Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
twisty




Féminin Age : 44
Date de naissance : 22/02/1980
Messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : bègles (sud ouest à côté de bordeaux)

à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours... Empty
MessageSujet: à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours...   à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:50

bonjour à tous, d'ici une quinzaine de jours je vais avoir un bébé tortue d'herman mais à l'heure actuelle je n'ai toujours pas fait son enclos. Alors panique à bord !!!
où le mettre dans mon petit jardin(25 à30 m2) exposé plein sud mais avec quelques zones d'ombre grace à des arbustes...et des claustras le délimitant de celui de la voisine...
à quelle profondeur l'enterrer?
de quelle taille doit-il être? le bébé tortue est né en juillet 2011
sachant quelle restera dedans cet hiver pour hiberner
quelles plantes me conseillez vous pour mettre dedans je pensais à quelques plants de fraises,des salades que je fais pousser...

j'attends vos réponses au plus vite merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours... Empty
MessageSujet: Re: à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours...   à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:06

Enchanté Bienvenue Twisty!

Tout d'abord n'hésite pas à te présenter ici:

https://www.tortues-du-monde.net/f3-presentations

15 jours tu as raison de stresser car il va falloir bosser dur Laughing
Je te conseille de faire un parc de 2m2 bien grillagé dessus et dessous, grillage enterré à 30cm. Bien au soleil, c'est toujours plus facile de faire de l'ombre de toute façon! Razz

Pour les plantes les fraisiers c'est une bonne idée, préfère par contre des plantes sauvages comme le pissenlit et le trèfle qui sont plus nourrissant que la salade Wink

Tu auras certainement plusieurs autres avis pour t'aider à construire l'enclos de ta petite hermann! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours... Empty
MessageSujet: Re: à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours...   à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:16

twisty a écrit:
bonjour à tous, d'ici une quinzaine de jours je vais avoir un bébé tortue d'herman mais à l'heure actuelle je n'ai toujours pas fait son enclos. Alors panique à bord !!!

salut Bienvenue Twisty, comme l'a dit Tina, n'hésite pas à faire ta présentation en espace "présentation" comme il est de coutume sur le forum Smile

où le mettre dans mon petit jardin(25 à30 m2) exposé plein sud mais avec quelques zones d'ombre grace à des arbustes...et des claustras le délimitant de celui de la voisine...

Met le en plein soleil, il est effectivement toujours plus facile de créer de l'ombre que du soleil. Wink

à quelle profondeur l'enterrer?

Prévois 30cm environ, surtout au niveau de la fosse d'hibernation, là où sera son abri ou sa serre si tu veux un jour la faire hiberner en extérieur.

de quelle taille doit-il être? le bébé tortue est né en juillet 2011

2m2 est suffisant pour un bébé et cela te permettra de le voir grandir dedans pendant quelques années. Wink

sachant quelle restera dedans cet hiver pour hiberner

As-tu un local hors gel où il fait entre 2-7°C l'hiver? De quelle région es-tu? Car c'est souvent plus adapté pour une hermann d'hiberner en extérieur.

quelles plantes me conseillez vous pour mettre dedans je pensais à quelques plants de fraises,des salades que je fais pousser...

j'attends vos réponses au plus vite merci et à bientôt

Pour les plantes des petits buissons de thym, lavande, bruyère, potentille, des campanules, pensées, pâquerettes, pissenlit, plantain, trèfle, mauve, liseron, etc...

N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions, nous t'aiderons avec plaisir à accueillir ta petite hermann Wink

_________________
Mama
à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours... Empty
MessageSujet: Re: à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours...   à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:30

Si possible (pour te faciliter la tâche pour le futur) essaie de construire l'enclos à un endroit qui te permettra de l'agrandir lorsque ta petite aura grandi (dans quelques années). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours... Empty
MessageSujet: Re: à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours...   à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:50

Oui, bon conseil Laughing Avec nos tortues il faut toujours prévoir la possibilité d'un agrandissement Wink

_________________
Mama
à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours... Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
twisty




Féminin Age : 44
Date de naissance : 22/02/1980
Messages : 15
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : bègles (sud ouest à côté de bordeaux)

à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours... Empty
MessageSujet: encore besoin de conseils!   à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:14

merci à tous pour ces conseils si jamais vous pensez à autre choses à me conseiller n'hésitez pas!!!!
en ce qui concerne sa future hibernation j'aimerai fortement quelle soit le plus naturel si possible; sachant quelle a passé son premier hiver dehors avec un grand succés!
donc si j'ai bien compris il faut que je lui fasse une petite maison dans son enclos avec de la paille ou des feuilles mortes dés le début de son instalation ou plus tard lorsque l'hiver approchera?
ensuite pour un point d'eau dans son parc vous me conseillez quelle taille et quelle profondeur?
a part sa "maison" il lui faudra d'autre cachettes?
et niveau alimentation quels sont les apports en aliments autres que végétal?
plein de questions me passent par la tête..!je voudrai tellement qu'elle se plaise avec nous surtout que ce sera la tortue de ma fille de 6ans c'est son cadeau d'anniversaire et aussi mon réve depuis tant d'années!
Revenir en haut Aller en bas
Choelly

Choelly


Féminin Age : 34
Date de naissance : 07/06/1989
Messages : 336
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Suisse

à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours... Empty
MessageSujet: Re: à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours...   à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:50

Peut-être y es-tu déjà allée, mais si ce n'est pas encore le cas tu peux consulter ces posts qui à mon avis donnent non seulement des informations très utiles, mais aussi de très bonnes idées pour la réalisations des enclos et de leurs cachettes ! Wink

"Exemple d'un enclos pour juvéniles" (il y a une partie dédiée à la période hivernale...)
https://www.tortues-du-monde.net/t26-exemple-d-enclos-pour-tortues-juveniles

"Maintenance des tortues juvéniles et pathologies"
https://www.tortues-du-monde.net/t15-maintenance-des-tortues-juveniles

Et aussi celui-ci, pour le plaisir des yeux Wink :

"Exemple d'enclos pour tortues adultes"
https://www.tortues-du-monde.net/t37-exemple-d-enclos-pour-tortues-adultes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours... Empty
MessageSujet: Re: à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours...   à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:57

choelly tu es d'une efficacité Very Happy PouceG

twisty, n'hésites pas a parcourir les différents post-it, ils sont fait pour cela Wink

bon courage pour les travaux croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours... Empty
MessageSujet: Re: à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours...   à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'aide!!! bébé tortue à la maison dans 15jours...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 26/01/2013: Brésil: Une tortue survit trente ans dans le débarras d'une maison
» besoin de conseil, sauvetage de Bébé tortue Herman, trou dans la coquille, qui ne mange pas
» Incubateur en extérieur
» mes carretochelys dans leur nouvelle maison
» Accueillir une 2ème tortue a la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: LES TORTUES TERRESTRES MEDITERRANEENNES & D'ASIE CENTRALE :: Maintenance et élevage :: Parcs, enclos, terrariums-
Sauter vers: