Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Agrobs chez reptilica !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: Agrobs chez reptilica !!!   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 10:14

Bonjour , quelqu'un aurait-il déjà commandé chez reptilica ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrobs chez reptilica !!!   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:12

OUI moi !!!!! un sac de 8 kgs

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: agrobs   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:29

En combien de temps tu as été livré ?
Revenir en haut Aller en bas
vava21




Féminin Age : 58
Date de naissance : 04/01/1966
Messages : 223
Date d'inscription : 12/02/2012
Localisation : Bourgogne

Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: agrobs   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:30

En combien de temps tu as été livré ?
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrobs chez reptilica !!!   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:06


Je ne me souviens plus exactement mais .....pas rapide du tout.
Tu peux voir aussi :

http://www.graines-de-tortue.com/contents/fr/p340_agrobs_pre_alpin_fibre_8kg.html

Qui fait des livraisons colissimo avec ou sans assurance

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrobs chez reptilica !!!   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:07

Moi j'en ai commandé... C'est arrivé très vite, mais le soucis c'est que mes tortues n'aiment pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrobs chez reptilica !!!   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:19


est ce que tu les mouilles? Je fais tremper dans de l'eau, puis j'en prends une poignée dont j'exprime le surplus d'eau et je leur fais un tas devant elles. Il n'y a qu'avec cette méthode que ma petite et ma grosse sussu les mangent. Par contre la parda m'a dit vomi vomi vomi et ne veut pas y goûter.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrobs chez reptilica !!!   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:20

Oui je fais ca aussi... Je mélange même avec des petits bouts d'endive, ce qu'elle préfère, ba elles n'y touche même pas ! Et si elles ose gouter elles recrachent...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrobs chez reptilica !!!   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:21

Au début j'ai mélange avec des sera reptil et du reptilix. Quelles sont tes tortues qui n'en veulent pas?

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrobs chez reptilica !!!   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:23

Les malaco... Pourtant ca leur ferait le plus grand bien de manger des fibres en hiver ! Ca change des endives, frisées, fanes de radis, mâche etc...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrobs chez reptilica !!!   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:29


La parda ne veut que de plantain lancéolé, des feuilles d'hibiscus, rose trémière !!!!!! hou la difficile celle là. Je vois que tes malaco sont pénibles aussi. Ma petite nab fait des caprices si elle n'a pas tous les jours son dessert de plantes grasses. et tape contre la vitre du terra.....c'est quoi ces pépettes.?...je crois que surtout nous sommes un peu gaga

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrobs chez reptilica !!!   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:33

Oui elles sont très difficiles... Mais pour le coup je pense que c'est vraiment en rapport avec ce qu'elles peuvent naturellement manger dans leur pays d'origine... Mais j'ai un mal fou à trouver ce qu'elles pourraient manger au Kenya et en Tanzanie... Je n'arrive pas à trouver d'études sur la flore de ces pays...

Du coup j'ai l'impression que ce sont surtout des herbes et des mauvaises herbes comme chez nous... Mais pour le reste elles refusent tout beaucoup de choses (tous les fruits, le sedum...)

Mais je vais essayer en mélangeant avec des croquettes vitaminées... J'en ai depuis des années, mais j'en donne jamais, j'aime pas trop ca...
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrobs chez reptilica !!!   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:37


Je donne un peu de sera reptil une fois par semaine à la petite sussu et à la parda car je ne connais pas leur passé et je craignais qu'elles aient des carences . J'en donne aussi aux petits BB graecas.

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrobs chez reptilica !!!   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:51

En ce qui concerne les nabeulensis, il est bien possible que les plantes grasses constituent une grande part de leur régime alimentaire à certaines périodes de l'année. Le triple avantage des plantes grasses: nourriture, boisson, concentré de vitamines et de sels minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrobs chez reptilica !!!   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:54

Quelles sortes de plantes grasses ?

Parce que c'est difficile d'en avoir en quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrobs chez reptilica !!!   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:10

Tu peux cultiver toute l'année des sedum, des kalanchoe, des crassula, des opuntia.
Certaines espèces poussent très bien et très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrobs chez reptilica !!!   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:13

Quelles sortent de crassula ?

Les miennes refusent de manger les kalanchoe, les opuntia et les sedum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrobs chez reptilica !!!   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 8:14

Avec les agrobs c'est souvent une question d'habitude, si les tortues n'en mangent pas spontanément il faut persévérer avec des petites quantités pour qu'elles s'habituent. Sur mes 5 exotiques il n'y en a que 3 qui en mangent volontiers, mes deux carbonaria ne font pas trop les difficiles et le mangent sec ou humide (sec si donné à la main, allez savoir pourquoi heuu) et mon gros mâle pardalis mange exclusivement ses agrobs sec et cassés en petites portions. Les deux femelles pardalis s'en fichent royalement et recrachent si elles en croquent par mégarde. Pour elle j'émiette donc un petite quantité sur du frais hâché mais même là elles ont tendance à vouloir trier M.Red

Les pardalis sont globalement difficiles pour la nourriture, surtout que j'ai remarqué qu'elles ont des "phases", elles peuvent manger uniquement d'un aliment puis changer radicalement et n'en manger plus qu'un autre en détestant le premier... Mais je pense que c'est surtout qu'elles peuvent se le permettre avec nous, on les gâte et on cède à leurs caprices. Dans la nature ce sont des tortues qui peuvent se passer de manger facilement durant plusieurs semaines alors elles nous ont à l'usure.

Ce qui marche bien actuellement chez moi en frais c'est le mouron blanc ou mouron des oiseaux et bien sûr le plantain. Je n'ai pas encore de pissenlit...

_________________
Mama
Agrobs chez reptilica !!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrobs chez reptilica !!!   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:39

J'ai pas réussi à trouver du mouron d'oiseau... Je vais essayer d'en trouver sur internet...

Tu connais déjà le sexe de tes parda ?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrobs chez reptilica !!!   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:49

Pour le gros oui, c'est facile:

https://www.tortues-du-monde.net/t2972-interdit-aux-moins-de-18-ans

Pour les deux nénettes, ça reste des nénettes tant que j'ai pas vu la fleur violette! Red Flower Laughing

_________________
Mama
Agrobs chez reptilica !!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrobs chez reptilica !!!   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:55

Ah ok ! Par gros mâle, je pensais un mâle de 5 kilos ^^ Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrobs chez reptilica !!!   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:58

Il est gros pour moi vu qu'il fait 1kg500 actuellement et que je l'ai eu à 68g en 2008. Laughing C'est aussi mon plus gros mâle, sinon il n'y a que les femelles ibera qui peuvent encore rivaliser!

_________________
Mama
Agrobs chez reptilica !!! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrobs chez reptilica !!!   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:59

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrobs chez reptilica !!! Empty
MessageSujet: Re: Agrobs chez reptilica !!!   Agrobs chez reptilica !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrobs chez reptilica !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reptilica !!!!
» AGROBS PRE ALPIN Testudo
» alimentation/agrobs...
» Pardalis et agrobs...
» super les agrobs !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: