Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 identification pour ma tortue

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

identification pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification pour ma tortue   identification pour ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:42

elle a du en faire du chemin dis donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadi974

dadi974


Masculin Age : 44
Date de naissance : 28/03/1980
Messages : 48
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Ile de la Réunion

identification pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification pour ma tortue   identification pour ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:48

c'est clair! son plastron ressemble a du bitume! elle a des km dans les pattes
Revenir en haut Aller en bas
nounoupat




Féminin Age : 56
Date de naissance : 10/09/1967
Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2012

identification pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification pour ma tortue   identification pour ma tortue - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:05

merci a vous pour vos reponse çà fait plaisir de vous lire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification pour ma tortue   identification pour ma tortue - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 7:48

Oui c'est bien une belle ancêtre graeca! Vieux Sage

Chouchoute la bien, elle a un sacré vécu la ptite dame! Wink

_________________
Mama
identification pour ma tortue - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nounoupat




Féminin Age : 56
Date de naissance : 10/09/1967
Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2012

identification pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche tortue hermann   identification pour ma tortue - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:20

nous recherchons des tortues hermann couple ou 2 femmelle peut on m aider ici ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification pour ma tortue   identification pour ma tortue - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:43

nounoupat a écrit:
nous recherchons des tortues hermann couple ou 2 femmelle peut on m aider ici ??? merci

Bonjour Nounoupat et bienvenue sur le forum !

Si je ne m'abuse, tu as trouvé cette belle femelle graeca il y a peu. Ne penses-tu pas qu'il serait tout d'abord préférable de vivre quelques temps à ses côtés, de connaître ses besoins, éventuellement de tester le temps que ça prend pour soigner une tortue quand malheureusement elle tombe malade ?

Plutôt que de vite chercher un couple d'une autre espèce pour avoir des bébés. Sais-tu la superficie minimale de l'enclos pour un individu ? Sais-tu qu'il faut un enclos par espèce ? Sais-tu qu'en général, les mâles font trop de mal aux femelles pendant les accouplements et qu'il leur faut donc un enclos supplémentaires ? Voire un enclos par mâle lorsqu'ils se battent ?

Je ne suis bien évidemment pas contre le fait d'avoir plusieurs tortues (ce serait un comble), mais je pense qu'il faut d'abord que la première soit au top et que ses besoins soient bien connus.

De plus, je pense que l'achat d'un couple doit amener plusieurs questions : des bébés pour garder (prévoir de nouveaux enclos éventuellement dans les années qui suivent), des bébés pour donner ou vendre (il faut des papiers, et faire des démarches auprès des autorités) et à qui ???

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta mémère, et j'ai hâte de voir son enclos. Mais pour la suite, mon conseil serait : Oui, mais "à pas de tortue" ! Very Happy


Dernière édition par Aerangis le Ven 16 Mar 2012 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification pour ma tortue   identification pour ma tortue - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:49

Je ne peux qu'adhérer à cette démarche 2Pouces Surtout que l'élevage implique de grosses responsabilités comme tu pourras le lire sur ce lien:

https://www.tortues-du-monde.net/t205-les-questions-a-se-poser-avant-d-incuber-des-oeufs-de-tortues

_________________
Mama
identification pour ma tortue - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nounoupat




Féminin Age : 56
Date de naissance : 10/09/1967
Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2012

identification pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche tortue hermann   identification pour ma tortue - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:57

j ai poster un message mais il ne st pas passé !!je disait que je connait les tortues depuis plus de 15 ans !nous en avions avec mon ex mari qui les a toutes garder !!!!!je sais ce que ce st de les soigner d en prendre soins !!!je le fait car je suis une pationnée çà n est pas un caprice ce st ppur cela que je pensaisque l on pourrais m aider !!!!ici j ai 2 enclos differents donc y est !!!!voila
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

identification pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification pour ma tortue   identification pour ma tortue - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:02

Est-ce que tu as des photos de tes enclos? Car c'est toujours plus facile de trouver des tortues lorsqu'on présente ses installations, ceux qui cèdent des tortues préfèrent toujours voir les enclos et parcs des futures familles d'accueil et de voir de beaux enclos avec tout ce qu'il faut ça les motive beaucoup plus qu'une annonce avec que du texte... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification pour ma tortue   identification pour ma tortue - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:30

nounoupat a écrit:
j ai poster un message mais il ne st pas passé !!je disait que je connait les tortues depuis plus de 15 ans !nous en avions avec mon ex mari qui les a toutes garder !!!!!je sais ce que ce st de les soigner d en prendre soins !!!je le fait car je suis une pationnée çà n est pas un caprice ce st ppur cela que je pensaisque l on pourrais m aider !!!!ici j ai 2 enclos differents donc y est !!!!voila
Dans tous les cas nous aidons tout le monde bien entendu ! Very Happy

Vivement les photos de tes enclos, et heureuse de lire que nous avons une nouvelle personne expérimentée parmi nous. PouceD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification pour ma tortue   identification pour ma tortue - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:31

Tina a écrit:
Est-ce que tu as des photos de tes enclos? Car c'est toujours plus facile de trouver des tortues lorsqu'on présente ses installations, ceux qui cèdent des tortues préfèrent toujours voir les enclos et parcs des futures familles d'accueil et de voir de beaux enclos avec tout ce qu'il faut ça les motive beaucoup plus qu'une annonce avec que du texte... Very Happy
+ 1

C'est essentiel pour se décider à confier sa ou ses tortues en effet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification pour ma tortue   identification pour ma tortue - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:32

Revenir en haut Aller en bas
nounoupat




Féminin Age : 56
Date de naissance : 10/09/1967
Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2012

identification pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification pour ma tortue   identification pour ma tortue - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:00

identification pour ma tortue - Page 2 Enclos006

identification pour ma tortue - Page 2 Enclos008

identification pour ma tortue - Page 2 Enclos007

identification pour ma tortue - Page 2 Enclos009

identification pour ma tortue - Page 2 Enclos010

identification pour ma tortue - Page 2 Enclos013

le 2 eme est en court de finition !!!
Revenir en haut Aller en bas
nounoupat




Féminin Age : 56
Date de naissance : 10/09/1967
Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2012

identification pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification pour ma tortue   identification pour ma tortue - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:01

merci a vous tous de votre amabilitéé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification pour ma tortue   identification pour ma tortue - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:54

Sympa la cabane ruche Smile !!


Tu pourrais mettre quelques buissons dans l'enclos, elles aiment bien se cacher dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

identification pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification pour ma tortue   identification pour ma tortue - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:56

Merci pour les photos, ton enclos a l'air super, j'aime aussi bien la grotte! 2Pouces
Revenir en haut Aller en bas
nounoupat




Féminin Age : 56
Date de naissance : 10/09/1967
Messages : 23
Date d'inscription : 14/03/2012

identification pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification pour ma tortue   identification pour ma tortue - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:58

nous allons lui ajouter des buissons c est prevu !!merci pour les compliments !!!

j espere pouvoir en aquerir assez vite en tout cas!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification pour ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification pour ma tortue   identification pour ma tortue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification pour ma tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification de ma tortue
» identification de tortue
» Identification de ma tortue
» identification de ma tortue
» identification des tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: