Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une petite idée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Une petite idée Empty
MessageSujet: Une petite idée   Une petite idée Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:14

Bonjour,
Je sais pas ce que vous en pensez, mais beaucoup de propriétaires de tortues ne donnent pas une alimentation adaptée à leurs protégés ( moi le premier au début) . Les vendeurs prodiguent de mauvais conseil ce qui est très dommagable pour ces pepettes. Est-ce que vous pensez qu'il serait utile de faire un petit papier sur les bases de l'alimentation qu'on pourrait envoyer aux animaleries de nos régions respectives et mettre sur les sites de petites annonces? Est-ce que ca à déjà été tenté?
Bon week end à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite idée Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée   Une petite idée Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:17

Ah mais ils savent très bien ce qui est réellement bon pour les tortues !!!

Mais les mauvaises herbes ca coute rien... Alors que les croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
duwood

duwood


Masculin Age : 36
Date de naissance : 27/01/1988
Messages : 263
Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Valais

Une petite idée Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée   Une petite idée Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 17:36

Je ne suis pas si sur qu'il sache. Je suis contre la théorie du complot et me dis qu'ils prennent juste pas le temps de s'y intéresser. L'animalerie prêt de chez moi ne proposent pas de croquette, mais vante la salde et tomate.
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Une petite idée Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée   Une petite idée Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 18:25

Tu peux tout à fait le faire et je ne peux qu'encourager ta démarche, je l'ai fait également mais les animaliers n'aiment en général pas qu'on vienne se mêler de leur commerce et ont peur que ces fiches de "conseils" soient en fait une menace qui mettraient leur capacité et crédibilité en doute... C'est donc à essayer, qui tente rien n'a rien. Mais il n'y a pas que l'alimentation, il y a la maintenance en extérieur, l'hibernation, etc... et là je pense que ça va plus bloquer. Surtout l'hibernation. Beaucoup d'animaliers soutiennent qu'une tortue ne doit pas hiberner avant ses 3-4 ans

_________________
Mama
Une petite idée Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite idée Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée   Une petite idée Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 20:27

c'est pas la théorie du complot mais la théorie des bénéfices Laughing

les croquettes cela s'achète ...
si elles hibernent pas va vous falloir un terrarium, du substrat, des lampes ... etc...

donc forcement lorsqu'on vient avec des conseils où on explique qu'elles ont pas besoin de tous cela ... pas évident qu'ils l'entendent Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite idée Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée   Une petite idée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle petite Elégans pour tenir compagnie à ma petite
» une idée ?
» Tortue mauresque juvénile ?
» Une idée?
» WOUF! les derniers venus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Alimentation-
Sauter vers: