Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!

Aller en bas 
+5
Lilirose
Jakles
Tina
rozeberry
Mama
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:33

c'est clair qu'il y aurait suffisamment d'anecdotes pour animer la prochaine hibernation !
on est tous suffisamment malades avec nos pépettes :ko: lol!
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:38

A ouais super idee, entre deux tasses de camomille Laughing

Lilirose a écrit:
Très bonne idée Mama super content
Pour ma part je me suis levée (avec le réveil et tout et tout... M.Red) pendant une nuit pour vérifier mes serres car il y avait un avis de vent très violent + trombes d'eau.
Donc deux fois dans la nuit je suis sortie pour braver la tempête avec pyjama K-way et torche...bref j'étais ridicule.. et trempée...mes tortues, elles, étaient bien à l'abri... SOS !
loool loool loool et toi qui te moquais de nous, tu es bien parti pour la premiere place cet hiver! lol!
Il est clair que nos carapaces nous font tourner la tete Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:48

loool bonne idée!!! Je ris déjà!!! Par contre interdit de lecture aux non initiés tortues, ils prendraient peur en nous lisant!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:50

En fait, je ne suis vraiment pas mieux du tout temaboul
Quand j'en parle au boulot, même si ce n'est pas souvent et pas avec tout le monde M.Red, on me regarde bizarrement Shocked
Je crois que c'est justement le principe de la passion, ça ne s'explique pas, ça se vit! Vieux Sage
Heureusement qu'ici on est pris au sérieux et plus on est de fous...
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:50

Tina a écrit:
loool bonne idée!!! Je ris déjà!!! Par contre interdit de lecture aux non initiés tortues, ils prendraient peur en nous lisant!! affraid
PouceD
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:51

....plus on rit super content
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:53

rozeberry a écrit:
....plus on rit super content
cheers supeeer youpeee Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:55

On pourrait peut-être s'organiser une rencontre un jour? Pour partager notre grain de folie... super content
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:58

Laughing Déjà que mon mari me regarde comme ça --> Suspect quand je ris toute seule assise devant l'enclos des petites... Laughing
Et honnêtement au début j'étais à mille lieues de penser que j'en deviendrai aussi gaga de ces tortues! heuu :ko: Razz

Comme tu le dis Lilirose, tant qu'on ne vit pas ça on ne peut pas comprendre. M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:59

Lilirose a écrit:
On pourrait peut-être s'organiser une rencontre un jour? Pour partager notre grain de folie... super content

Oh oui! Ce serait super! super content

J'ai déjà eu la chance de rencontrer Mama Very Happy , mais l'avantage c'est qu'elle n'est pas trop loin de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:09

Oui moi aussi, mon mari me regardait bizarrement surtout au début, mais il adore les animaux et pour lui comme pour moi, c'était hors de question d'avoir des animaux enfermés dans la maison. Il m'a aidé à faire les plans de mon enclos...et maintenant il me demande si j'ai vu toutes les tortues, si elles sont rentrées parce qu'il va faire froid... Angel2
Il me voit juste m'activer comme une fofolle autour et dans de l'enclos et passer des heures à les regarder en souriant bêtement aussi Youpiii
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:10

a ouais ça serait sympa super content de toute facon faudra bien qu'on se voit pour la remise du prix lol!
Et oui Tina nous seuls nous nous comprenons parce que pour les autres on est juste des affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:10

Tina a écrit:
Lilirose a écrit:
On pourrait peut-être s'organiser une rencontre un jour? Pour partager notre grain de folie... super content

Oh oui! Ce serait super! super content

J'ai déjà eu la chance de rencontrer Mama Very Happy , mais l'avantage c'est qu'elle n'est pas trop loin de chez moi...

super content C'est à réfléchir très sérieusement!
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:11

Tu as raison pour la remise des prix Tina mais il n'y a que trois places sur le podium... et vu qu'on est nombreux à être à un stade avancé... Daemon
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:12

On aura qu'à inventer nos regles et rajouter plus de place sur le podium Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:19

rozeberry a écrit:
On aura qu'à inventer nos regles et rajouter plus de place sur le podium Razz
Trop forte Rozeberry! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:25

et on aura tous un prix tellement on pourra pas nous departager super content
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:34

yes! En fait,on pourrait s'apporter un petit cadeau de" bienvenue" en guise de prix pour s'auto-récompenser. jesors
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:58

C'est vrai que c'est toujours sympa de se rencontrer entre passionné et de pouvoir mettre un visage sur un pseudo, Very Happy Si vous êtes de passage en Suisse vous êtes bien sûr les bienvenues à la maison ou au centre de protection et récupération de tortues. Il y a déjà quelques personnes du fofo qui sont venu nous rendre visite c'était à chaque fois avec beaucoup de plaisir! Wink






_________________
Mama
Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:00

Rhôôô moi je veux venir vous voir! Angel2 Mais c'est vrai que ça fait un peu loin heuu C'est à réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:37

a voir: on pourrait toujours faire du covoiturage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lililatortue

lililatortue


Féminin Age : 39
Date de naissance : 30/07/1984
Messages : 243
Date d'inscription : 03/06/2011

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 16:32

Lilirose a écrit:
...
Je crois que c'est justement le principe de la passion, ça ne s'explique pas, ça se vit! Vieux Sage
...

tout à fait d'accord avec toi. Very Happy

Surtout que la passion des tortues est aussi une passion bien moins connue que celle des chiens...donc encore moins de gens qui peuvent la comprendre.

Mais on a qu'une vie alors tant pis si on me prend pour une folle dans le quartier parce-que les voisins m'entendent parler tout seule (enfin aux tortues mais eux les voient pas..) ou bien fouiner dans ma pelouse sous la pluie à la recherche d'une feuille de pissenlits !

ma famille ne s'inquiète plus, elle sait déjà que je suis timbrée lol!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:44

Nous sommes un certain nombre à l'être ici, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:12

rozeberry a écrit:
a voir: on pourrait toujours faire du covoiturage Wink
En voilà une bonne idée! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose

Lilirose


Féminin Age : 50
Date de naissance : 30/09/1973
Messages : 309
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Drôme

Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:16

lililatortue a écrit:
Lilirose a écrit:
...
Je crois que c'est justement le principe de la passion, ça ne s'explique pas, ça se vit! Vieux Sage
...

tout à fait d'accord avec toi. Very Happy

Surtout que la passion des tortues est aussi une passion bien moins connue que celle des chiens...donc encore moins de gens qui peuvent la comprendre.

Mais on a qu'une vie alors tant pis si on me prend pour une folle dans le quartier parce-que les voisins m'entendent parler tout seule (enfin aux tortues mais eux les voient pas..) ou bien fouiner dans ma pelouse sous la pluie à la recherche d'une feuille de pissenlits !

ma famille ne s'inquiète plus, elle sait déjà que je suis timbrée lol!

Moi aussi je suis timbrée temaboul Youpiii Mais on s'en moque! Merci!!! à TDM d'exister! jesors M.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!   Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouéééé!!! Mon ptit père Wania est réveillé!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ptit père Chance le bienheureux!
» Mauvais père?
» identification du cadeau de la fete des pere
» Le Père Noël vient de passer....
» mon petit père sunny le premier à se balader dans son enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue des steppes d'Asie centrale-
Sauter vers: