Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coralie ne s'est pas réveillée

Aller en bas 
+2
Mama
Doumic
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coralie ne s'est pas réveillée Empty
MessageSujet: Coralie ne s'est pas réveillée   Coralie ne s'est pas réveillée Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 5:21

Je l'appréhendais et s'est arrivé! ma petite Coralie n'a pas survécu a son hibernation.

Ma premiére tortue ,ma préférée née en 2005 ,elle allait avoir 5 ans et ne pesait que 55Gr , elle ne grossissait pas mais ne souffrait d'aucune pathologie et avait été vermifugé cet été.

L'hivers rude a eu raison d'elle.

Il ne me reste plus que Fifi qui est réveillée et en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coralie ne s'est pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: Coralie ne s'est pas réveillée   Coralie ne s'est pas réveillée Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 5:27

Sincèrement désolée pour cette perte, nane Crying or Very sad

C'était une petite hermanni ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coralie ne s'est pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: Coralie ne s'est pas réveillée   Coralie ne s'est pas réveillée Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 5:38

Oui c'était une petite hermanni ,normalement incubée pour être une femelle ,je voulais la faire sexer cette année ,je ne saurais jamais vraiment ce qu'elle était.
J'ai oublié de préciser qu'elle a toujours hiberné (cette année en caisson et dans abris de jardin)!
Revenir en haut Aller en bas
Doumic

Doumic


Féminin Messages : 452
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : Perpignan

Coralie ne s'est pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: Coralie ne s'est pas réveillée   Coralie ne s'est pas réveillée Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 6:42

Crying or Very sad Désolée, Nane, pour cette petite tortue ...
C'est vrai que 55 g à presque 5 ans, c'était un petit gabari ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coralie ne s'est pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: Coralie ne s'est pas réveillée   Coralie ne s'est pas réveillée Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 8:18

il y a plusieurs cas de tortues qui comme ca ne grandissent pas... Je connais une hermanni de 5 ans qui fait dans les 40gr... Mais a chaque fois elles ne vivent pas très longtemps...

Désolé pour toit nane...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Coralie ne s'est pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: Coralie ne s'est pas réveillée   Coralie ne s'est pas réveillée Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 9:12

Vraiment désolée pour toi Nane, il y a toujours des bébés qui ne grandissent pas ou presque pas et qui ne sont pas destinés à vivre... c'est très dûr pour nous qui ne pouvons pas faire grand chose contre ça. Bien du courage à toi Crying or Very sad

_________________
Mama
Coralie ne s'est pas réveillée Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coralie ne s'est pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: Coralie ne s'est pas réveillée   Coralie ne s'est pas réveillée Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 9:44

Je pense bien à toi Nane...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coralie ne s'est pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: Coralie ne s'est pas réveillée   Coralie ne s'est pas réveillée Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 11:29

Désolée pour toi, Nane Crying or Very sad


(j'ai eu une petite herman qui n'a jamais dépassé 16 g son poids de naissance...elle mangeait pourtant. Elle est morte à 2 ans après l'hibernation)
Revenir en haut Aller en bas
christiane

christiane


Féminin Age : 67
Date de naissance : 21/07/1956
Messages : 642
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : Perpignan

Coralie ne s'est pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: Coralie ne s'est pas réveillée   Coralie ne s'est pas réveillée Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:04

Bonjour , je suis vraiment désolé pour ta petite tortue , cela me fait penser à ma tortue hermann la seule que j'avais qui est morte à 4 ans , la veille elle était bien et le lendemain je l'ai trouvé morte et depuis j'ai plus eu d'hermann , trop de peine , elle était adorable ,
bon courage à toi , heureusement que tu en as une autre , elle est plus grande que ta petite pépètte ? ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coralie ne s'est pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: Coralie ne s'est pas réveillée   Coralie ne s'est pas réveillée Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:20

Ma fifi2 est d'août 2007 , je vais essayé de lui trouver une autre" sœur "car cela va me faire tout drôle de la voir evoluer seule dans son parc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coralie ne s'est pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: Coralie ne s'est pas réveillée   Coralie ne s'est pas réveillée Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:15

Bien désolé pour toi, Nane... Plein d'ondes positives...

Cet hiver 2009/2010 a été très particulier, assez long, avec des redoux très importants et des gelées très brutales et très basses...
Dans le sud, dans l'Hérault, près de Montpellier, nous avons eu à un moment donné un passage de 10°c à - 8°c/-12°c en une seule nuit !!!
ça avait été très brutal et des tortues n'étaient pas encore suffisamment enterrées... Je connais une dame qui a retrouvé ses bébés cistudes complètement prises dans la glace (toutes vivantes après celà, ce qui était vraiment incroyable!)...

Donc, il y a eu parfois de lourdes pertes dans certains élevages, les tortues s'épuisant à remonter dès qu'il fait doux et à se ré-enterrer dès qu'il se remet à faire froid, surtout les plus jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coralie ne s'est pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: Coralie ne s'est pas réveillée   Coralie ne s'est pas réveillée Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:20

(le coup des cistudes me rapelle ce qui est arrivé aux bébés de lolo76 l'an passé)

Nane, ça c'est de la sélection naturelle et c'est triste...
Revenir en haut Aller en bas
Elfique




Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 04/03/2010

Coralie ne s'est pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: Coralie ne s'est pas réveillée   Coralie ne s'est pas réveillée Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:44

Je suis désoler pour toi nane Crying or Very sad

J'aimerai tant avoir une terrestre aussi mais tout cela me fait très peur !!

De tout coeur avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coralie ne s'est pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: Coralie ne s'est pas réveillée   Coralie ne s'est pas réveillée Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:13

Encore désolée pour toi Nane, c'est vrai qu'il existe comme partout de la sélection naturelle mais c'est bête lorsque ça tombe chez nous hein ?

Moi aussi j'ai un peu peur maintenant qu'ils sont tous réveillés mes bébés pour le tout petit qui pesait 6 grammes à la naissance, 7 en rentrant en hibernation je le péserai lorsque je le verrais car là ils se sont tous planqués il ne fait plus très beau.

C'est vrai que cet hiver a été très pénible et pour les animaux et pour nous car on ne voyait pas le bout, plusieurs vagues de froids successives ou non, des tempêtes, du froid aux endroits où il n'en fait pas, de la neige et de la glace.

Surtout ne culpabilise pas, tu as fait ce que tu as pu. J'ai appris dans la semaine, la règle des 5 c alors je te le dis, lorsque tu as tout vérifié, tout calé, tout bordé, s'il arrive quelquechose c'est donc la règle des 5 c : C'est Con mais C'est Comme Ca !!

Tu n'y peux rien. J'espère que ton Fifi se portera comme un charme et qu'il vivra heureux et tranquille avec toi longtemps, et que tu lui trouveras une gentille compagnone ou compagnon.. pour l'amener vers ses 100 ans !!!
Longue vie à lui et toute mon amitié Nane.

Amitiés girondines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coralie ne s'est pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: Coralie ne s'est pas réveillée   Coralie ne s'est pas réveillée Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 21:26

désolé pour toi nane Sad c'est très triste de ne pas retrouver ses tortues au réveil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coralie ne s'est pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: Coralie ne s'est pas réveillée   Coralie ne s'est pas réveillée Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:25

Je suis moi aussi de tout coeur avec toi, Nane !

5 ans après, alors que la maintenance est bonne, c'est vraiment particulièrement dur !

Essaye effectivement d'en prendre une autre, pour que tu continues à en voir évoluer deux...

Combien pèse ton autre plus jeune ?
Revenir en haut Aller en bas
marie,33

marie,33


Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 22/02/2010

Coralie ne s'est pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: Coralie ne s'est pas réveillée   Coralie ne s'est pas réveillée Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:34

c'est vraiment triste , désolée Nane Sad
Revenir en haut Aller en bas
mamoudomm

mamoudomm


Féminin Age : 78
Date de naissance : 01/01/1946
Messages : 92
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : region lyonnaise

Coralie ne s'est pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: Coralie ne s'est pas réveillée   Coralie ne s'est pas réveillée Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:30

Je suis vraiment désolée pour toi Nane, mais il ne faut pas t'en vouloir, elle etait vraiment petite.... J'avais aussi cette crainte pour mon petit Sun qui ne pèse que 50 gr et c'est pourquoi je l'ai réveillé il y a un mois. j'espère que tu retouveras une petite compagne pour Fifi. je comprend ta peine car je sais combien tu tiens a tes tortues et comme tu les gâtes, mais c'est la loi de la nature et tu n'y peux rien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coralie ne s'est pas réveillée Empty
MessageSujet: Re: Coralie ne s'est pas réveillée   Coralie ne s'est pas réveillée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coralie ne s'est pas réveillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation Coralie
» Terra de Coralie
» Présentation de Coralie
» ouf enfin reveillée
» Lullu est réveillée, que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Hibernation-
Sauter vers: