Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Parc à Horsfieldii : Projet !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Parc à Horsfieldii : Projet ! Empty
MessageSujet: Parc à Horsfieldii : Projet !   Parc à Horsfieldii : Projet ! Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 10:20

Bonjour à tous Enchanté

Suite à un déménagement qui devrait avoir lieu dans 6 mois, je viens prendre des renseignements, ou en tout cas communiquer mes idées. Je préfère m' y prendre à l' avance, j' ai toujours préféré, par ailleurs M.Green

Alors j' ai été prendre les mesures disponibles aujourd' hui. Le terrain est pas immense mais je peux quand même y mettre un parc de 6x8m maximum pour mes AH, qui sont 3, je le rappelle. Actuellement de 11-12cm et dans les 300g chacune. Bien sur je pense à le faire assez rocailleux comme celui de Mama, par exemple, mais je pense qu' il faudra acheter, ces pierres, car ici on en trouve très très peu.

J' ai bien pensé à la pente et le terrain en est déjà pourvu. Le seul soucis, c' est que le sommet est à un coin d' ombre dès 16h00, mais est-ce vraiment un soucis? 16h00 c' est déjà pas mal, en fait.

J' ai pu remarquer que le terrain n' absorbe pas bien l' eau, mais peut-être est-ce dû à la mousse qui s' accumule impunément depuis 10 ans dans la pelouse, si bien qu' aujourd' hui, ben... c' est plutôt un territoire à terrapene Laughing

Il y a des sapins qui sont dérangeant pour l' ensoleillement mais ils ne resteront de toute façon pas, n' étant pas très fan des sapins en milieu de pelouse... silent

Ce que je vous demande, c' est... J' ai oublié quelque chose? Bien entendu, ce topic servira à vous inonder de photos Wink

Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Parc à Horsfieldii : Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Parc à Horsfieldii : Projet !   Parc à Horsfieldii : Projet ! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 10:24

Pour els cailloux tu peux en trouver dans ou a proximité des rivieres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc à Horsfieldii : Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Parc à Horsfieldii : Projet !   Parc à Horsfieldii : Projet ! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:28

A cette époque le solei estl encore bas dans le ciel, en été il se couche plus tard...
Pense a retirer la mousse, risque de mycose
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1507
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

Parc à Horsfieldii : Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Parc à Horsfieldii : Projet !   Parc à Horsfieldii : Projet ! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:16

Un bon petit coup de scarificateur et ce sera tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Parc à Horsfieldii : Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Parc à Horsfieldii : Projet !   Parc à Horsfieldii : Projet ! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:27

gallak a écrit:
Un bon petit coup de scarificateur et ce sera tout bon.

+1 j'ai fais ca avant de faire mon enclos et après le sol était parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Parc à Horsfieldii : Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Parc à Horsfieldii : Projet !   Parc à Horsfieldii : Projet ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:27

Oui, je vais de toute façon tout désherber, l' herbe retient bien trop l' humidité belge pour se permettre de la laisser Bah

J' irai faire un tour pour les pierres, on verra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc à Horsfieldii : Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Parc à Horsfieldii : Projet !   Parc à Horsfieldii : Projet ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:50

pour éviter que la mousse revienne et pour garder une partie seche, tu peux mettre un coin d'écorce de pin..
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Parc à Horsfieldii : Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Parc à Horsfieldii : Projet !   Parc à Horsfieldii : Projet ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:17

Pour mon parc à horsfieldii j'ai mélanger la terre à du sable de rivière pour avoir un sol plus sec et mieux drainé. Les écorces de pin sont effectivement une bonne stratégie également! Wink

Je me réjouis de voir l'évolution de ce projet, pour une fois que j'ai rien de prévu comme travaux chez moi!!! Laughing

_________________
Mama
Parc à Horsfieldii : Projet ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Parc à Horsfieldii : Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Parc à Horsfieldii : Projet !   Parc à Horsfieldii : Projet ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:38

On va dire que pour une fois tu vas pouvoir suivre quelqu' un d' autre que toi se casser le dos! Merci de ta compassion par avance! Couic M.Red

Donc je continue un peu la description :

Finalement, le parc sera de 6x8m=48m², pour mes 3 tortues. Toute la journée au soleil sauf à midi à cause d' un sapin qui n' en a, du coup, plus pour longtemps! wooputain Je compte finalement utiliser des bordures en rondins de bois de 40 cm de haut, avec 30cm(ou 25, je verrai) visibles, avec rebord incliné vers l' intérieur de l' enclos (Un petit grillage probablement, je verrai). Pour la partie souterraine, je vais soit faire couler un béton, soit mettre un grillage à poules, comme on dit. Ca évitera les évasions. Je vais voir ce qui revient le plus cher mais ça sera probablement le béton, même si fait maison Neutral Je vais essayer de trouver un fournisseur de sable donc, doit-il obligatoirement être de rivière? Un sable classique ça n' irait pas? Car ça va faire beaucoup de sable, même juste pour la partie sèche de l' enclos... à Horsfieldii CartonRouge!

Photos à venir quand j' aurai commencé, là j' ai un examen demain donc j' y retourne Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Parc à Horsfieldii : Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Parc à Horsfieldii : Projet !   Parc à Horsfieldii : Projet ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:33

Privilégie du sable grossier, trop fin c'est irritant et moins drainant Wink à mon avis pas besoin de faire des fondations trop imposantes en béton, un bon retour de grillage dessus et dessous ça devrait déjà bien aller. Et sinon, faire le pourtour en parpaing c'est pas moins cher et plus durable que le bois +béton ?

Merde pour ton exa! croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts

_________________
Mama
Parc à Horsfieldii : Projet ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Parc à Horsfieldii : Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Parc à Horsfieldii : Projet !   Parc à Horsfieldii : Projet ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:39

Après calculs, il me faudrait quand même deux palettes de 108 parpaings pour faire un muret de 6+6+8+8= 28m de longueur, ajoutons à cela le béton + le sable, ciment, etc...

Je sais pas ce qui sera le moins cher mais en tout cas, c' est mal parti M.Green

J' ai besoin que ça soit opérationnel maximum 5 ans. Sauf si je laisse des tortues chez mes parents plus tard mais c' est pas à l' ordre du jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc à Horsfieldii : Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Parc à Horsfieldii : Projet !   Parc à Horsfieldii : Projet ! Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:55

Tu manques de pierres... La vie est mal faite, si tu voyais ce qu'il y a sur mon terrain, il y en a des plus grosses que moi ! (Presque, si si !)

On peut pas avoir quelques photos ??? M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

Parc à Horsfieldii : Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Parc à Horsfieldii : Projet !   Parc à Horsfieldii : Projet ! Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:03

Ah oui, ben moi j' aimerais bien les avoir tes pierres! Par la poste ça passe? M.Red

Je vais essayer de faire une photo de l' endroit prévu, mais je n' y ai encore rien fait, j' attends une confirmation en fait, et j' attends d' avoir fini mes examens... vomi

EDIT: Ca sera demain, il fait déjà noir et l' appareil est déchargé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc à Horsfieldii : Projet ! Empty
MessageSujet: Re: Parc à Horsfieldii : Projet !   Parc à Horsfieldii : Projet ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc à Horsfieldii : Projet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc plus grand pour les horsfieldii
» nouveau parc pour ma troupe de horsfieldii
» 16/01/2012: Le projet de réintroduction des tortues cistudes avec le Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse
» Agrionemys horsfieldii horsfieldii
» mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: