Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Empty
MessageSujet: N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs   N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:28

Ce matin, en donnant à manger aux bébés terrapene, j'ai aperçu n° 3 qui était le derrière en l'air, entrain de prendre son bain.

En regardant d'un peu plus près, j'ai vu le petit zozio dans l'eau Embarassed

Ce que je pensais depuis déjà un certain temps s'est confirmé, n° 3 est un petit mâle. Le mystère reste entier pour les 3 autres.

La preuve en image M.Red

N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Dossi122

N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Dossi124

N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Dossi125
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs   N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:26

Il l'a bien rerentré après ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs   N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:31

Vinch a écrit:
Il l'a bien rerentré après ?

Et oui, le petit zozio est rentré au chaud M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs   N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:56

lol! lol! lol!

Eh ben!!! Et il a pris volontiers la pause!!! Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir des tortues déviantes... Laughing geek

_________________
Mama
N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs   N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:01

Mama a écrit:
lol! lol! lol!

Eh ben!!! Et il a pris volontiers la pause!!! Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à avoir des tortues déviantes... Laughing geek

loool en plus, pas pudique pour un sou, j'ai eu le temps d'aller chercher mon appareil et de prendre plusieurs photos.
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs   N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:27


C'est pas beau quand même !!!!!! Heureusement que la femelle ne le voit pas loool loool loool

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
CHTO

CHTO


Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : chu de ch'nord

N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs   N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 22:12

maintenant tu peux comparer la queue de n°3 avec les 3 autre pour déterminer leur sexe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs   N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 0:36

Au moins là aucun doute, si ca pouvait toujours être aussi simple lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs   N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 5:22

CHTO a écrit:
maintenant tu peux comparer la queue de n°3 avec les 3 autre pour déterminer leur sexe Very Happy

Oui, c'est ce que je vais faire ce week end. J'aimerai bien savoir le sexe de n°2, celui a les yeux gris clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs   N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:06

Oui je suis aussi curieuse pour ta petite aux yeux gris, car ma Butter a aussi l'iris vert-gris. Wink

_________________
Mama
N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs   N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:44

Pour chacune d'elles: mâle !!! Daemon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs   N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:38

Vinch a écrit:
Pour chacune d'elles: mâle !!! Daemon

colere Boude Gnagna !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs   N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 8:20

Je n'arrive pas à vraiment voir de différences entre toutes les queues mais ce matin n°1 m'a offert le même spectacle que n°3 : j'ai donc déjà 2 mâles. Le printemps doit les travailler M.Red

J'espère ne pas me retrouver avec 4 petits mecs Bah

Autrement il faudra que je trouve des femelles TCT mais je ne sais pas si on en trouve à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs   N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 8:49

N°1 c'est laquelle?

C'est marrant car normalement les éleveurs incubent assez haut pour les terrapene, il y a donc souvent plus de femelles que de mâles... à mon avis c'est plus facile de trouver pour les triunguis, ce sont des terrapene facilement reproduites... Je connais un éleveur qui incube systématiquement femelle, au cas où je te mets en contact. Wink

_________________
Mama
N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs   N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:33

Voila une photo de mes deux petits mecs :

N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Dossi130

n° 3 à gauche et n° 1 à droite

La carapace de n° 3 est un peu pointue alors que celle de n° 1est bien ronde. J'espérai avoir un sexe de chaque.

Je veux bien l'adresse de la personne qui incube femelle. Merci Very Happy

n° 1 et n° 3 grandissent beaucoup plus vite que les deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs   N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 10:06

C'est marrant car celui de droite fait encore très femelle question coloration, il ressemble à ma grosse femelle Wilma avec son orange discret au menton Wink

Je te mp!

_________________
Mama
N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs   N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 10:49

En fait, quand j'ai allumé, n° 1 était entrain de prendre son bain, le derrière en l'air et un petit truc violet était sortit mais rien à voir avec ce que m'a montré n° 3.

Quand je l'ai retourné pour être sur, il a tout rentré.


J'ai donc déduit que c'était un male. Je ne vois pas ce que j'ai vu pouvais être d'autres heuu
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs   N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:52

Pas très pudique en effet loool on dirait presque une 5ème patte!!! heuu Merdum

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs   N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:00

Ils sont en avance, non ? De quelle année sont-ils déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs   N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:14

Vinch a écrit:
Ils sont en avance, non ? De quelle année sont-ils déjà ?

Je trouve aussi qu'ils sont précoces. Je les ai eu le 08 novembre 2009 et ils pesaient 7 - 8 - 8 et 9 g. Ils ont donc un peu plus de 2 ans, voir 2 ans 1/2.

Mesures de la carapace :

n° 1 = 10 cm
n° 2 : 9 cm
n° 3 : 10,5 cm
n° 4 : 7 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs   N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:39

Ils ont dû naître courant été 2009, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs   N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N° 3 est un mâle - classé X - interdit aux mineurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdit aux mineurs
» Interdit aux moins de 18 ans!!
» Est-ce un mâle ???
» Mon male de 8/9 ans
» Carmen est un mâle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES PALUSTRES :: Les espèces de tortues palustres :: Les espèces palustres d'Amérique-
Sauter vers: