Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout

Aller en bas 
+7
Blümchen
mimosa
Simon
sysy
Mama
palomazee
Martie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 1:34

coucou martie, elle est très belle et n'a pas l'air d'avoir été perturbé par la pesée. tortue amour
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 9:45

Beharrik a écrit:
Mais t'arrives à ne pas la perdre dedans??? Les miennes font 3cm de moins, mais ont un bien moins grand espace (5m2) et je passe mon temps à les chercher! Je suis toujours "ça y est, j'en ai perdu une... mais c'est pas vrai!"... Elle a sa place en fonction des heures de la journée et de la météo J'arrive jamais à avoir les 3 en même temps, sauf si je fais ma fouine et que j'y vais vers 5 ou 6h, quand elles sont toutes les 3 dans la cabane M.Red Et encore... parfois y en a une qui découche...Elle dort dans sa cabane ou à la belle étoile selon la météo du lendemain et du jour !

Je trouve que ton enclos est superbe!! Grand (au cas ou tu l'aurais pas compris lol), bien aménagé et joli à regarder. Merci!!! Merci!!! à toiMais pourquoi il y a du grillage entre les 2?? Au départ c'était le 1er enclos et le petit pont l'emmenait dans sa serre Puis nous avons agrandit le parc mais laissé son petit pont qu'elle adore et ouvert le grillage de l'autre côté mais elle passe rarement par là préférant le petit pont (habituée surtout)
Ta tortue est elle aussi très belle. C'est marrant, sur les premières photos au début du post, ce qui m'a marquée c'est la couleur très claire des marginales. On a l'impression qu'elle a été trempée juste un peu dans l'eau de javel et que ça a déteint... lol. Je taquine, je taquine, mais je trouve cette particularité très jolie Love
Elle a grandit en terra (je l'ai achetée avec papiers à une dame qui s'en séparait ) mais elle fonce beaucoup...les photos donnent un effet plus clair sous le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:24

Je ne la trouve pas abimée pour une tortue terra, c'est cool!!
Je trouve que chez les bébés les couleurs sont plus marquées et que ça a tendance à se ''fondre'' en grandissant... À part le Orson de Mimosa qui fait exception à la règle, lol.

En ce qui concerne le petit pont... oui les tortues prennent vite des petites habitudes j'ai remarqué, ça me fait beaucoup rire!

Tu as bien de la chance de savoir où elle dort! Moi j'ai renoncé à chercher... du coup je n'ose plus trop marcher dans l'enclos après qu'elles soient couchées de peur de leur marcher dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:50

la ligne de croissance est bien nette Smile

elle est bien jolie cette petite
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:15

je suis très touchée de ton commentaire Sylve.
La belle profite chaque jour de son parc et à 17h elle était en train de brouter voracement son trèfle avant d'aller se coucher sagement zzz drunken
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Simon


Masculin Age : 26
Date de naissance : 18/04/1997
Messages : 1810
Date d'inscription : 25/04/2010

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:11

Très belle cette tortue déjà la première fois que tu avais posté des photos je m'étais fait la réflexion et je trouve qu'il ressemble a mon Cesar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 13:43

Ma belle est en pleine forme et profite à fond de l'arrière saison au soleil sunny .

Elle mange goulûment : fleurs althéa, raquette bien tendre d'opuntia, mauvaises herbes diverses et jeune trèfle Une voraceeeeeeeeee !!!

Ensuite bronzette pattes toutes étendues et avant la fraicheur retour au zzz dans sa cabane

Encore merci Merci!!! au forum pour toutes les explications et conseils donnés study

Pendant que le soleil est là j'oublie (un instant) les mois à venir !

la belle qui broute !
Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Zou_br10
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 14:05

Joli champ de trèfle!! On en mangerait nous aussi Laughing Razz

C'est vrai qu'il faut profiter de ces belles journées ensoleillées avec nos carapaces, d'ici 1 à 2 mois ce sera terminé pour cette année!

_________________
Mama
Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 0:32

WAW!! C'est vert chez toi!! Dans mon enclos quand c'est verdoyant c'est toujours en hauteur! Et mes tortues n'ont encore pas l'option 'vol'... J'espère que dans ce nouveau parc ça va changer, je voudrai un beau parterre comme toi!!
Belle goulue en tout cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rosie22

rosie22


Féminin Age : 56
Date de naissance : 22/01/1968
Messages : 3128
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : ESSONNE

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 6:10

Elle a tout pour être heureuse cette pepette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 8:41

Beharrik : j'arrose presque tous les jours pour que ce soit vert sinon tout est "cramé"...mais pour ma belle je mouille !

rosie22 On fait tout pour en tout cas

Mama : peut être bon en salade pour nous si excellent pour nos carappattes non ?

Merci de votre passage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anael

Anael


Féminin Age : 61
Date de naissance : 27/07/1962
Messages : 1268
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Côte d'Or

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 13:56

En regardant tes photos Martie j'ai hâte que les beaux jours reviennent et que mes tortues profitent aussi de leur enclos.

En tout cas, merci pour les photos, Zouzou est super jolie ! Love
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisondanael.forumactif.com/
Martie

Martie


Féminin Age : 69
Date de naissance : 20/06/1954
Messages : 964
Date d'inscription : 14/03/2012
Localisation : dans la nature

Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:20

Merci Anaêl !
Ca me fait drôle de revoir ces photos car le parc a bien changé de look depuis !
On voit les nouvelles photos sur l'hibernation je crois....

Ma "belle" est très belle pour moi aussi................mais ça c'est normal !!! (j'en suis gaga)

J'espère la revoir au printemps.....gambader dans son parc (déjà planté de pissenlits, pensées, paquerettes, trèfle.....et autres mauvaises bonnes herbes + tes petites graines qui attendent sagement...

Merci de ton petit mot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout   Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente "Zouzou" + nouvelles photos aout
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Béthune dimanche 25 août, ça vous dirait ?
» Je vous présente Muz
» Je vous présente Gus
» Miss Zouzou ou Mr Zouzou ??? confirmation ...
» Je vous présente Toutou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Les espèces méditerranéennes et d'Asie centrale :: Les tortues d'Hermann orientales-
Sauter vers: