Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 On part de 0...

Aller en bas 
+20
rosie22
alphéa37
babdu13
Franklin'
bilou68
Martie
saladozorties
ZeKiller
Lilirose
rozeberry
Xavier1975
Siam63
mananote
Tina
calmeilles
restingue
gallak
Mama
Jakles
Simon
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




On part de 0... Empty
MessageSujet: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:38

Nouvelle année (que je souhaite très bonne pour vous tous), nouvelle maison, nouveau jardin... et NOUVEAUX ENCLOS !

Je vous propose de partager avec moi au fur et à mesure la conception et la réalisation de mes nouveaux enclos qui pour l'instant ressemblent plus à un paysage lunaire qu'à un havre de paix... Si vous avez des conseils, des idées ou des encouragements, je prends car je sens que ça va pas être de la tarte... Merdum

Les photos suivront pour que vous compreniez l'étendue du chantier... La phase de conception est prévue jusqu'à la mi-février, la phase d'achat des matériaux suivra puis la phase de travaux fin février... En espérant que la phase contemplation suivra rapidement et que tout sera prêt pour le réveil de ces messieurs/dames et leur déménagement.

Contente à l'avance de partager ça avec vous ! M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:04

Hate de voir les travaux ! et les nouveaux "palaces" de ets tortues PouceG

Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Jakles

Jakles


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Belgique

On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:06

Bon, je t' envoie une partie de mon courage, pas tout car je dois refaire la même chose, mais pour juillet Very Happy

Bon amusement, et vite vite les photos drunken Que je m' inspire!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:57

Super!!! Moi aussi je me réjouis de voir l'avancée de tes travaux! supeeer supeeer supeeer

Le choix des matériaux est en effet capital, personnellement je suis très contente de mon bois "WPC" mais je ne sais pas si on en trouve en France...

_________________
Mama
On part de 0... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:03

Merci !

Malheureusement Mama, les matériaux vont être choisis selon leur prix... J'ai tout à acheter pratiquement... Ca va faire très mal au porte monnaie... Bah

Place aux photos. Voici le terrain à l'heure actuelle :
On part de 0... Divers10

La zone hachurée correspond à l'emplacement des futurs enclos :
On part de 0... Divers11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:23

il va y avoir du boulot mais Laughing tes tortues vont être chez toi, tu pourras les surveiller et les soigner quotidiennement Very Happy Very Happy
bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:34

Du travail... Pourquoi tu dis ça ? Merdum

Ca fera 5 ans que je suis séparée d'elles... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:39

Je trouvais sympa votre "grillage du sud" si tu peux en récupérer pour tes enclos, et tu occultes la vue avec des planches ou des parpaing?

_________________
Mama
On part de 0... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:47

En tout cas l'emplacement est super ensoleillé et ça c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:53

Mama a écrit:
Je trouvais sympa votre "grillage du sud" si tu peux en récupérer pour tes enclos, et tu occultes la vue avec des planches ou des parpaing?
C'est quoi notre grillage du sud ?

En fait, j'hésite encore pour la clôture extérieure des enclos : panneaux de grillage soudés ou tôle ondulée en PVC... Les panneaux de grillage soudés, c'est bien au niveau sécurité, mais moyen au niveau discrétion et ça coûte cher...

La tôle ondulée en PVC, c'est facilement mis en place, résistant, économique, mais pas très beau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 19:54

Simon a écrit:
En tout cas l'emplacement est super ensoleillé et ça c'est top !
Ah oui ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:25

Je te souhaite bonne chance.

Le côté de positif c'est que tu ne dois pas "détruire" pour construire tes parcs. Et en plus, la mauvaise herbe poussera sans problème sur de la terre nue. M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:38

Aerangis a écrit:
Mama a écrit:
Je trouvais sympa votre "grillage du sud" si tu peux en récupérer pour tes enclos, et tu occultes la vue avec des planches ou des parpaing?
C'est quoi notre grillage du sud ?

Razz

C'est les panneaux en grillage soudé, vous en avez qui sont bas, idéal pour les enclos de tortues, je crois que c'était Restingue et sa cousine qui m'avaient tout expliqué dessus! Razz Laughing

En vert c'est peu voyant et il faut juste faire une "base" pour éviter que les tortues ne voient l'extérieur. Tu pourrais très bien utiliser pour ça la tôle ondulée peinte en vert.

_________________
Mama
On part de 0... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 7:00

gallak a écrit:
Je te souhaite bonne chance.

Le côté de positif c'est que tu ne dois pas "détruire" pour construire tes parcs. Et en plus, la mauvaise herbe poussera sans problème sur de la terre nue. M.Green
Merci !

Non, rien à détruire, mais tout à construire ! Laughing
Pour la mauvaise, j'espère qu'elle sera au rendez-vous car les ouvriers ont quand même déversé pas mal de saletés pendant les travaux... Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 7:01

Mama a écrit:

Razz

C'est les panneaux en grillage soudé, vous en avez qui sont bas, idéal pour les enclos de tortues, je crois que c'était Restingue et sa cousine qui m'avaient tout expliqué dessus! Razz Laughing

En vert c'est peu voyant et il faut juste faire une "base" pour éviter que les tortues ne voient l'extérieur. Tu pourrais très bien utiliser pour ça la tôle ondulée peinte en vert.
Ah d'accord, alors oui, c'est l'idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 12:40

Ca progresse doucement, pour le moment sans que je bouge le petit doigt... Merdum

On part de 0... Naas_f10

Voici le terrain à midi et demi :
On part de 0... Naas_f11

Je regarde comment le soleil arrive sur les futurs enclos et surtout à quelle heure il est présent. Car il faut imaginer une haie de bambou de 2-3 m. de haut tout autour du terrain...

Mais le soleil sera plus haut cet été... sunny
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:06


Hou! les bambous.......ça envahit tout !!!! même avec du tissu anti-rizome !!!!!

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:34

restingue a écrit:

Hou! les bambous.......ça envahit tout !!!! même avec du tissu anti-rizome !!!!!
Je pensais choisir une espèce non traçante et mettre de la tôle ondulée dans la fosse... Les bambous c'est la seule plante qui n'a pas trop besoin d'eau et qui pousse aussi vite que j'ai trouvée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 15:43

Super ce nouveau terrain Smile !!

J'ai hate de voir les avancements des travaux !
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:22

là tu emploies les grands moyens !
j'ai hâte aussi de voir les réalisations...
Pour les bambous je suis de l'avis de Restingue quelle galère pour s'en débarasser, ça envahit tout !
ça pousse à une vitesse délirante bof bof. Bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 22:33

C'est difficile de parler des bambous car il en existe des dizaines d'espèces plus ou moins traçantes.

J'envisage d'installer des Fargesia rufa T.P. Yi.

Est-ce que vous connaissez l'espèce qui est chez vous ?

Sinon le tracto-pelle, c'est surtout pour égaliser le terrain, pas tant pour les tortues ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:26

ce qui est utile en hiver c'est de repérer les endroits qui restent à l'ombre: endroits parfait pour l'hibernation ... surtout avec des hiver comme on a : mes tortues dorment bien car elles sont à l'ombre ... prévoir ces endroit surélevés c'est aussi nécessaire! une légère pente fera évacuer l'eau lors de nos pluies torrentielles d'automne ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:35

sylve a écrit:
ce qui est utile en hiver c'est de repérer les endroits qui restent à l'ombre: endroits parfait pour l'hibernation ... surtout avec des hiver comme on a : mes tortues dorment bien car elles sont à l'ombre ... prévoir ces endroit surélevés c'est aussi nécessaire! une légère pente fera évacuer l'eau lors de nos pluies torrentielles d'automne ...
L'ombre sera à créer avec de la végétation... Quant à la pente, elle existe déjà.

La semaine de congé a été posée, espérons que cela suffise ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gallak
Modérateur
Modérateur



Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : CH, Jorat is beautiful

On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:11

Ca devrait suffir pour le gros oeuvre en fonction du choix de tes matériaux.

Mais pour le fignolage, il faut compter des années M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 12:45

gallak a écrit:
Mais pour le fignolage, il faut compter des années M.Green
Ah oui, ça... Ca ne finit jamais j'ai l'impression... :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On part de 0... Empty
MessageSujet: Re: On part de 0...   On part de 0... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On part de 0...
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» cactus venu de nul part !
» Peyton part en vacances...
» Faire part de naissance de M. et Mme Sussu
» recherche désespérement
» JOYEUX NOEL DE LA PART DE MOUZ ET PISSENLIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: