Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Boettgeri ? votre avis ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:44

Boettgeri ? votre avis ?  Femell10

Boettgeri ? votre avis ?  Femell11

Boettgeri ? votre avis ?  Male_d10

Boettgeri ? votre avis ?  Femell13

Votre avis sur ces "belles" ??
Merci


Dernière édition par Martie le Sam 31 Mar 2012 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:47

Ce sont bien des boettgeri, très belles, c'est un éleveur qui te les propose? Elles sont en extérieur? les tortues 1 2 et 3 ont des yeux un peu glauques, la n°6 me semble la mieux en forme.

_________________
Mama
Boettgeri ? votre avis ?  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:49

Sans photo du plastron on ne peut pas savoir avec certitudes...

Mais elles font très boettgeri de slovénie...
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:52



2/3/6 seraient des femelles....

Qu'entends tu par "oeil glauque" ?

et par "elles font très boettgeri de slovénie"

Selon les avis sur autre posts il vaudrait mieux que je prenne 2 femelles plutôt que 1 femelle et 1 mâle ?

j'aurai peut être dû mettre ce post à la suite de l'autre...

Elles sont pucées et seront vermifugées....


Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 19:56

Elles ont la paupière qui est décolorée et tuméfiée, c'est pas bon signe en général.

Les boettgeri de slovénie c'est de l'import, farming, donc tortues d'élevage en masse dans des fermes d'élevage. Hyper parasitées et souvent beaucoup de décès.

Si la personne qui les propose est un revendeur soit très méfiante, ces tortues ont transité plusieurs fois et sont très stressées, donc potentiellement plus enclines à développer des pathologies.

_________________
Mama
Boettgeri ? votre avis ?  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:02

ok...

Ben au risque de choquer....je commence franchement à regretter d'avoir fait cette demande pour être en règle !

Je trouve des "éleveurs" sans papiers et sérieux......mais donc je ne peux donner suite...

et pour le reste ben forcément revendeurs..., ou pire et là je m'enfuis....

et là paf...je pense que c'est enfin "sérieux" et je lis ce qui est écrit au dessus.

Comment faire ?? Bah Sad Sad :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:07

Oui, c'est pas évident...

Ca ne te tenterait pas d'adopter des tortues auprès d'associations ? C'est gratuit, les tortues sont aussi bien bébé, que adultes...
Par contre il n'est pas autorisé de les faire se reproduire. Enfin c'est ambiguë...
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:08

C'est clair que c'est frustrant mais il ne faut pas se décourager, c'est toujours comme ça quand on recherche une tortue, il faut souvent aller au travers de nombreuses offres pour en trouver une qui sera sérieuse et qui répondra à nos attentes.


_________________
Mama
Boettgeri ? votre avis ?  Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:12

Enfin là par exemple j'ai vu plusieurs annonces pour des tortues légales sur les sites d'annonces...
Celui ci par exemple
http://www.cheloniophilie.com/annonces/recherche_multi.php3

Et sur ce forum certaines personnes proposent des hermann avec CIC
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:12

LVAT a écrit:
Oui, c'est pas évident...

Ca ne te tenterait pas d'adopter des tortues auprès d'associations ? C'est gratuit, les tortues sont aussi bien bébé, que adultes...
Par contre il n'est pas autorisé de les faire se reproduire. Enfin c'est ambiguë...

et je fais comment ??

Je souhaite "2 carapaces" que je pense pouvoir rendre heureuses au vu de mes démarches.
Quand je lis certaines choses...ben je me dis que si j'avais acheté et point final aujourd'hui elles seraient là.

De plus les tarifs sont du simple au triple !! et je lis...."Les boettgeri de slovénie c'est de l'import, farming, donc tortues d'élevage en masse dans des fermes d'élevage. Hyper parasitées et souvent beaucoup de décès.

Si la personne qui les propose est un revendeur soit très méfiante, ces tortues ont transité plusieurs fois et sont très stressées, donc potentiellement plus enclines à développer des pathologies."

Je fais quoi ?
Je suis franchement triste ce soir...alors que je pensais avoir enfin trouvé...

Le pire c'est que je ne vois pas d'issue...

Désolée pour mes états d'ame de ce samedi soir (qui me ressemblent pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:15

Tu as l'association tortue passion qui propose des tortues à l'adoption Smile

Ou sinon la FFEPT via différentes associations en france Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:20

tu as les liens ? je n'avais pas vu de propositions sur les sites que j'ai regardé.

Pas vu d'Hermann dans mon secteur.
En général dans l'Hérault et/ou environs....

Suite conseils je me suis orientée vers 2 Boettgeri
je peux aller vers des Hermann..

sous la neige sous la neige (je vais hiberner)


Dernière édition par Martie le Sam 31 Mar 2012 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:21

C'est surtout qu'il y a un gros trafic avec ces tortues, des gens sans scrupules qui visent juste le côté lucratif... et que ce serait dommage d'encourager ça, non? Very Happy

Je pense que Mama et LVAT tentent justement de t'aider pour t'éviter de mauvaises surprises, c'est toujours triste si on débute avec une tortue qui n'est pas en bonne santé, tu as les frais de véto en plus, le stress et les soins qui prennent du temps... et après pour l'hibernation c'est toujours risqué.

Parfois ça fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur, j'espère que tu trouveras tes futures tortues et comme on voit que tu es consciencieuse je suis certaine que tout ira bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 20:23

Tina j'ai bien compris que Mama et LVAT m'aident
Mais ce soir j'avoue être vidée dans mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 21:38

Mama a écrit:
Ce sont bien des boettgeri, très belles, c'est un éleveur qui te les propose? Elles sont en extérieur? les tortues 1 2 et 3 ont des yeux un peu glauques, la n°6 me semble la mieux en forme.
Même avis que Mama. Regarde bien les yeux de la tortue que tu vas choisir, et aussi, sa vivacité.

Par contre, il y a toujours une part d'incertitude concernant le sexage à cet âge (pas plus de 2 - 3 ans grand maximum, je pense), même si on a une bonne expérience de la forme des écailles anales. Ne prends donc pas le sexe de la tortue que tu auras choisi comme garanti à 100 %.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 6:07

Ne te décourages pas, les tortues viennent juste de se réveiller. Tu vas bientôt en trouver Wink

Si tu achètes ces tortues, tu vas surment vers de gros problèmes de santé voir plus Bah
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 7:47

Enchanté pour votre soutien
Ca va mieux ce matin...Je repars en recherches (reste à savoir où lol! )

Franchement je ne me vois pas ne pas suivre des avis sensés de "connaisseurs", je flipperai trop et puis si je me suis inscrite c'est un peu pour celà hein !!

Bon dimanche au soleil - Bon barbecue -
Ici tout est ok (on regardera juste le parc vide !!)

sunny sunny White Flower Red Flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 8:22

Ne perds pas courage, il y a des éleveurs sérieux et en règles qui ne font pas payer des sommes astronomiques pour leurs bêtes.

Dans quelques années, je céderai moi-même mes bébés boett avec des papiers. Ca existe ! PouceG

Je connais personnellement un éleveur dans le Gard. Si tu es prête à faire quelques km, je pourrais te donner ses coordonnées pour que tu vois ce qu'il peut te proposer...
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 8:54

le Gard /Charente Maritime ? combien de kms ? à voir selon localisation en effet... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:10

Martie a écrit:
le Gard /Charente Maritime ? combien de kms ? à voir selon localisation en effet... study
Beaucoup de km ! Mais quand on aime... Merdum
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 27
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:43

Citation :
Beaucoup de km ! Mais quand on aime... Merdum

On ne compte pas M.Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:56

Malheureusement quand on n'habite pas dans le sud, on est souvent obligée de faire beaucoup de km pour trouver des tortues Bah

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:18

Martie a écrit:


Ben au risque de choquer....je commence franchement à regretter d'avoir fait cette demande pour être en règle !

:
Malheureusement, tu n'es pas la seule : je ne voulais pas me déclarer, et puis l'association m'a proposé des Boettgeri, à condition que je me mette en règle préalablement !

Mais finalement, ils ont décidé de ne plus me donner les tortues promises, sans que j'aie jamais compris pourquoi (racontars de forums probablement)...

Heureusement j'en ai eu d'autres, mais elles m'avaient été promises sans papiers, et j'ai dû revenir sur ma demande, Heureusement, les choses se sont finalement arrangées...

Bref, si c'était à refaire, je ne me délclarerais pas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:21

Pardalis 21 a écrit:
Malheureusement quand on n'habite pas dans le sud, on est souvent obligée de faire beaucoup de km pour trouver des tortues Bah

Pas de chance : je connaissais quelqu'un qui fait reproduire sa femelle Boettgeri, près de la Rochelle, mais cette personne n'est pas déclarée...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 12:24

LVAT a écrit:

Par contre il n'est pas autorisé de les faire se reproduire. Enfin c'est ambiguë...
C'est nouveau ?

Comment feras-tu pour les petits de Gaby et Carlo ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boettgeri ? votre avis ?  Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boettgeri ? votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a votre avis ?
» À votre avis...
» A votre avis
» A votre avis
»  A votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: