Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Boettgeri ? votre avis ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Boettgeri ? votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 13:34

Très très sincèrement "MERCI" pour ce que tu écris Rosita.

Je trouve en effet de superbes HB...mais non déclarées...
Combien sommes nous sur ce forum (et d'autres) à être déclarés ?

Sur certains posts c'est très clair...et à ce jour ben je me dis que suis nulle de l'avoir fait.
Etre en règle sans possibilité d'avoir des carapaces ça sert à quoi ?

Rosita tu me rassures...j'ai eu l'impression d'être "à part" !


ps : même si au final.......réflexion faite je préfère être sans que de faire n'importe quoi, ou acheter dans n'importe quelles conditions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boettgeri ? votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 14:58

Rosita a écrit:
Martie a écrit:


Ben au risque de choquer....je commence franchement à regretter d'avoir fait cette demande pour être en règle !

:
Malheureusement, tu n'es pas la seule : je ne voulais pas me déclarer, et puis l'association m'a proposé des Boettgeri, à condition que je me mette en règle préalablement !

Mais finalement, ils ont décidé de ne plus me donner les tortues promises, sans que j'aie jamais compris pourquoi (racontars de forums probablement)...

Heureusement j'en ai eu d'autres, mais elles m'avaient été promises sans papiers, et j'ai dû revenir sur ma demande, Heureusement, les choses se sont finalement arrangées...

Bref, si c'était à refaire, je ne me délclarerais pas !


Rosita, il ne faut pas décourager les personnes qui veulent se régulariser. Les lois existent et ils faut les appliquer. Il ne faut pas non plus oublier qu'elles sont là pour sauvegarder les tortues. Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu les tortues que tu devais avoir que tu dois dissuader les autres d'être en règle avec la loi française.

Moi aussi, je suis restée dans l'illégalité de nombreuses années, mais j'ai fais ma demande de CDC, et je peux te dire que c'est un énorme travail, à côté l'AEA c'est de la rigolade. J'ai eu l'inspection de la DDPP et je passe en commission mi avril et j'espère bien l'avoir.

Faire une demande d'AEA n'est pas compliqué. Il suffit de remplir les imprimés cerfa.

Martie, il ne faut pas être aussi impatiente car une tortue n'est pas un chien. C'est difficile à trouver, elles viennent juste de sortir d'hibernation. Souvent il faut faire beaucoup de km pour aller les chercher car les propriétaires veulent voir à qui ils les remettent et donner des conseils sur la nourriture, sur leurs petites habitudes, ...

Ne désespère pas, tu vas trouver ton bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Boettgeri ? votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:07

Pardalis 21 :je veux juste dire que c'est pas facile de trouver car on a pas les "portes" ou frapper. Donc comment trouver sérieusement dans ce cas là ?

De la route ? pour les petites plus haut (je les regarde plus) nous allions faire 8h A/R de route...pas mal non ?

Pas comme un chien ? mauvais exemple car ici 2 que nous avons cherchées et trouvées mais après "épluchages" lignées et rencontres avec des éleveurs et lieux de vie Very Happy Very Happy

Pour les tortues : internet et les contacts pas faciles...

Mais tu vois j'ai tout de même écrit plus haut
"ps : même si au final.......réflexion faite je préfère être sans tortue que de faire n'importe quoi, ou acheter dans n'importe quelles conditions ! et avoir l'AEA !"

Enfin j'espère que ce que j'écris ne me portera pas tort.......
J'ai fait les formalités pour l'AEA dès que j'ai appris que c'était nécessaire. Pas question de faire sans !

Voili voilou

Je viens de découvrir que Vergèze c'est dans le 33 donc faisable pour nous (je pensais que c'était ds le Sud)
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Boettgeri ? votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 17:50

Je suis d'accord avec Martie, je me souviens que lors de l'achat de ma première tortue j'avais vraiment eu du mal pour en trouver mais une fois qu'on est rentré dans le "système" et que l'on a des connaissances, que l'on fréquente des forums cela devient tout de suite plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boettgeri ? votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 18:16

Vergèze, c'est dans le Gard 30 et non en Gironde 33...
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Boettgeri ? votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 21:27

Sad Une erreur donc sur le site ou j'ai eu l'info. Je leur signale. Dommage pour moi !

Revenir en haut Aller en bas
palomazee

palomazee


Féminin Age : 56
Date de naissance : 07/05/1967
Messages : 689
Date d'inscription : 24/01/2010

Boettgeri ? votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 22:12



En revanche il y a une association fédérée dans le dpt.33 si ça t'intéresse !

et elle participe par conséquent au programme d'adoptions légales de tortues mis en place par la FFEPT.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boettgeri ? votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:39

Martie a écrit:
Pardalis 21 :je veux juste dire que c'est pas facile de trouver car on a pas les "portes" ou frapper. Donc comment trouver sérieusement dans ce cas là ?
C'est pour cela que nous sommes là et que je t'ai indiqué que je connaissais un éleveur très sérieux de boettgeri dans le Sud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boettgeri ? votre avis ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? votre avis ?    Boettgeri ? votre avis ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boettgeri ? votre avis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A votre avis
»  A votre avis
» a votre avis ?
» À votre avis...
» A votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: