Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mes plantes succulentes

Aller en bas 
+17
restingue
coco
Romane
em77
calmeilles
joe dalton 30
BK
so
smoke
gin
gallak
Troglodyte
jane
momo
christiane
Doumic
Mama
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:33

il faut les laisser au froid mais au sec sans aucuns arrosages l'hiver ça aide a la floraison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:36

tortue34 a écrit:
il faut les laisser au froid mais au sec sans aucuns arrosages l'hiver ça aide a la floraison
Ils étaient au sec, mais à 19°C... J'aurais dû les laisser dehors alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:19

Les miens non plus ne fleurissent pas, pourtant ils ont passé tout l'hiver entre 8° et 15°C au sec, et sont dehors depuis 2 semaines environs..
De avril à octobre je les arrose 1 fois par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:28

mes plantes succulentes - Page 7 Dsc_0180

mes plantes succulentes - Page 7 Dsc_0181

mes plantes succulentes - Page 7 Dsc_0182

mes plantes succulentes - Page 7 Dsc_0183

mes plantes succulentes - Page 7 Dsc_0184

mes plantes succulentes - Page 7 Dsc_0185

mes plantes succulentes - Page 7 Dsc_0186

mes plantes succulentes - Page 7 Dsc_0187

mes plantes succulentes - Page 7 Dsc_0188
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 14:38

Encore des fleurs ! Tu en as presque toute l'année en fait ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 15:04

non pas toute l'année Antoine ,mais sa ce succède jours après jours
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 19:41

J'ai un faible pour les adenium et l'hoya, quand j'étais petite on en avait un dans la véranda et je goûtait le suc qui perlait des fleurs, ça avait un petit goût douçâtre Laughing

_________________
Mama
mes plantes succulentes - Page 7 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zaan

Zaan


Féminin Age : 23
Date de naissance : 05/09/2000
Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : sous le chant des cigales, dans le midi :)

mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:10

Magnifique Love Sublimes Love
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:25

Elles sont vraiment magnifiques ! Smile
Je possède la plante sur la photo numéro 7 , mais elle est legèrement plus orangée .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:26

Mais je ne sais pas comment elle s'appelle !
Si vous le savez pourriez vous me le dire
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:57

Aurais-tu des photos? Car celles de Tortue34 c'est une Krainzia guelzowiana, tu as les noms sur les photos... par contre je ne m'y connais pas assez pour te dire si on retrouve ces mêmes cactus avec des fleurs orangées... il s'agit probablement d'une autre espèce ou sous-espèce... Attendons de voir ce que nous dira notre fana de cactus!!! Razz

_________________
Mama
mes plantes succulentes - Page 7 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
mimosa

mimosa


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Alsace

mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 9:03

Je vais faire des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 19:46

en fleurs en ce moment lol

mes plantes succulentes - Page 7 Dsc_0319



mes plantes succulentes - Page 7 Dsc_0320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 20:25

Superbe !!! Merci beaucoup, Tortue34, pour cette photo !! youpeee
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:23

Red Flower Red Flower Red Flower Magnifique!!!! Merci pour cette beauté!!!

Ton Adenium a bien supporté le voyage, je le bichonne! M.Green

_________________
Mama
mes plantes succulentes - Page 7 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:53

Le mien d'Adenium a trouvé une belle place, protégée des chats. Je pense que c'est aussi le cas de ceux que tu as donnés aux autres ! Encore merci, mon pote !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:01

content de vous avoir fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 23:48

Les fleurs semblent enormes par rapport à la grosseur de la plante mais c'est super joli cyclops
Enfin je viens d'apprendre que les cactus faisaient vraiment des fleurs:mon ancien patron m'avait dit que c'etait de la deco et que c'etaient des fausses fleurs...evidemment je l'ai cru heuu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 7:43

Encore merci pour l'adénium, c'est une plante que j'admirais souvent sur les prospectus de vente par correspondances Very Happy

Il a bien supporté les 6 h de trajet pour rentrer et a trouvé sa place dans la maison. Maintenant, j'attends qu'il me fasse de belles fleurs comme les tiens.

Peux tu me dire dans combien de temps il risque de fleurir ??

Tes photos sont toujours aussi belles Love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 9:02

Oui, encore merci Tortue34, depuis le temps que je reluquais le tien ! Laughing

Après quelques péripéties Rolling Eyes le mien va bien ! Merdum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:01

Pardalis 21 a écrit:
Encore merci pour l'adénium, c'est une plante que j'admirais souvent sur les prospectus de vente par correspondances Very Happy

Il a bien supporté les 6 h de trajet pour rentrer et a trouvé sa place dans la maison. Maintenant, j'attends qu'il me fasse de belles fleurs comme les tiens.

Peux tu me dire dans combien de temps il risque de fleurir ??

Tes photos sont toujours aussi belles Love

bon moi je les élèvent a la dure ,mais dans ton coin les collectionneurs les placent sous lampes et avec de la chaleur ce qui fait que la plante ne rentre pas en dormance et pousse plus vite,je le redit lumière et chaleur est essentiel a la bonne croissance de la plante ce qui peut la faire fleurir vite maintenant la tienne est encore tres petite et attention aux arrosages ne les faire qu'a la demande en tâtant le caudex et si un jour tu la rempote le mettre dans du tout minéral moins de risque qu'il pourrisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 17:32

Oui, j'ai bien compris qu'il ne faut pas l'arroser souvent, qu'il faut tater le pied et n'arroser que si il est mou. Et que mieux vaut un manque d'arrosage qu'un trop plein d'eau qui pourrait le faire pourrir.

Je l'ai mis vers une fenêtre mais à l'abri du soleil. J'espère qu'il va se plaire et me faire de belles fleurs. Je te le dirai.

Pour le rempotage, que du minéral, mais il vit avec quoi, avec l'eau de temps en temps et l'humidité de l'air ????

Faut il lui mettre parfois de l'engrais ??

Que de questions mais j'ai vraiment envie qu'il pousse correctement, depuis le temps que j'en voulais un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:38

Pardalis 21 a écrit:
Oui, j'ai bien compris qu'il ne faut pas l'arroser souvent, qu'il faut tater le pied et n'arroser que si il est mou. Et que mieux vaut un manque d'arrosage qu'un trop plein d'eau qui pourrait le faire pourrir.

Je l'ai mis vers une fenêtre mais à l'abri du soleil. J'espère qu'il va se plaire et me faire de belles fleurs. Je te le dirai. dans un moi ca sera plein soleil

Pour le rempotage, que du minéral, mais il vit avec quoi, avec l'eau de temps en temps et l'humidité de l'air ???? ben non ,il vit avec l'eau il faut bien arrosé ,mais l'eau ne doit pas stagner aux racines qui ont la facultés de capter rapidement l'eau du fait que ce sont des plantes de zones desertiques

Faut il lui mettre parfois de l'engrais ?? oui tout les mois de l'engrais tomate ou geranium car le mineral,n'a pas de nutriments mais c'est pas obligatoire non plus il peut attendre un peut

Que de questions mais j'ai vraiment envie qu'il pousse correctement, depuis le temps que j'en voulais un Very Happy j'ai normalement des graines chaque années tu en aura d'autres si tu veut


avec un minimum de soins tu arrivera peut être a ça Very Happy

mes plantes succulentes - Page 7 Dsc_0323
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:51

Merci pour tes réponses Very Happy

J'espère arriver à le faire fleurir croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
restingue
Administration de TDM
restingue


Féminin Messages : 5674
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : dans le Midi

mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 19:54

tortue34 a écrit:
content de vous avoir fait plaisir Very Happy

Est ce que je pourrais en avoir un aussi un de ces jours?????????? OUIN OUIN

_________________
sulcatas, pardalis babcoki, graeca, ibera, hermann, trois chats

Capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes plantes succulentes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: mes plantes succulentes   mes plantes succulentes - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes plantes succulentes
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification de plantes
» Plantes ???
» Plantes d'eau douce
» Plantes a semer
» Plantes aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: PLANTES ET PLANTATIONS :: Plantes et plantations-
Sauter vers: