Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)

Aller en bas 
+3
rozeberry
Mama
Martie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 19:36

sylve a écrit:
si l'enclos est bien exposé au sud ... et que le grillage de protection est assez haut, en mettant de plaque de plexi dessus (j'ai essayé celui qui laisse passer les UV mais... je sais pas si c'est vraiment valable) le soleil tombe bien sous le plexi tout en protégeant des endroits du vent et de l'humidité (pour les graecas) Wink
Il faudrait voir avec un testeur d'UV pour voir si c'est réellement valable, et surtout sur le long terme, car ces matériaux vieillissent: certains jaunissent, d'autres deviennent cassants, et d'autres carrément opaques avec le calcaire des arrosages, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:25

Les parties "transparentes" de la Leclerc deviennent cassantes surtout si une golden retriever s'appuie dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 21:58

en fait dès qu'il fait "chaud" mais combien ?
l'idée serait de mettre sa cabane hors de la serre ?

si j'ouvre tout (on peut enlever le dessus) ........la nuit faut refermer ?
s'il pleut remettre ?

Il me semble difficile de se passer de cette serre ? Miss Zouzou sort, rentre galope et connait bien le chemin pour y rentrer........ce serait dur de la supprimer ??

Merci!!! study study
Revenir en haut Aller en bas
Siam63

Siam63


Féminin Age : 61
Date de naissance : 09/02/1963
Messages : 655
Date d'inscription : 01/08/2011

Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 6:45

pour les miennes, j'ai toujours laisser les serres, et je les entre ouvre le matin et les referme le soir

et comme dit Mama, en plein été lors des grosses chaleur, un trillis de canis sur le dessus et le tour est joué.

De toute façon j'ai remarqué que les tortues n'y vont pas la journée en cas de forte chaleur, elle aime mieux être sous un buisson au frais et à l'ombre.

Elle gère très bien d'elle même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 18:03

C'est vrai que les serres c'est surtout utile pour le printemps et l'automne, sinon tu peux les couvrir pour éviter que ça devienne un four. Mais nos tortues ne sont pas bêtes, les nôtres préféraient aussi l'année dernière les petites cachettes à l'extérieur lorsqu'il faisait chaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)   Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc de nos futures petites...(en recherche Boettgeri)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Extension du parc de mes petites boettgeri
» (: Parc pour mes futures nenettes :)
» Recherche boettgeri et info sur une éleveuse!
» Parc de Caroline (boettgeri)
» réfection du parc des Boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: