Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!! Empty
MessageSujet: 9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!!   9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:19

cela peut paraître bizarre !!!! il y a une semaine ma femelle greaca creusait avec ses pattes arrières et bien elle n'est pas malade du tout car ce soir elle m'a fait 6 oeufs !!!! comme quoi même les greaca pondent en hiver Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: 9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!!   9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!! Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:44

Elle doit être sacrément décalé Shocked Shocked

Pourquoi n'hiberne t'elle pas ?
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!! Empty
MessageSujet: graeca   9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!! Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 7:00

Je n'ai pas pu la faire hiberner car elle avait une rhinite , elle n'était pas en grande forme.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: 9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!!   9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!! Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:29

As-tu pensé à vérifier ses selles? Car souvent les graeca sont très parasitées et cela cause des dommages collatéraux comme rhinites et problèmes respiratoires/pulmonaires (les larves de certains parasites migrant à travers les poumons et autres organes). Souvent il faut les vermifuger pour éviter qu'elles ne rencontrent ce genre de soucis à répétition.

_________________
Mama
9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!! Empty
MessageSujet: graeca   9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!! Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:55

Le véto me les a vermifugés en septembre , ensuite la rhinite est arrivé. Mais là elle va super bien .Mais c'est pas grave si elle a pondu maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
franckd17

franckd17


Masculin Age : 53
Date de naissance : 03/01/1971
Messages : 243
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Charente Maritime

9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: 9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!!   9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!! Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 16:18

Bonjour Vava,
comme toi j'ai une tortue qui n'hiberne pas car Rhinitée de fin septembre à début janvier, 2 gros traitements anti-bio, vermifuge... rien ne semblait y faire, puis l'on m'a conseillé sur le forum l'actisoufre, je n'y croyais plus trop après tout ce que l'on avait fait subire à cette très vieille dame, et puis... chance, cumul des traitements, je ne sais pas, mais toujours est-il que quelques jours après le début du traitement à l'actisoufre (quelques gouttes dans les narines), plus de rhinite (je ne crie toujours pas victoire...), si cela peut t'aider...
Je remercie encore tout le monde,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: 9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!!   9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!! Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 16:56

vava21 a écrit:
Le véto me les a vermifugés en septembre , ensuite la rhinite est arrivé. Mais là elle va super bien .Mais c'est pas grave si elle a pondu maintenant ?

Bonjour,Vava,

Peux-tu nous dire quel vermifuge le véto lui a administré, et combien de fois ?

Et aussi, après ce traitement, as-tu vu dans ses selles si elle avait expulsé des vers ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: 9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!!   9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!! Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 16:55

hallucinant Shocked de voir une graeca pondre en hiver Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!! Empty
MessageSujet: Re: 9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!!   9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9a y est je sais ce qu'avait ma tortue !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maintenant equimose aux narine ?? je ne sais si elle est morte ou pas
» Help !!!!! je ne sais plus quoi faire ....
» Je ne sais pas trop quoi faire
» urgent je ne sais pas ce que je dois faire!
» Mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: