Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Quantité importante d'OXYURES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 55
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Quantité importante d'OXYURES Empty
MessageSujet: Quantité importante d'OXYURES   Quantité importante d'OXYURES Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:10

Ma petite adoptée de Vergèze (boettgeri ) s'est réveillée le 17 mars et dans le premier bain l'eau était infestée d'oxyures. J'ai fait une copro et résultats" quantité importante d'oeufs d'oxyures". Elle avait déjà été traitée par Panacur 250 (comprimé pour chien) par voie orale en octobre j'avais juste repéré deux vers dans les selles. La, mon véto m'a prescrit de nouveau du Panacur 250 ( XX ml pour XXX g de poids) a injecter dans le cloaque.. pas facile à réaliser et en plus comme par voie oral j'ai l'impression qu'on perd beaucoup de produit. Quand pensez vous ? J'ai du Panacur equin est ce que je la traite dans un mois?

EDIT Pardalis 21 : j'ai retiré le dosage pour éviter l'automédication Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité importante d'OXYURES Empty
MessageSujet: Re: Quantité importante d'OXYURES   Quantité importante d'OXYURES Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 23:35

Plusieurs personnes de Vergèze conseillaient de traiter 3 jours de suite au panacur chevaux, et encore 3 jours de suite 3 semaines plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité importante d'OXYURES Empty
MessageSujet: Re: Quantité importante d'OXYURES   Quantité importante d'OXYURES Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 5:50

Comme Rosita, je te recommande de vermifuger avec du panacur pour chevaux qui a prouvé son efficacité.

Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quantité importante d'OXYURES Empty
MessageSujet: Re: Quantité importante d'OXYURES   Quantité importante d'OXYURES Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 7:23

Idem, c'est ainsi que je traite toutes les tortues que j'ai en soins et qui sont très infestées: 3 doses de panacur sur 3 jours, puis 1 dose 15 jours plus tard et encore une dose par mois pendant 3 mois. Avec ce système j'ai pu traiter oxyures et ascaris chez toutes ces tortues.

Le plus important également c'est de garder la tortue en quarantaine sur du sopalin et de ne pas la remettre directement dans son terrarium ou son parc. Le sopalin doit être changé tous les jours et si souillé. Il faut éviter un maximum la recontamination via les selles et comme les oeufs de vers résistent facilement plusieurs mois voire années en extérieur il faut également changer l'enclos de place ou alors ébouillanter la terre et la retourner. Changer la paille des abris, la terre des fosses d'hibernation et ébouillanter les points d'eau ou de repas.

Tant qu'elle n'a que des oxyures cela ira, le pire ce sont les ascaris qui sont difficilement traitables lorsqu'ils sont à l'état de larves et migrent à travers les différents organes vitaux des tortues.

_________________
Mama
Quantité importante d'OXYURES Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise 21

Cerise 21


Féminin Age : 55
Date de naissance : 18/04/1968
Messages : 273
Date d'inscription : 23/07/2010
Localisation : DIJON

Quantité importante d'OXYURES Empty
MessageSujet: Re: Quantité importante d'OXYURES   Quantité importante d'OXYURES Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:03

Ah désolée pour les posologies, merci Sylvie d'avoir retiré les dosages c'était juste pour vous indiquer ce que j'avais fait. Je vous envoie des mp pour les dosages du panacur équin. Merci pour vos conseils, c'est bizard mon véto ne veut pas entendre parler du panacur équin . Peut etre parce qu'il ne connait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Quantité importante d'OXYURES Empty
MessageSujet: Re: Quantité importante d'OXYURES   Quantité importante d'OXYURES Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:12

Le panacur équin est juste plus concentré que le panacur 250, donc je le trouve beaucoup plus facile à administrer!

_________________
Mama
Quantité importante d'OXYURES Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité importante d'OXYURES Empty
MessageSujet: Re: Quantité importante d'OXYURES   Quantité importante d'OXYURES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité importante d'OXYURES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle quantité
» Menu et quantité
» Os de seiche quelle quantité?
» Quantité de nourriture + photos
» Mycose importante sur ibéra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: URGENCES PATHOLOGIES & SOINS :: Pathologies et soins-
Sauter vers: