilement.

Je connais un endroit où ils découvrent régulièrement dans leur bacs des bébés Emydura par hasard, sans incubation ni rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:35

En tout cas, bien sympathique, ta petite Elseya ! Merci pour tes photos, Adrien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:38

Il n'y a qu'une perche soleil, ils cohabitent très bien ensemble.

Il y a pas incubation en machine tu veut dire ? elles pondent bien quelque part pour que les oeufs se développent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:41

Oui, dans la partie de substrat tourbeux où elles aiment à s'enterrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 22:46

étrange car mon emydura ne sort que très rarement, et quand elle sort de l'eau, elle y laisse les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 0:24

Love Magnifique cette petite!!! Très expressive, merci pour ces photos Adrien, on dirait la version noir et blanc de ta petite emydura Razz

_________________
Mama
Elseya novaeguineae Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 10:08

les voici les deux, à l'instant. Emydura qui fut petite fesait la taille de l'Elseya en mars 2011 --> Shocked
Pas facil de tenir les 2 monstres ensemble..

Elseya novaeguineae Img_3215
Elseya novaeguineae Img_3216
Elseya novaeguineae Img_3217
Elseya novaeguineae Img_3218
Elseya novaeguineae Img_3219


Pour revenir à l'Elseya, voici une des dernières écailles qui ne sont pas tombées, elle fesait cette taille il y a deux mois, par comparaison à aujourd'hui !!

Elseya novaeguineae Img_3220
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 10:15

Très belles !

A chaque fois que tu nous mets une photo de ton Emydura elle a grandit énormément Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 10:44

Voici sa courbe de croissance

Elseya novaeguineae Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:48

Instructif, cette comparaison entre les deux espèces. On voit quelques petites différences morphologiques, malgré qu'elles soient très proches...
Cette façon de replier le cou dans leur carapace les rend particulièrement crevantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:21

Voilà ce que j'ai découvert cet après midi, lors de sa séance UV, étrange ce trou !

Elseya novaeguineae Img_3310
Elseya novaeguineae Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:41

Effectivement... scratch

Vu que tu l'avais récupérée en mauvais état c'est peut être les restes d'une attaque fongique ou bactérienne qui a laissé un trou sur cette partie fine de la carapace. Beaucoup de ces pathologies microbiennes chez les tortues d'eau laissent des marques circulaires... Ou alors c'est le "poinçonneur des lilas" qui est passé par chez toi! Laughing

_________________
Mama
Elseya novaeguineae Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:45

Gainsbourg ? j'étais encore petit à cette époque là...

Oui possible ta première option, sur les autres photos ont voit bien des autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:40

Je serais plus pour les restes d'une attaque bactérienne que pour les restes d'une attaque fongique... Mais l'un n'exclut pas l'autre, surtout chez les aquatiques... Je crois voir des concavités sur les autres écailles.

Surtout, surveilles-là bien quand elle mue, pour voir quel aspect a la nouvelle kératine. Ta tortue étant encore jeune et si elle est bien guérie, ces concavités s'estomperont avec le temps, et quant à ce "poinçonnage", je pense qu'il disparaîtra lui aussi avec le temps, vu qu'il est vraiment tout près du bord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:48

quelques photos, maintenant qu'elle se montre un peu plus ! Depuis la dernière fois, elle a du grappiller quelques centimètres et les "trous" ont pratiquement disparue super content

Elseya novaeguineae Img_5511
Elseya novaeguineae Img_5512
Elseya novaeguineae Img_5513
Elseya novaeguineae Img_5514
Elseya novaeguineae Img_5515
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:51

Une vraie beauté! Love Love Love Et elle a effectivement l'air en pleine forme!! Very Happy super content

_________________
Mama
Elseya novaeguineae Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
BK

BK


Masculin Age : 50
Date de naissance : 22/12/1973
Messages : 656
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : le centre du monde

Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:01

jolies photos, j'ai l'impression d'en avoir deja vu une, lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://trachemys.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Elseya novaeguineae Empty
MessageSujet: Re: Elseya novaeguineae   Elseya novaeguineae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elseya novaeguineae
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elseya novaguineae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES AQUATIQUES :: Les espèces de tortues aquatiques :: Les espèces aquatiques d'Océanie-
Sauter vers: