Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 tortue borgne juvénile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

tortue borgne juvénile Empty
MessageSujet: tortue borgne juvénile   tortue borgne juvénile Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:12

Bonjour, j'ai une tortue qui a une malformation de naissance (un oeil en mois et la bouche assez déformée), A cause de son handicap elle peine à manger ( je la vois jamais manger) et c est la deuxieme fois en 1 semaine qu elle essaie de sortir un petit caillou qui reste bloqué dans le cloaque. Le premeir est finalement sortie mais celui la et vraiment bien bloqué. je pense qu elle les mange car c'est petit et rond et c 'est le seul truc qu elle arrive à manger. Son plastron est vraiment très mou. Je ne me fai plus beaucoup d'espoir pour elle car après une année elle est presque plus légère quà la naissance.... Comment faire pour bien faire et éviter qu'elle souffre? Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

tortue borgne juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue borgne juvénile   tortue borgne juvénile Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:54

Tu es certain qu'il s'agit de cailloux? Car souvent les petites qui sont deshydratées ont un acide urique compacte qui fait comme un caillou, il faudrait lui donner des bains pour la réhydrater. Mais si tu penses qu'elle est condamnée, je ne peux que te conseiller de l'amener chez un vétérinaire. Il décidera si elle est viable ou non et si vraiment il juge qu'il faille l'endormir il le fera avec une injection qui est indolore.

Il arrive que dans une couvée des petites naissent avec des malformations, certaines survivent très bien avec mais d'autres finissent par s'affaiblir et en mourir. Le problème peut également venir de malformations internes vu qu'elle en a déjà en externe.

_________________
Mama
tortue borgne juvénile Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

tortue borgne juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue borgne juvénile   tortue borgne juvénile Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:29

Non j'en suis pas sur, mais c'est vraiment très compact et dur, et elle arrive pas a les sortir. Oui, je vois pas comment elle pourrait survivre, elle arrive pas à manger, et elle commence vraiment à me faire mal au coeur tellement elle peine à se déplacer. Son plastron et en plus vraiment tres tres tres mou. Je suis en période d'exa et je n'ai pas le temps d'aller chez un veto. Je veux pas paraitre barbare, mais si je la mets au congel elle ne s'endormirait pas paisiblement? Sinon, elle devra attendre encore un peu. C est triste, mais je pense que c est surement la bonne solution car je veux pas la faire souffrir une semaine de plus pour la même fin.... Merci Bah
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

tortue borgne juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue borgne juvénile   tortue borgne juvénile Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:36

Même si la technique d'euthanasie par le froid a été longtemps utilisée elle est en fait interdite actuellement car elle engendre beaucoup de souffrances. Le gel fait éclater les cellules et donc les tissus, les tortues ont juste leurs réflexe ralentis par le froid mais les sensations restent intactes. La douleur intense sur plusieurs heures est donc insoutenable et je ne peux que te déconseiller de faire ça à cette petite... Pour les reptiles il n'y a pas d'alternative à l'injection pour une mort indolore malheureusement...

_________________
Mama
tortue borgne juvénile Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

tortue borgne juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue borgne juvénile   tortue borgne juvénile Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 12:39

Je vais donc évidemment ne pas utiliser cette méthode. J ai bien fait de demander par ce que j'aurais jamais pensé à ca. J'espère qu elle ne souffrira pas trop en attendant le véto. Merci bcp pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

tortue borgne juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue borgne juvénile   tortue borgne juvénile Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:53

Pas de quoi, c'est vrai qu'on se sent toujours impuissant face à ces juvéniles qui s'amenuisent petit à petit... Crying or Very sad C'est malheureusement le mauvais côté de l'élevage et rares sont les éleveurs qui n'y sont pas confrontés un jour ou l'autre...

_________________
Mama
tortue borgne juvénile Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue borgne juvénile Empty
MessageSujet: Re: tortue borgne juvénile   tortue borgne juvénile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue borgne juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Tortue juvénile décédée ?
» Tortue mauresque juvénile ?
» Tortue juvénile qui a les yeux rouges et gonflés
» je viens d'acheter une tortue HORSFIELDII juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: