Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Il en manque 2

Aller en bas 
+2
Martie
calmeilles
6 participants
AuteurMessage
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Il en manque 2 Empty
MessageSujet: Il en manque 2   Il en manque 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:46

Ni sangliers ni rats ni le gel mais ma chienne qui a frappé chez moi !

Je n'avais pas encore trouvé le courage de poster j'avais espoir de retrouver mes petites mais il a fallu se rendre à l'évidence....

Il y a 3 semaines, sur les 5 graecas qui sont dans l'enclos des juvéniles seules 3 étaient sorties et comme ma chienne avait sauté sur l'enclos
et explosé le grillage. j'en conclus qu'elle a du sortir les 2 petites de leur enclos mais impossible de savoir ce qu'elle en a fait ?
J'ai passé le jardin au peigne fin en vain, pas de trace de carapace donc j'ai espoir qu'elles se soient sauvées....

J'en suis malade, au printemps elles devaient passer dans l'enclos que j'ai fait électrifier pour éviter les intrusions de mon berger allemand !
Je n'ai pas eu le temps Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Il en manque 2 Empty
MessageSujet: Re: Il en manque 2   Il en manque 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 22:49

peut être dans quelques jours...
il ne fait peut être pas très chaud encore et elles sont "planquées"
Je l'espère pour toi, pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Il en manque 2 Empty
MessageSujet: Re: Il en manque 2   Il en manque 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 23:08

si il fait déjà bien chaud on a dépassé les 20/25 toute la semaine et encore aujourd'hui
même en hiver dans les enclos il ne fait jamais vraiment froid c'est pour cela qu'elles sortent toute l'année
et c'est aussi pour ça que je me suis alarmée en n'en voyant que 3 sur les 5 Bah
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Il en manque 2 Empty
MessageSujet: Re: Il en manque 2   Il en manque 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 7:59

Je te souhaite de les retrouver, on ne sait jamais croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Il en manque 2 Empty
MessageSujet: Re: Il en manque 2   Il en manque 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 8:06

Crying or Very sad Mince... c'est vraiment pas de chance.... je suis bien désolée pour toi Sad

Est-ce que ton jardin est clos? Si ta chienne avait fait un carnage ne penses-tu pas que tu aurais retrouvé tes petites? Peut être qu'en détruisant l'enclos elles se sont juste sauvées? Je l'espère fort pour toi Calmeilles, et que tu les retrouveras. croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Il en manque 2 Empty
MessageSujet: Re: Il en manque 2   Il en manque 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:29

Et non hélas c'est beaucoup trop grand pour être entièrement clos. J'habite dans un mas.
J'ai fait la même analyse que toi Tina si la chienne avait fait son carnage j'aurai du retrouver quelque chose or, rien
donc j'ai espoir qu'elles se soient sauvées.
quant à les retrouver c'est chercher une aiguille dans une meule de foin !...
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Il en manque 2 Empty
MessageSujet: Re: Il en manque 2   Il en manque 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:40

je croiser les doigts pour qu'elles aient trouvé un petit abri ou une petite grotte, qui sait peut etre un jour tu les retrouveras comme c'est arrivé avec l'un d'entre nous, en tout cas je te le souhaite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Il en manque 2 Empty
MessageSujet: Re: Il en manque 2   Il en manque 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:45

Si elles se sont sauvées elles n'iront peut être pas trop loin, il y a beaucoup de gens qui finissent par retrouver leurs tortues, on espère que tu nous donneras bientôt de bonnes nouvelles! croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Il en manque 2 Empty
MessageSujet: Re: Il en manque 2   Il en manque 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:47

calmeilles a écrit:
Et non hélas c'est beaucoup trop grand pour être entièrement clos. J'habite dans un mas.
J'ai fait la même analyse que toi Tina si la chienne avait fait son carnage j'aurai du retrouver quelque chose or, rien
donc j'ai espoir qu'elles se soient sauvées.
quant à les retrouver c'est chercher une aiguille dans une meule de foin !...

Quelle poisse!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
De tout coeur avec toi Calmeilles, mais je partage ton avis également, si ta BA avait croqué ces petites tu aurais retrouvé quelque chose, là elles se sont très probablement enfuies. L'avantage c'est que les tortues semblent rester très souvent dans le secteur et beaucoup de personnes qui perdent leurs tortues sont étonnées de les retrouver très près de leur habitation si ce n'est pas dans leur jardin où elles se sont juste cachées. En tout cas je l'espère bien fort pour toi, que tu les retrouveras car on sait tous à quel point tu y tiens à ces petites carapaces... Celle qui avait eu son abcès fait partie des disparues?

Toutes les touffes d'herbes, buissons sont des zones idéales de cachettes, vas-y direct si cette mésaventure est récente elles ne sont pas bien loin Very Happy

L'avantage c'est que nous sortons de l'hiver, cela aurait été plus embêtant si l'évasion s'était produite juste avant l'hiver, surtout avec l'hiver que nous avons eu.

Courage, je croise bien les doigts pour que tu les retrouves. croiser les doigts croiser les doigts croiser les doigts

_________________
Mama
Il en manque 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il en manque 2 Empty
MessageSujet: Re: Il en manque 2   Il en manque 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 17:52

Comme les autres, j'espère qu'elles ne sont pas loin et que tu les retrouveras en train d'insoler impertinemment.
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Féminin Age : 64
Date de naissance : 29/12/1959
Messages : 1866
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : 66

Il en manque 2 Empty
MessageSujet: Re: Il en manque 2   Il en manque 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 18:16

Merci pour vos messages encourageants !
Mama la petite qui avait été malade ne fait pas partie des disparues.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Il en manque 2 Empty
MessageSujet: Re: Il en manque 2   Il en manque 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 19:17

I love you

Au moins ta chienne a été une brave fifille, elle n'a pas fait de mal aux tortues. Celles qui te restent te redonneront le sourire, on se réjouit déjà de tes prochains reportages photos Very Happy

_________________
Mama
Il en manque 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il en manque 2 Empty
MessageSujet: Re: Il en manque 2   Il en manque 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il en manque 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manque de minéraux?
» Manque de raffinement...
» manque d appetit
» manque de soleil
» Manque d'appetit et selles molles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: La tortue mauresque-
Sauter vers: