Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 reseignements

Aller en bas 
+2
Mama
lennybac
6 participants
AuteurMessage
lennybac




Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2010

reseignements Empty
MessageSujet: reseignements   reseignements Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 9:17

Enchanté salut a tous je suis nouvelles et je voulais savoir un renseignement important
tout d abord j habite le sud de la france on m a offert un couple de tortues greaca agee de 10 et 12 ans elles n ont pas hibernes cette annes donc je les est garder chez moi dans de bonnes condition pour passer l hiver et j aimerais savoir quand est ce que je pourrai les sortir dans leurs enclos
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

reseignements Empty
MessageSujet: Re: reseignements   reseignements Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 9:59

Bonjour et bienvenue lennybac! Very Happy sunny

Comme les graeca sont une espèce fragile il faut surtout que tu aies un parc aménagé selon leurs besoins avant de les sortir. Very Happy

Il leur faut un terrain sec, donc desherbé sur 2/3 de sa surface avec des petites rocailles et des buissons bas pour faire de l'ombre par endroits. Des pierres qui emagasieront la chaleur et feront des zones où elles pourront se chauffer au soleil. Il leur faudra aussi un abri étanche et à l'abri de l'humidité. Parfois il convient mieux d'avoir une serre de type châssis maraîcher pour les graeca même dans le sud.

Ensuite, dans un tel environnement tu pourras les sortir dès qu'îl fera plus de 20°C la journée et pas moins de 10-15°C la nuit dans leur abri. Ainsi tu éviteras qu'elles tombent malades.

Si tu peux nous faire quelques photos de tes graeca nous pourront te les identifier, certains groupes de Testudo graeca sont plus robustes que d'autres, certaines hibernent et d'autres non. Wink Si tu connais leur provenance aussi cela nous aidera.

Enfin, si ce sont des tortues qui ont vécu à l'état sauvage avant d'arriver en France, il serait préférable de faire un contrôle des selles (analyse des crottes ou coproscopie) chez un véto pour voir si elles sont très parasitées ou non. Beaucoup de tortues importées hébergent des parasites dangereux pour leur santé en captivité et pour s'éviter des soucis par la suite il est préférable de les vermifuger dès leur acquisition.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas! Very Happy

_________________
Mama
reseignements Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseignements Empty
MessageSujet: Re: reseignements   reseignements Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 10:55

Bienvenue ici Lennybac Red Flower

Pour ces graecas, c'est une grande chance que tu habites le Sud sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
lennybac




Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2010

reseignements Empty
MessageSujet: photos   reseignements Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:18

VOICI LES PHOTOS DE L ENCLOS ET DES DEUX TORTUES

reseignements 20012010309
reseignements 20012010307
reseignements 20012010306
Revenir en haut Aller en bas
lennybac




Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2010

reseignements Empty
MessageSujet: Re: reseignements   reseignements Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 12:54

Merci pour vos conseils!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

reseignements Empty
MessageSujet: Re: reseignements   reseignements Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:05

Merci pour ces photos!

Tu as effectivement deux magnifiques Testudo graeca, serait-il possible de nous faire des photos vue de dessous? Sylve qui est très compétante dans cette espèce pourra peut être trouver le taxon auquel elles appartiennent.

Est-ce que l'enclos est bien exposé au soleil? Car il a l'air très humide, pour les graeca il faut un enclos orienté plein sud pour qu'elles aient un maximum d'ensoleillement. sunny

Quelle surface fait cet enclos?

_________________
Mama
reseignements Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseignements Empty
MessageSujet: Re: reseignements   reseignements Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:09

Et j'avoue avoir un peu peur des évasions, mais c'est l'angle de la photo qui peut donner cette impression...
Très belles graeacas
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

reseignements Empty
MessageSujet: Re: reseignements   reseignements Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 14:51

très jolies tes graecas mais sans te vexer je pense que ton enclos est trop petit pour tes deux tortues ,
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

reseignements Empty
MessageSujet: Re: reseignements   reseignements Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:19

christiane a écrit:
très jolies tes graecas mais sans te vexer je pense que ton enclos est trop petit pour tes deux tortues ,

Je suis de l'avis de Christiane. Il faut 10 m2 par tortue. D'après ta photo tu as possibilité d'agrandir.....pousse les rondins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

reseignements Empty
MessageSujet: Re: reseignements   reseignements Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 18:01

Bienvenue lennybac, tu as là de bien belles carapaces! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

reseignements Empty
MessageSujet: Re: reseignements   reseignements Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:05

Moi aussi, je suis du Sud et j'ai des Graecas qui sont dehors toute l'année. Alors, tu peux les sortir dès maintenant, on va vers les beaux jours ...
Mets-les dehors un matin de grand soleil !
Je trouve aussi que ton parc est trop petit pour 2 grandes tortues. Tu peux l'agrandir très vite ? Il faudrait, au moins, le double de surface. Cela te permettrait de faire pousser des mauvaises herbes qu'elles mangeraient.
Ton parc semble humide ? Est-il bien exposé au soleil ? Peut-être une photo prise ces jours-ci ?
La terre est le meilleur sol pour elles, n'abuse pas des écorces, les mauvaises herbes n'y pousseront pas.
Tes tortues sont très belles ... drunken
C'est un couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseignements Empty
MessageSujet: Re: reseignements   reseignements Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 20:54

si tu veux tu peux poster en espace identification : il nous faut une photo de la dossière, plastron, tête et dos... Very Happy

10-15 m2 est en effet un minimum pour un couple et attention aux évasions : on les sous estime souvent au début, il faut surtout faire attention aux coins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reseignements Empty
MessageSujet: Re: reseignements   reseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: