Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Incubateur maison remodifié

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petzi




Masculin Age : 66
Date de naissance : 13/05/1957
Messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : Valais suisse

Incubateur maison remodifié Empty
MessageSujet: Incubateur maison remodifié   Incubateur maison remodifié Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 12:15

Il y a 4 ou 5 ans j'ai fais un incubateur avec un frigo pour couver les oeufs de mes tortues, les premières années pas de problèmes majeur, mais l'année 2010 impossible de régler la température, tous les matins des pics jusqu'a 38° et pendant la journée voir même plus. Alors pendant l'hiver 2010 et 2011 j'ai décider de refaire cet incubateur.

Tous d'abord j'ai supprimé tous les lampes chauffante ainsi que le thermostat avec l'oeil magique.
j'ai gardé que le cable chauffant
1° sur internet j'ai trouvé un afficheur electronique
2° 1 sonde de température PT 100
3° 4 support de relais avec les relais
4° 1 tableau de commande en grande surface
5° 5 prises murales et les cables electriques
5° j'ai acheté 2 câble chauffant de 50W et 7 m de long que j'ai fixé avec du silicone.
et voila la partie electrique.
Actuellement je recherche le module pour connection avec le PC ainsi que le logiciel pour la lecture des températures, car je voudrais pouvoir avoir un control des températures minimum et maximum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ventilateur fonctionne quant les cables chauffant chauffe répand la chaleur dans l'incubateur

C.CH1 câble chauffant de réserve
C.CH2 câble chauffant gauche s'arrête à 32.5°avec un hystérésis de 2 température monte jusqu'a 32.7° de 0600h à 2200h
C.CH3 câble chauffant droite s'arrête à 33.3° avec un hystérésis de 3 température monte à 33.6° de 0600h à 2200h
C.CH4 câble chauffant du dos s'enclenche à 24 ° pour un hystérésis de 1 température monte jusqu'a 25° il fonctionne de 2200 h jusqu'a 0600 h

Tableau de commande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Détails intérieur incubateur câble chauffant droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Câble chauffant gauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Câble chauffant du dos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ventilateur d'ordinateur alimenter en 12 v

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'année passée j'ai fais incubé 15 oeufs il en est sorti 14 bébés et il y avait 1 oeuf clair

bonne journée

Petzi








Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Incubateur maison remodifié Empty
MessageSujet: Re: Incubateur maison remodifié   Incubateur maison remodifié Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:32

Magnifique! Quelle installation!! Chapeau! Enchanté

C'est une installation maison de luxe 2Pouces


_________________
Mama
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incubateur maison remodifié Empty
MessageSujet: Re: Incubateur maison remodifié   Incubateur maison remodifié Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:09

Un vrai travail de pro !!! Je suis vraiment très impressionné !!!

Un grand bravo à toi, Petzi, et merci beaucoup de nous faire partager ton expérience et ton savoir-faire !!!

Enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Incubateur maison remodifié Empty
MessageSujet: Re: Incubateur maison remodifié   Incubateur maison remodifié Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 6:16

Petzi, voici l'incubateur que j'avais fais, beaucoup plus simple que le tien mais qui marchait bien.

Réaliser un incubateur dans un frigo

Récupérer un vieux frigo et enlever le moteur. Ne garder que la cuve en prenant soin de bien la nettoyer.

Acheter un câble chauffant de 100 Watts mesurant 10 mètres. Faire des serpentins afin de répartir le câble sur les 3 parois. Il faut le fixer solidement avec du scotch. Le passer dans le trou du câble électrique du thermostat du frigo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Brancher le câble chauffant sur un thermostat afin de pouvoir sélectionner la température désirée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le bas du frigo, mettre un ou deux petits récipients avec de l'eau pour l'hygrométrie.

Il ne reste plus qu'à préparer des boîtes en plastiques avec des couvercles et un mélange de vermiculite et de tourbe pour déposer les oeufs.

Il faudra bien sur mettre aussi un thermomètre et un hygromètre afin de vérifier que les valeurs sont correctes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry

rozeberry


Féminin Age : 39
Date de naissance : 05/02/1985
Messages : 407
Date d'inscription : 19/02/2012
Localisation : cote vendeenne

Incubateur maison remodifié Empty
MessageSujet: Re: Incubateur maison remodifié   Incubateur maison remodifié Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:32

Dis donc j'ignorais qu'on avait de vrais Mc gyver sur ce forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incubateur maison remodifié Empty
MessageSujet: Re: Incubateur maison remodifié   Incubateur maison remodifié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubateur maison remodifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maison a roulettes
» Mon incub' fait maison
» Incubateur en extérieur
» Incubateur maison
» incubateur maison ou jaeger FB 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Reproduction, incubation-
Sauter vers: