Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 new parc pour mes tortues

Aller en bas 
+5
sysy
lililatortue
rozeberry
Mama
saladozorties
9 participants
AuteurMessage
saladozorties

saladozorties


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/02/1968
Messages : 71
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : bassin parisien

new parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: new parc pour mes tortues   new parc pour mes tortues Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:28

et hop : 1 parc de plus Razz tout le monde creuse en ce moment, si nos tortues nous voyaient loool loool loool loool

pour protéger mes carapaces des chiens, oiseaux, chatons, hérissons, merles, pie, corbeaux, rats, souris et dahus, j'ai décidé de raccourcir et surtout fermer leur enclos, en tout cas le temps qu'elles grandissent, attrappent la gniak pour bouter hors de l'enclos les bestioles citées plus haut crâneur

new parc pour mes tortues Soz110

au lieu des 10 m², le new-enclos fera 2m sur 3 : 1 chambre de bonne OUIN mais il y aura tout ce qu'il faut : maison et fosse d'hivernage, restau, plage pour la bronzette, potager bien garni, piscine.

new parc pour mes tortues Soz210

le bois en terre a été traité au noir protecteur, les parois sont en place, ce qui doit être creusé à l'intérieur (fosse d'hivernage et zone de culture) est creusé, j'ai mis quand même un grillage anti souris, même si j'en ai jamais vu en vie dans mon jardin, les chats étant adeptes du mode génocide.

new parc pour mes tortues Soz310

dernier boulot du jour : calage des parois et drainage du fond de la fosse d'hivernage avec un beau sable de mer.

new parc pour mes tortues Soz410

je peux remercier mon mari pour son aide précieuse, sans lui c'était " jesaispasalignerdesplanches.com", il m'a fait gagner un temps précieux Enchanté
je remercie aussi mes chatons de m'avoir fiché 1 paix royale, Merdum sa va aboutir je le sens M.Red M.Red

il reste encore la construction de la maison, l'aménagement interne du parc, la fosse d'hivernage, le dessus yakafokeu :ko:
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

new parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: new parc pour mes tortues   new parc pour mes tortues Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 22:46

Razz Enchanté Beau boulot!!! bravo bravo bravo

Bravo vous avez bien bossé, le plus dur est derrière vous! Laughing
Je me réjouis de voir la suite, bonne continuation 2Pouces

_________________
Mama
new parc pour mes tortues Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

new parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: new parc pour mes tortues   new parc pour mes tortues Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:23

super content en voyant tout ça je trepigne pour passer à la réalisation du mien ^^
Revenir en haut Aller en bas
lililatortue

lililatortue


Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/07/1984
Messages : 243
Date d'inscription : 03/06/2011

new parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: new parc pour mes tortues   new parc pour mes tortues Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 0:31

saladozorties a écrit:
...
" jesaispasalignerdesplanches.com" ...

loool

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
sysy

sysy


Féminin Age : 49
Date de naissance : 10/01/1975
Messages : 435
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : centre ( eure & loir )

new parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: new parc pour mes tortues   new parc pour mes tortues Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 6:36

2Pouces bon courage pour la suite !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




new parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: new parc pour mes tortues   new parc pour mes tortues Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 7:45

J'adore tes commentaires bravo loool
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

new parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: new parc pour mes tortues   new parc pour mes tortues Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 8:10

Les protections ont l'air très biens, ça promet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

new parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: new parc pour mes tortues   new parc pour mes tortues Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:52

Pardalis 21 a écrit:
J'adore tes commentaires bravo loool

Laughing oui moi aussi!! J'étais morte de rire! loool

Super travail, on attend la suite avec impatience!! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




new parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: new parc pour mes tortues   new parc pour mes tortues Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:59

saladozorties a écrit:

dernier boulot du jour : calage des parois et drainage du fond de la fosse d'hivernage avec un beau sable de mer.

Bonjour, Saladozorties, Super boulot bravo ! Félicitations à toi et à ton mari.

Le sable, je me demandais si je ne pourrais pas en incorporer à ma terre...

Quel est l'effet d'un peu de sable dans la terre ?

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

new parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: new parc pour mes tortues   new parc pour mes tortues Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:32

La terre est moins compacte et draine mieux Wink ça vaut surtout la peine de le faire pour les terrains argileux par exemple! Very Happy

_________________
Mama
new parc pour mes tortues Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




new parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: new parc pour mes tortues   new parc pour mes tortues Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:30

Ah OK, Merci, Mama.
Revenir en haut Aller en bas
saladozorties

saladozorties


Féminin Age : 56
Date de naissance : 28/02/1968
Messages : 71
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : bassin parisien

new parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: new parc pour mes tortues   new parc pour mes tortues Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:34

ah oui le drainage se fait mieux mais attention aux proportions , à la nature du sable et au but recherché, parfois sable+argile=béton.

J'utilise le sable en couche profonde parce que je le trouve moins blessant que le gravier. Par dessus je remplirais la fosse d'un mélange de sable et terre parce que la terre que j'y amènerais sera dépourvu d'argile, c'est du terreau "naturel" qui s'est fait au jardin dans une ancienne réserve d'eau remplie de tonte durant des années.
Pour aérer une terre argileuse dans un but de plantation, il vaut mieux faire 1 mix de la dite terre et de mulsh de branchouilles broyées (débris végétaux séchés et broyés).Chez la tortue, je n'utiliserais pas de déchets végétaux dans la fosse d'hivernage parce qu'ils évoluent : se tassent, pourrissent ect.

dernière chose : 1 sable peut être très argileux lui même, sans connaissance de sa composition, préférer un sable d'origine marine plutôt que rivière, il en sera moins chargé.

parfois j'arrive à parler sérieusement sisi jesors c'est pooossible king
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37

alphéa37


Féminin Age : 34
Date de naissance : 29/09/1989
Messages : 463
Date d'inscription : 09/02/2012
Localisation : 37

new parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: new parc pour mes tortues   new parc pour mes tortues Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 5:54

Super travail PouceD

Hâte de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mananote

mananote


Féminin Age : 71
Date de naissance : 07/01/1953
Messages : 140
Date d'inscription : 02/01/2012
Localisation : au soleil

new parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: new parc pour mes tortues   new parc pour mes tortues Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:59

ben... j'ai tout lu....et pas de parc ??? inzust
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





new parc pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: new parc pour mes tortues   new parc pour mes tortues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
new parc pour mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cerisier dans le jardin (parc des tortues)
» parc à tortues
» Présentation de mon parc à tortues
» Nouvelles tortues, nouveau parc
» Parc pour mes adultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: