Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 aide pardalis

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cfals




Masculin Age : 46
Date de naissance : 14/03/1978
Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : Haut Rhin

aide pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 16:23

j'ai essayé de mettre de l'eau dans le terraux mais ca n'a pas fait remonter mon hydro toujours a 65% a cette heure ci et la terre est encore humide
je pense que je vais acheté un humidificateur type fooger que je metrrai au dessus de ma cabane.
qu'est ce que vous me conseillez comme type de fooger pour mon terra? je vous rappelle la dimension 80*45*55
De toute facon j'ai annulé ma commande la tortue n'arrive plus mercredi il fait trop froid ces 2 prochaine semaine on prevoit une moyenne de -10°.
je verrai donc lorsque les temperature seront plus clemente.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

aide pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 17:11

Oui c'est plus prudent, car avec le gel annoncé c'est très risqué de faire voyager un reptile, encore plus une tropicale...

Pour le fogger il me semble que Restingue avait trouvé un bon système:

https://www.tortues-du-monde.net/t4101p15-substrat-terrarium-radiat


En effet je suis très satisfaite des deux humidificateurs indiqués mais ils sont trop gros pour mettre dans un petit terra

_________________
Mama
aide pardalis - Page 3 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
NicWill




Masculin Age : 76
Date de naissance : 24/04/1947
Messages : 643
Date d'inscription : 20/07/2011
Localisation : Belgique

aide pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:20

Pour ma part j'utilise un brumisateur installé en dehors du terra : "Superfog" de la marque Lucky Reptile qui convient parfaitement pour maintenir une hygro entre 65 et 85 % selon le moment de la journée. Par contre les "Reptifogger" de ZooMed ne valent pas grand chose = à plusieures reprises en panne de ventilo. après 2 mois d'usage !
Revenir en haut Aller en bas
cfals




Masculin Age : 46
Date de naissance : 14/03/1978
Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : Haut Rhin

aide pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:24

apres quelque recherche je pense acheter une cascade avec une pompe combiné peut etre avec un mini brumatiseur incorporé dans la cascade
qu'en pensez vous? je le positonnerai le tout au dessus de la cabane

http://www.amazone-reptiles.com/cascade-naturelle-exo-terra-pt2905-28-90.htm

http://www.amazone-reptiles.com/brumisateur-repti-fogger-exo-terra-pt2080-37-90.htm

au faite j'ai trouvé ce site par hasard (amazone reptile) il est situé pres de chez moi j'ai vu qu'il vend egalement des pardalis vous le connaissez? est ce qu'il est serieux ou est ce que c'est juste du buisness? comme il est pres de chez moi ca evite les grand deplacement pour la tortue

http://www.amazone-reptiles.com/geochelone-pardalis-6-8cm-plastron-80-100gr-89-00-tortue-terrestre.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:54

J'ai la cascade et je me sers du même genre de brumisateur. Par contre, le brumisateur est cher. Regardes dans les magasins de plantes, j'ai eu le mien pour 15 euros. Il marche tout l'hiver, jour et nuit et depuis des années sans problème pour l'instant.

Si tu es là la journée pour surveiller, le brumisateur peut être intégré dans la fontaine mais ca pompe quand même pas mal d'eau et je ne suis pas sur que ca soit suffisant pour tenir toute la journée.

Ton terra n'est pas grand et la fontaine prend beaucoup de place.

Le brumisateur dans un récipient d'eau serait moins joli mais laisserai plus de place de disponible pour ta tortue.

Autrement, je ne connais pas les animaux que vend amazone reptil mais si ce n'est pas loin de chez toi, tu pourrais aller la chercher au lieu de te la faire livrer. Ca te permet de voir son état et de la choisir.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

aide pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:04

Mama a écrit:
Oui c'est plus prudent, car avec le gel annoncé c'est très risqué de faire voyager un reptile, encore plus une tropicale...

Pour le fogger il me semble que Restingue avait trouvé un bon système:

https://www.tortues-du-monde.net/t4101p15-substrat-terrarium-radiat


En effet je suis très satisfaite des deux humidificateurs indiqués mais ils sont trop gros pour mettre dans un petit terra

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:10

Voici le brumisateur avec un flotteur, si tu le mets dans un petit récipient, ca ne prend pas trop de place.

aide pardalis - Page 3 Images68
Revenir en haut Aller en bas
cfals




Masculin Age : 46
Date de naissance : 14/03/1978
Messages : 34
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : Haut Rhin

aide pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:26

ok je vais deja essayer avec le recipient et le brumatiseur merci du conseil

pour le magasin je l'ai appelé et ca a l'air d'une petite structure il faut prendre RDV pour aller le voir et le gars fait des salon tout les week end avec ces animaux donc beaucoup de deplacement pour l'instant il n'a plus de pardalis mais il doit en rentrer mercredi, il n'a plus que des Hermann (il sont pas sensé hiberner là?).ca me parait un peu louche enfin je pense que je vais aller voir et je me ferai une opinion la bas.
A quoi je dois faire attention pour voir si la tortue va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:38

Beaucoup de tortues sont sensées hiberner à cette époque de l'année mais dans les magasins, elles sont chauffées afin de rester un miminum active afin d'être vendues Bah

Pour voir si une tortue va bien, il faut qu'elle ait l'oeil bien noir, vif, pas de trace de diahrée, mange correctement, pas l'oeil rentré dans l'orbite, qu'elle ait l'air lourde quand tu l'as en main et pas lègère, le plastron dur, il ne faut pas qu'elle soit tableronnée, etc...

A voir aussi sur quelle substrat elle est (dans les magasins c'est souvent sur les copeaux de hêtre) et la nourriture distribuée.

Maintenant que tu es bien renseigné sur la maintenance des tortues, discutes avec la personne qui va te recevoir pour voir le sérieux du magasin.

Et surtout, ne te laisses pas vendre la moitié du magasin sous prétexte que c'est indispensable pour ta tortue M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pardalis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: aide pardalis   aide pardalis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pardalis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aide pour deux petites pardalis
» différence entre pardalis babcockii ou Pardalis Pardalis
» Mon petit père pardalis pardalis
» Stigmochelys pardalis pardalis
» Photos du terra de Jétro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: