Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 identification !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caimans




Masculin Age : 28
Date de naissance : 22/12/1995
Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LE MANS

identification ! Empty
MessageSujet: identification !   identification ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:08

Bonjour,
Je voulais connaitre l'especes de ma tortue, je pense a une boettgeri, alors ? et de quel sexe ? je peut mettre d'autres photo plus précise demain !
identification ! Img_0317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification ! Empty
MessageSujet: Re: identification !   identification ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:10

Je dirais plutot Graeca, mais sans photo du plastron, je suis pas certain...
Revenir en haut Aller en bas
caimans




Masculin Age : 28
Date de naissance : 22/12/1995
Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LE MANS

identification ! Empty
MessageSujet: Re: identification !   identification ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:26

Je vais mettre une photo demain, mais j'ai vu que les graeca n'avait pas de tache sub-oculaire, et la mienne en a une, enfin que sa en ai une. Apres a vous de me dire.
identification ! Img_0321
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

identification ! Empty
MessageSujet: Re: identification !   identification ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:33

C'est bien une Testudo graeca, ce qu'elle présente n'est pas une tache suboculaire, elle a des taches sur la tête comme beaucoup de graeca, dont la tache typique du milieu que les Eurotestudo n'ont pas.

Les écailles des pattes avant sont larges, celles des Eurotestudo sont plus petites et plus nombreuses.

Poste nous des photos de son plastron pour qu'on puisse identifier clairement sa sous-espèce Very Happy

Et n'oublie pas de te présenter en espace "présentations", c'est toujours plus sympa Merci!!!

_________________
Mama
identification ! Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification ! Empty
MessageSujet: Re: identification !   identification ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:37

À première vue, vu l'allure générale, je penserais bien à une Testudo graeca graeca. Un très beau spécimen, d'ailleurs.

Mais des photos permettant un examen du plastron et un plan rapproché de la tête de profil et de haut permettront d'avoir plus de certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
caimans




Masculin Age : 28
Date de naissance : 22/12/1995
Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LE MANS

identification ! Empty
MessageSujet: Re: identification !   identification ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:40

d'accord, de toutes façon demain je post des photos plus détaille et de meilleurs qualités, cette information fait tomber mes plan de reproduction a l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification ! Empty
MessageSujet: Re: identification !   identification ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:46

Oui pour moi aussi c'est bien une graeca Sad ...

Pourquoi tu as des hermann ?
Revenir en haut Aller en bas
caimans




Masculin Age : 28
Date de naissance : 22/12/1995
Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LE MANS

identification ! Empty
MessageSujet: Re: identification !   identification ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:52

non mais une amie a une hermanni boettgerri, donc je voulais connaitre précisément l'espece de la mienne ! le plastron decidera de l'avenir Bah par contre comment pourrai je identifier la sous espèces si il s'agit bien d'une graeca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification ! Empty
MessageSujet: Re: identification !   identification ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:53

caimans a écrit:
non mais une amie a une hermanni boettgerri, donc je voulais connaitre précisément l'espece de la mienne ! le plastron decidera de l'avenir Bah par contre comment pourrai je identifier la sous espèces si il s'agit bien d'une graeca

Nous pouvons t'y aider. Il nous faut les photos demandées.
Revenir en haut Aller en bas
caimans




Masculin Age : 28
Date de naissance : 22/12/1995
Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LE MANS

identification ! Empty
MessageSujet: Re: identification !   identification ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:56

je pourrais les mettre demain matin ! pourtant je croyais que les graeca était difficile a élever, mais la mienne se porte a merveille et a jamais de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification ! Empty
MessageSujet: Re: identification !   identification ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:01

caimans a écrit:
je pourrais les mettre demain matin ! pourtant je croyais que les graeca était difficile a élever, mais la mienne se porte a merveille et a jamais de problème.

Tout dépend de l'origine géographique des graecas. Certaines sous-espèces, comme les T.g. nabeulensis, les T.g. soussensis, sont très délicates et n'hibernent pas.

En revanche, les T.g. lamberti (forme du Rif et du Nord Marocain), les T.g. marrokensis et les T. g. graeca peuvent très bien s'adapter à nos conditions climatiques et hiberner comme le feraient nos hermannis, à quelques petites différences près.
Revenir en haut Aller en bas
caimans




Masculin Age : 28
Date de naissance : 22/12/1995
Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LE MANS

identification ! Empty
MessageSujet: Re: identification !   identification ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:04

la reproduction de deux sous espèce différente donne des tortues hybride ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification ! Empty
MessageSujet: Re: identification !   identification ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:14

caimans a écrit:
la reproduction de deux sous espèce différente donne des tortues hybride ?

Absolument, et ce n'est pas du tout souhaitable en élevage.
Revenir en haut Aller en bas
caimans




Masculin Age : 28
Date de naissance : 22/12/1995
Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LE MANS

identification ! Empty
MessageSujet: Re: identification !   identification ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:17

Bon bah pour une reproduction c'est mal engagé, pour trouver la meme especes et sous-espece que moi sa va etre compliqué. pale
Revenir en haut Aller en bas
caimans




Masculin Age : 28
Date de naissance : 22/12/1995
Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LE MANS

identification ! Empty
MessageSujet: Re: identification !   identification ! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:32

Voila les photos que je vous disais hier :
identification ! Img_0411


identification ! Img_0412


identification ! Img_0322

Il faut des photos plus grandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification ! Empty
MessageSujet: Re: identification !   identification ! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 16:22

C'est bien une graeca Wink
Revenir en haut Aller en bas
caimans




Masculin Age : 28
Date de naissance : 22/12/1995
Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2012
Localisation : LE MANS

identification ! Empty
MessageSujet: Re: identification !   identification ! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:50

mal ou femelle ? et de quel sous especes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification ! Empty
MessageSujet: Re: identification !   identification ! Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 21:45

J'en reste à ma première impression : Testudo graeca graeca.

Attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification ! Empty
MessageSujet: Re: identification !   identification ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identification !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification
» Identification
» Identification
» Identification SVP
» Identification SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: