Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Plus de peur que de mal!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plus de peur que de mal!!! Empty
MessageSujet: Plus de peur que de mal!!!   Plus de peur que de mal!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:47

Ma femelle, qui pond en principe 5 fois par an, n'en était pour cette année qu'à 3 pontes. La dernière datant du 26 septembre. Le problème avec elle est qu'elle n'accepte de pondre que dehors dans son parc. Donc problème.
Voyant qu'elle n'était pas "en forme" depuis quelques jours, j'ai de suite pensé à une rétention d'oeuf.

C'est elle.
Plus de peur que de mal!!! Img_3311

Effectivement après une radio, pour confirmer, puis injection de calcium et d'ocytocine.
Plus de peur que de mal!!! Img_3312

1h30 plus tard.
Plus de peur que de mal!!! Img_3313

Ouf!! Plus de peur que de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de peur que de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal!!!   Plus de peur que de mal!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:57

Hé bien ! Excellent reflexe !!! J'espère que de ces beaux oeufs naîtront deux magnifiques petits bébés !!! youpeee

Pardalis 21 a parlé une fois d'une méthode qui a marché sur sa sulcata quand elle pense qu'elle va pondre: elle met une lampe chaude juste au dessus de l'arrière de la carapace.
Résultat: la tortue ne tarde pas à creuser et se met rapidement à pondre, peu importe l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Plus de peur que de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal!!!   Plus de peur que de mal!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:01

C'est ce que j'ai fait pour la précédente ponte de Prospérine mais elle avait déjà fait le trou, s'y était installée et ne bougeait plus.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Plus de peur que de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal!!!   Plus de peur que de mal!!! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 22:14

Eh ben, la petite mère est capricieuse! Heureusement que tu la connais bien! 2Pouces J'ai eu également recours à une injection d'ocytocine pour une de mes femelles ibera le printemps passé, sa première ponte, ils sont sortis comme des balles de ping pong alors qu'elle se promenait dans l'enclos. Shocked

Bonne incubation! croiser les doigts

_________________
Mama
Plus de peur que de mal!!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plus de peur que de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal!!!   Plus de peur que de mal!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 15:55

Effectivement bon réflexe !!

Il est énorme cet oeuf non ?
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Plus de peur que de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal!!!   Plus de peur que de mal!!! Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:20

C'est fou ça quand elles ont des habitudes comme ça ! pas têtues pour deux sous ces tortues !
Heureusement que tu connais bien ta pépette et ses habitudes et que tu as eu le bon réflexe...
A suivre pour les naissances maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de peur que de mal!!! Empty
MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal!!!   Plus de peur que de mal!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de peur que de mal!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tortue qui fait peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Les espèces terrestres exotiques :: Les espèces exotiques d'Asie-
Sauter vers: