Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.

Aller en bas 
+2
Mama
dadi974
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dadi974

dadi974


Masculin Age : 44
Date de naissance : 28/03/1980
Messages : 48
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:09

Bonsoir a tous.


Je souhaite lui faire une enclos dans 20 M2 de jardin a la réunion:

Par rapport a la position de l'enclos / maison et ma position sur l'ile env 400 d'altitude.

-Ensoleillement été austral.
-le soleil tape sur (futur)l'enclos a partir de 9h du mat jusqu'au soir réunionnais environ 18h.
-Dans des t° comprises entre 22°/25° de 23h/24h à 7h du mat env et le reste de la journée c'est entre 30° et 35° .(temp a l'ombre)

-Ensoleillement hiver austral.
-Le soleil tape toute la journée sur (futur) l'enclos.
-Les temps, pendant 2 mois il fait 15° de 10/11h du soir a 6/7h du mat et le reste de la journée il fait entre 25 et 27° (a l'ombre)

(Bien sur "l'hiver" dure 6 mois mais il en a que le nom...)

-Pour l’hygrométrie c'est au top toute l'année.

C'est paramètre de température suffisent t-elle a pour un enclos simple avec abris? Ou y a t-il besoin d'une serre? ou dois-je la rentrer pour les deux mois d'hiver?


J'aurai aimé savoir comment faire l'abri principal pour les deux mois d'hiver, dois je l'isolé? dans quelle matériaux puis je le faire? et sa position doit il être constamment ensoleillé? Car vivant la réunion je ne sais pas si je dois faire pareil que les exemples.


Ah oui une question qui me taraude,elle fait c'est crottes dans sans grotte ( Razz sa rime!!!) pendant la nuit, est ce normal qu'elle fasse dans l'abri? Et je nettoie tout les jours, puis -je espacer les nettoyages? (je vous avoue que moi même je trouve ces deux questions un peux bizarre...)

Emplacement du futur enclos. (avec vue sur l'océan)

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Dsc_0829

Et sa 1er grotte... Bio-climatique .... Razz isolé dessous, dessus avec polystyrène souple.
La photo a quelques jours, La devanture de la véranda a était fermée avec une paroi transparente et la porte en son centre.

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Dsc_0830

Voila @+ merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:00

dadi974 a écrit:
Bonsoir a tous.


Je souhaite lui faire une enclos dans 20 M2 de jardin a la réunion:

Par rapport a la position de l'enclos / maison et ma position sur l'ile env 400 d'altitude.

-Ensoleillement été austral.
-le soleil tape sur (futur)l'enclos a partir de 9h du mat jusqu'au soir réunionnais environ 18h.
-Dans des t° comprises entre 22°/25° de 23h/24h à 7h du mat env et le reste de la journée c'est entre 30° et 35° .(temp a l'ombre)

-Ensoleillement hiver austral.
-Le soleil tape toute la journée sur (futur) l'enclos.
-Les temps, pendant 2 mois il fait 15° de 10/11h du soir a 6/7h du mat et le reste de la journée il fait entre 25 et 27° (a l'ombre)


(Bien sur "l'hiver" dure 6 mois mais il en a que le nom...)

-Pour l’hygrométrie c'est au top toute l'année.

C'est paramètre de température suffisent t-elle a pour un enclos simple avec abris? Ou y a t-il besoin d'une serre? ou dois-je la rentrer pour les deux mois d'hiver?

Ces paramètres sont optimaux pour ta pardalis, pour cette espèce il est important d'avoir une bonne variation de températures jour/nuit mais que cela ne descende pas à moins de 15°C sur le long terme. Donc si tu lui aménages un abri avec de la paille elle sera bien isolée même en période "hivernale" où il fait plus frais la nuit. Pas besoin de chauffer. Wink


J'aurai aimé savoir comment faire l'abri principal pour les deux mois d'hiver, dois je l'isolé? dans quelle matériaux puis je le faire? et sa position doit il être constamment ensoleillé? Car vivant la réunion je ne sais pas si je dois faire pareil que les exemples.

Tu peux faire une sorte de cabane, sur de la terre battue avec un bon tas de paille ou de débris végétaux secs pour que ta tortue puisse s'y cacher. Comme matériaux le bois est généralement ce qu'il y a de plus conseillé bien qu'il finisse par pourrir avec le temps surtout si l'humidité ambiante est importante. Tu peux également faire l'abri en "dur" donc en briques qui vont aussi bien garder la chaleur. Pour le toit tu peux opter pour une partie vitrée, tu pourras toujours l'occulter pendant les mois chauds pour éviter la surchauffe mais cela peut être utile pendant les mois plus frais.


Ah oui une question qui me taraude,elle fait c'est crottes dans sans grotte ( Razz sa rime!!!) pendant la nuit, est ce normal qu'elle fasse dans l'abri? Et je nettoie tout les jours, puis -je espacer les nettoyages? (je vous avoue que moi même je trouve ces deux questions un peux bizarre...)

Les tortues font leurs besoins où elles le veulent, souvent même dans les écuelles d'eau car un petit bain ça détend mais c'est vrai que j'ai aussi souvent récolté les crottes des miennes dans leur abri, aussi une grotte! M.Red Si tu vois des selles, ramasse-les, cela évite qu'elle reste en contact avec et souffre plus tard d'un taux de parasitisme anormal. Les tortues ont des parasites internes qui ont tendance à proliférer en captivité car elles sont dans des espaces plus restreint et donc plus souvent en contact avec leurs déjections Wink. Cela dit il est fort possible qu'elle change ses habitudes une fois installée dans son nouvel enclos. Very Happy

Emplacement du futur enclos. (avec vue sur l'océan)

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Dsc_0829

Et sa 1er grotte... Bio-climatique .... Razz isolé dessous, dessus avec polystyrène souple.
La photo a quelques jours, La devanture de la véranda a était fermée avec une paroi transparente et la porte en son centre.

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Dsc_0830

Voila @+ merci.

Sympa cette grotte avec avant-toit, pour l'abri tu peux t'inspirer aussi de ce dispositif et faire un avant-toit en plexi ou autre et avoir ainsi une surface "vitrée" qui garantit un point chaud même en cas de temps maussade Wink


_________________
Mama
Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
dadi974

dadi974


Masculin Age : 44
Date de naissance : 28/03/1980
Messages : 48
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:31

mama tu déchire !!! c'est a ce demander comment tu fait pour répondre a la vitesse de la lumière 2Pouces et sur plusieurs post en même temps!!!

Je te remercie ainsi que ce qui on participé a ma présentation, moi je vais faire zzz il est déjà 1h30 chez moi.

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:50

mon intervention n'a pas pour but de conseiller mais juste pour dire que les températures font trop rêver OUIN
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:51

C'est clair, surtout après le froid polaire qu'on a enduré Laughing

Razz Il se fait tard en Suisse aussi, bonne nuit zzz

_________________
Mama
Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
dadi974

dadi974


Masculin Age : 44
Date de naissance : 28/03/1980
Messages : 48
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 7:14

Bonjour Enchanté

Voici comment sa grotte a était fini. je vais m'atteler a son abri principal en rapport de ton aide Mama PouceD

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Dsc_0114

rozeberry je mettrai quelques photos de mon ile pour continuer le rêve... Mais là je vais acheter des graines, un os de sèche (chez le poissonnier) station météo, etc... et je reviens.

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 7:48

dadi974 a écrit:


je mettrai quelques photos de mon ile pour continuer le rêve...

O oui on en veut plein plein plein pour nous faire patienter Laughing , en tout cas elle va être heureuse sur ton ile ta carapace Wink

bonne course Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
dadi974

dadi974


Masculin Age : 44
Date de naissance : 28/03/1980
Messages : 48
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 11:13

Quelques photos pour visite du pays...

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Dsc_0115

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Dsc_0010

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Tt10

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Dsc_0836

D'autres photos la prochaine fois, il faut que je le sorte du DD.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:17

Bonne idée ces photos, tu peux sans soucis poster des photos de biotopes naturels dans cette section dédiée aux exotiques Very Happy Si tu as de belles photos de la nature sous ton climat tropical cela pourra toujours inspirer ceux qui souhaitent recréer au plus près un tel environnement en captivité pour leurs exotiques. Very Happy

Nous n'avons pas encore de reportage pour la Réunion Wink sunny

https://www.tortues-du-monde.net/f52-biotopes-naturels-et-tortues-a-l-etat-sauvage

_________________
Mama
Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:18

dadi974 a écrit:
Bonjour Enchanté

Voici comment sa grotte a était fini. je vais m'atteler a son abri principal en rapport de ton aide Mama PouceD

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Dsc_0114

rozeberry je mettrai quelques photos de mon ile pour continuer le rêve... Mais là je vais acheter des graines, un os de sèche (chez le poissonnier) station météo, etc... et je reviens.

Merci @+

Très sympa cette grotte avec serre intégrée! 2Pouces
J'ai vu que tu as mis des pierres de lave tout autour, c'est une bonne idée car cela chauffe bien et donc conserve aussi la chaleur Wink

_________________
Mama
Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
dadi974

dadi974


Masculin Age : 44
Date de naissance : 28/03/1980
Messages : 48
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 12:23

Bonjour Mama, pas de souci pour le reportage photo d'ici peu je me lancerai.
Par contre je suis en train de commencer son abri principal en m'inspirant des photos du forum PouceD

Merci pour le compliment, apparemment la serre plaie aussi a linette...
Revenir en haut Aller en bas
dadi974

dadi974


Masculin Age : 44
Date de naissance : 28/03/1980
Messages : 48
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 17:46

Bonsoir,

Je devrai bientôt préparer la clôture de l'enclos, mais je me demande si il est impératif d'enterrer la clôture par rapport a l'espèce de ma tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 18:43

Non pas besoin de l'enterrer, les pardalis ne sont pas des tortues qui creusent comme les sulcata. Tu peux juste la poser à mon avis ou alors enterrer quelques cm, mais ne pas laisser de jeu entre le sol et la clôture car elle risque de vouloir toujours chercher à passer de l'autre côté.

_________________
Mama
Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 2:06

OUIN inzust ces paysages ... drunken

la cachette avec serre intégrée c'est chouette (mmm vais peut être te piquer l'idée pour mon futur enclos Razz )
Revenir en haut Aller en bas
dadi974

dadi974


Masculin Age : 44
Date de naissance : 28/03/1980
Messages : 48
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:54

Rozeberry pas de problème, de toute façon 10.000 Km nous sépare donc personnes ne le saura... Wink
Là je suis en train de m’occuper de la maison de bois et son enclos, par contre chez moi il y a la contrainte des très très grosse pluie, donc comme sa grotte il faut sur-élever !
Je mettrai des photos par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:24

2Pouces

Idem pour sa cabane, si tu peux la surélever sur une butte elle sera mieux protégée des pluies Wink
Bon courage pour les travaux! Very Happy

_________________
Mama
Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
dadi974

dadi974


Masculin Age : 44
Date de naissance : 28/03/1980
Messages : 48
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:00

Bonsoir,

Une tite question,les fourmis rouge sont elle dangeureuse pour une tortue comme la mienne? 17cm de plastron et 700gr

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:08

Oui il faut se méfier, si tu as un nid tout près mieux vaut le détruire... Nous avons eu une membre ici de la Réunion qui a eu des soucis avec sa tortue, les fourmis peuvent causer des irritations et des brûlures comme pour nous.

_________________
Mama
Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
dadi974

dadi974


Masculin Age : 44
Date de naissance : 28/03/1980
Messages : 48
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:55

PouceD Merci Mama, demain génocide de fourmi rouge en vue colerenoire
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 19:57

C'est plus prudent, comme on dit: mieux vaut prévenir que guérir! Smile

_________________
Mama
Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:05

dadi974 a écrit:
PouceD Merci Mama, demain génocide de fourmi rouge en vue colerenoire

Laughing dommage qu'il n'y ait pas de chimpanzés près de chez toi : ils adorent manger les fourmis ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
dadi974

dadi974


Masculin Age : 44
Date de naissance : 28/03/1980
Messages : 48
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Ile de la Réunion

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:18

ricane Non c'est un fourmilier que je vais adopter Wink lui devrai faire sa en peu de temps manger manger manger .

Mais sinon aujourd'hui je me suis attaqué a la fourmilière qui ce trouvé contre sa grotte ou elle dort tout les soirs, et je peu vous dire qu'elles son hargneuses les petites!!! c'est moi qui me suis fait bouffer.

Et comptant de mon action je me dirige ver son abris de bois en construction, et que vois-je!!! une fourmilière qui a élu domicile dedans, dessus, autour,!!! donc 2eme génocide!
Mais je pense que cela est due au fait que les grosse pluies ne son plus d'actu est qu'elle on faimmmmm.
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:23

C'est vrai que les fourmis sont envahissantes dans les enclos à tortues, on en a aussi eu sous une rocaille du coup on a ébouillanté le nid et plus eu de nouvelles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sysy

sysy


Féminin Age : 49
Date de naissance : 10/01/1975
Messages : 435
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : centre ( eure & loir )

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:38

vous vous en débarrassez comment des fourmis dans les enclos ??
car par chez nous il y en na pas mal, donc si cela venait dans le parc de mes nenettes,j'aimerais savoir comment m'en débarrasée.

est ce que ta méthode tina a bien fonctionnée ?? ( je veut dire les fourmies ne sont pas revenu Smile )
existe t'il un moyen de prévention, genre répulsif ??
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:58

J'ébouillante aussi les nids quand j'en trouve. En général si tu creuses un peu dedans et ébouillantes elles ne reviennent plus à cet endroit. Mais les fourmis sont partout et les zones sèches, rocailleuses qu'on aménage pour nos tortues leur plaisent... il faut donc toujours s'attendre à en retrouver... l'année passé j'ai dû ébouillanter 3 nids, c'était la première année que j'en avais autant scratch

Pour prévenir il n'y a rien à faire, on dit que le citron est un répulsif naturel mais cela reviendra cher en citrons à en disperser dans tout l'enclos Laughing

_________________
Mama
Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.   Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour fabrication d'un enclos complet a la Réunion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils de A à Z pour Graeca
» Besoin de conseils AEA pour une hermann
» Besoin de conseils pour ma tortue !
» besoin de conseils pour bec et yeux svp
» Besoin de conseils pour uvb en terrarium.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: