Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 voila la tribu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

voila la tribu Empty
MessageSujet: voila la tribu   voila la tribu Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:41

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila la tribu Empty
MessageSujet: Re: voila la tribu   voila la tribu Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:45

3 graeca... Elles viennent d'Afrique du nord non ?
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

voila la tribu Empty
MessageSujet: Re: voila la tribu   voila la tribu Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:18

OK merci LVAT c'est bien ce que je pensait et pour la sous espèce tu as une idée?
et je ne sait pas exactement de ou elle vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila la tribu Empty
MessageSujet: Re: voila la tribu   voila la tribu Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:27

Je connais assez mal les sous espèces de graeca... Je laisse ceux qui connaissent te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila la tribu Empty
MessageSujet: Re: voila la tribu   voila la tribu Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:12

3 Testudo graeca lamberti, forme du Rif marocain. Apparemment, 3 individus nés dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voila la tribu Empty
MessageSujet: Re: voila la tribu   voila la tribu Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:51

Vinch a écrit:
3 Testudo graeca lamberti, forme du Rif marocain. Apparemment, 3 individus nés dans la nature.

Idem, il sera peut être utile de faire une analyse des selles de ces tortues, beaucoup de graeca sont fortement parasitées et en captivité cela leur pose beaucoup de soucis à plus ou moins long terme. Surtout pour les tortues d'origine sauvages qui en sont infestées...

_________________
Mama
voila la tribu Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

voila la tribu Empty
MessageSujet: Re: voila la tribu   voila la tribu Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:40

merci alors vous me confirmer que les trois sont de la même sous espèce? donc reproductions possible
merci
ps: elle sont en tres bonne santé, elle mange bien bouge bien hiberne bien ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila la tribu Empty
MessageSujet: Re: voila la tribu   voila la tribu Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:01

maxime60300 a écrit:

ps: elle sont en tres bonne santé, elle mange bien bouge bien hiberne bien ect...

Mais ca ne veut pas dire qu'elles ne sont pas parasitées Bah

Analyse de selles impérative si tu ne veux pas avoir de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

voila la tribu Empty
MessageSujet: Re: voila la tribu   voila la tribu Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:05

et comment je les analyses? meme si sa fait plusieurs années que je les ai elle peuvent etre parasité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila la tribu Empty
MessageSujet: Re: voila la tribu   voila la tribu Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:11

Même si tu as tes tortues depuis des années, elles peuvent être parasitées. Elles font leurs besoins dans l'herbe et mangent l'herbe, donc elles se réinfestent. Surtout si tu ne les as jamais vermifugées.

Pour faire une coproscopie, il faut que tu récupères des crottes et que tu les emmènes à un véto pour analyses. Une par tortue est idéal mais de toute façon, si une est infestée, elles le sont toutes Bah
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

voila la tribu Empty
MessageSujet: Re: voila la tribu   voila la tribu Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:16

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voila la tribu Empty
MessageSujet: Re: voila la tribu   voila la tribu Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 19:48

oui on les dirait du nord marocain ...
il faudrait des photos de meilleure qualité et faites en lumière naturelle pour plus de certitude

elles ont de très grandes chances d’être infestées de vers... il faudrait les vermifuger dès qu'il fait chaud après vérification grâce à la coproscopie !
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voila la tribu Empty
MessageSujet: Re: voila la tribu   voila la tribu Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 7:18

Oui parce qu'avec les graeca ça va toujours bien jusqu'au jour où... et là on peut les perdre brusquement. Le parasitisme est un fléau chez ces tortues, elles le supportent jusqu'à un certain stade mais comme elles se réinfestent facilement en captivité elles finissent tôt où tard par en souffrir. En plus cela déclenche facilement d'autres maladies associées: rhinites, abcès, pneumonies et diarrhées sanguinolentes, amaigrissement.

Donc je ne peux que te recommander de les vermifuger, si tu tiens à leur bonne santé c'est une mesure qu'il ne faut pas négliger. Bien avant de penser à les reproduire d'ailleurs Wink

Un autre détail: ne jamais vermifuger avec un vermifuge à application cutanée, beaucoup de véto le proposent mais c'est inefficace. Le plus efficace c'est le Panacur, administré par le véto 2 à 3 doses à 15 jours d'intervalle.

_________________
Mama
voila la tribu Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
maxime60300

maxime60300


Masculin Age : 29
Date de naissance : 03/08/1994
Messages : 302
Date d'inscription : 28/03/2012
Localisation : oise

voila la tribu Empty
MessageSujet: Re: voila la tribu   voila la tribu Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:41

d'accord mama sait tu ou je peu m'en procurer pharmacie ? parapharmacie? internet (site)? et le prix a peu pres
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

voila la tribu Empty
MessageSujet: Re: voila la tribu   voila la tribu Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:59

Je t'envoie un mp Wink

_________________
Mama
voila la tribu Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila la tribu Empty
MessageSujet: Re: voila la tribu   voila la tribu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voila la tribu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà ma tribu...
» La tribu radiata
» Ma tribu de TCT au bain !!!!
» Présentation de ma tribu
» Voilà Peyton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: