Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Demande de conseil!!

Aller en bas 
AuteurMessage
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

Demande de conseil!! Empty
MessageSujet: Demande de conseil!!   Demande de conseil!! Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 20:07

Bonsoir,
Alors comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai 3 tortue graeca dont 2 femelle pour 1 mâle.
L'année dernière la femelle la plus grosse a essayer de pondre (pâte avant contre la cabane et juste avec les pâte arrière) j'ai donc récupéré les œufs et fait une couveuse artisanal pour la 2emme année consécutif car l'année précédente un ami m'en avais donner pour que j'essaie. Sans réussite les œufs avait l'air d’être blanc car pas pourrie après l’incubation alors j'ai mis sa sur le fait que c'étais la 1 ère VRAI ponte de la femelle qui avait tenté de creuser 1 an avant mais a abandonné pour déposé l’œuf dans la cabane.Alors cette année pour ne pas louper la reproduction je décide d'investir dans un incubateur.
c'est la qu j'aurais besoin de vous. j'ai repérer le Herp Nursery II Lucky Reptile (http://www.savannah.fr/product/incubateur-herp-nursery-ii-lucky-reptile.html) mais je me demande si je peu le coupler avec le Thermocontrol Control Pro II Lucky reptiles (http://www.savannah.fr/product/thermocontrol-control-pro-ii-lucky-reptiles.html) sans problème et qu'elle paramètre devrait je entrer. est ce vraiment utiles de couper jour nuit comme dans la nature? est ce un bon matériel? la température exacte pour que sa marche et le temps d'incubation ainsi que l’hygrométrie? des boite a grillons ou pas? car après beaucoup de recherche sur internet les info varie et c'est très flou
Merci de m'aider
ps: je n'ai pas encore acheter si vous en avez d'autre avec un bonne référence qualité prix je veux bien merci
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

Demande de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil!!   Demande de conseil!! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:10

Bonjour,
dans l'attente de réponse je rajoute des petites questions.
Si mes tortue sont des graeca est t'il possible qu'elle se reproduise même si la sous espèce est différente?( ce que je ne pense pas)
Combien de sous espèce de graeca existe t-il et quel sont elle ? comment les reconnaitre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil!!   Demande de conseil!! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:26

Il y a plusieurs espèces de graecas...
Attends que des connaisseurs te répondent, mais je sais que certaines espèces sont interfécondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil!!   Demande de conseil!! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:08

Il y a plusieurs sous-espèces de graecas, et il y a également d'autres espèces très proches des graecas, comme les iberas.

Il est déconseillé de croiser plusieurs sous-espèces, plusieurs espèces, car elles sont souvent interfécondes et les hybrides sont hélas féconds.

Ce post n'est pas à la bonne place. je vais le déplacer en section tortues méditerranéennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil!! Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil!!   Demande de conseil!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande conseil
» demande de conseil generale
» conseil !!
» sexe de ma tortue ???
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES EXOTIQUES :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: