Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Comment ont fait les tortues en février 1956 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment ont fait les tortues en février 1956 ? Empty
MessageSujet: Comment ont fait les tortues en février 1956 ?   Comment ont fait les tortues en février 1956 ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:33

Bonjour à tous,

Pour coller à l'actualité qui nous inquiète tous : le froid, j'ai reçu ce matin un diaporama au sujet du mois de février 1956...

http://webmail.laposte.net/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ.html?IDMSG=9&PJRANG=2&NAME=MeteoPassion1.pps&FOLDER=INBOX.diaporamas

On donc relativiser en voyant les cascades qui étaient gelées à l'époque... Comment ont fait les tortues ?

............................................

Zut, ça ne marche pas...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ont fait les tortues en février 1956 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ont fait les tortues en février 1956 ?   Comment ont fait les tortues en février 1956 ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:39

Impossible de voir ton diaporama, car le lien que tu donne (webmail.laposte) t'est personnel, je pense... je suppose que c'est un diaporama powerpoint où on voit plein de belles choses gelées en 1956?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ont fait les tortues en février 1956 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ont fait les tortues en février 1956 ?   Comment ont fait les tortues en février 1956 ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:46

Oui, Vinch, on y voit des cascades gelées, Marseille et l'Espagne (entre autres villes d'Europe) sous la neige, ainsi que le Vatican, les records de froid dans les pyrénées espagnoles (-50°), etc.

J'ai copié les références de la pièce jointe reçue :

MeteoPassion1.pps
Microsoft Office PowerPoint97-2003 Slide Show, 3,65Mo

Quel dommage que l'on ne puisse pas l'ouvrir...

Existe-t-il un moyen de le copier, ou de l'envoyer par mail ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ont fait les tortues en février 1956 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ont fait les tortues en février 1956 ?   Comment ont fait les tortues en février 1956 ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:56

J'ai trouvé les mêmes images sur le Net (mais ce n'est pas le même format) :

http://www.meteopassion.com/fevrier-1956.php

http://www.slideshare.net/sergeverbruggen/meteo-passion-1956



Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Comment ont fait les tortues en février 1956 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ont fait les tortues en février 1956 ?   Comment ont fait les tortues en février 1956 ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:34

Joli! Il y a même une photo au bord du Lac Léman... Very Happy Beaucoup de quais sont devenus de vraies patinoires avec de merveilleuses sculptures de glace. Des voitures prises entièrement dans la glace et des arbres également... c'est spectaculaire...

Je pense quand même que la terre garde une bonne inertie thermique, du moins il faut l'espérer... Mais c'est clair que chaque jour de gel profond fait progresser la couche de terre gelée en surface.

_________________
Mama
Comment ont fait les tortues en février 1956 ? Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment ont fait les tortues en février 1956 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ont fait les tortues en février 1956 ?   Comment ont fait les tortues en février 1956 ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:24

En 56 presque tous les oliviers du sud de la france sont mort si je ne me trompe pas... Pas mal de tortues ont du mourir avec je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ont fait les tortues en février 1956 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment ont fait les tortues en février 1956 ?   Comment ont fait les tortues en février 1956 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ont fait les tortues en février 1956 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment respirent les tortues ?
» 30/06/2011: A Madagascar, la mafia des tortues fait sa loi
» Comment garder mes bébés tortues en vie?
» Comment je maintiens l'eau pour les tortues
» 24/01/2011: L'homme aux 630 tortues plein d'amertume fait appel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: