Tortues du Monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum regroupant tous les passionnés de tortues. Partage d'expériences et de conseils sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Besoin d'aide pour race svp

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour race svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour race svp   Besoin d'aide pour race svp - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 14:06

Super tout ce que tu mets en œuvre pour le bien-être de cette carapace ! Félicitations ! supeeer
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Besoin d'aide pour race svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour race svp   Besoin d'aide pour race svp - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:06

2Pouces Oui c'est super, elle est entre de bonnes mains cette carapace Very Happy

_________________
Mama
Besoin d'aide pour race svp - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin Age : 43
Date de naissance : 08/11/1980
Messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2012

Besoin d'aide pour race svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour race svp   Besoin d'aide pour race svp - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 15:15

C'est le minimum si on s'engage à prendre un animal.
Mais de toute façon, on aurait dû prévoir si on avait su la race d'avance, et les conseils prodigués à J********d étaient loin d'être bons.

Bref, le principal est de rattraper tout ça rapidement.

Je ne l'ai pas encore mesurée, je sais maintenant qu'elle pèse 245 grammes.
Niveau alimentation, quelle quantité faut-il donner normalement ?
Je dois lui mettre ses vitamines sur la nourriture mais j'espère qu'elle acceptera de manger en dehors de l'eau par contre. Elle refuse d'ouvrir la bouche donc pas le choix de procéder comme ça.

Ca a fait rire le véto car celle qu'il a vu la semaine dernière c'était nickel puisqu'elle mordait tout ce qui passait. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tina

Tina


Féminin Age : 48
Date de naissance : 15/09/1975
Messages : 1794
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Suisse

Besoin d'aide pour race svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour race svp   Besoin d'aide pour race svp - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:50

Si elle est en convalescence c'est peut être bien de lui donner jusqu'à satiété pendant quelques temps, tu verras la quantité qu'elle peut manger en un repas Very Happy Tu peux essayer de la nourrir à la main quand elle est dans l'eau, comme ça cela évite de perdre les vitamines dans l'eau lorsque la nourriture flotte.

C'est super qu'elle soit tombée sur toi cette pépette, elle va revivre avec tous ces bons soins 2Pouces bravo
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin Age : 43
Date de naissance : 08/11/1980
Messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2012

Besoin d'aide pour race svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour race svp   Besoin d'aide pour race svp - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:04

En fait la nourriture coule Razz
Je lui ai donné un morceau de blanc de poulet cru tout à l'heure à la main, elle l'a juste prit par un bout, l'a emmener dans l'eau pour le manger donc si je met les vitamines dessus ... à la trappe.

Là je lui ai posé les morceaux de viande sur sa plage en espérant qu'elle ira jusque là pour les manger.
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin Age : 43
Date de naissance : 08/11/1980
Messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2012

Besoin d'aide pour race svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour race svp   Besoin d'aide pour race svp - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:06

J'adore cette photo où elle se sauve en me regardant en coin. lol

Besoin d'aide pour race svp - Page 2 Tortue19
Revenir en haut Aller en bas
Mama
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Modératrice fondatrice Pathologies & Maintenance
Mama


Féminin Messages : 23158
Date d'inscription : 13/01/2010
Localisation : Suisse

Besoin d'aide pour race svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour race svp   Besoin d'aide pour race svp - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:13

Tu peux essayer de la nourrir sur sa plage mais les aquatiques ont toujours tendance à emporter leur nourriture dans l'eau pour la manger... heuu Je sais que c'est difficile de leur faire avaler des compléments... Si les vitamines sont solubles tu peux les injecter avec une aiguille à insuline dans un ver de terre ou une larve si elle en mange volontiers...

Tu peux lui donner des petits morceau de foie si tu peux en avoir chez ton boucher ou d'abats, c'est très riche en vitamines. Le foie a plein de qualités pour les tortues en convalescence. C'est riche en vitamine A, en fer, et en plus c'est bien apprécié. Wink

_________________
Mama
Besoin d'aide pour race svp - Page 2 Marche10 Centre de Protection et Récupération des Tortues
Le Centre PRT propose des tortues à l'adoption, venez le visiter!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Féminin Age : 43
Date de naissance : 08/11/1980
Messages : 52
Date d'inscription : 14/04/2012

Besoin d'aide pour race svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour race svp   Besoin d'aide pour race svp - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 6:07

Pas bête !! Elle peut manger des asticots? Ca c'est le truc que l'on trouve facilement par ici, et j'aurai moins de scrupules à leur injecter le produit vu que nous sommes harcelé par les mouches tous les étés !!! (merci les chevaux du voisin). ^^

On peut lui donner les abats de touts les animaux?
Il n'y aura pas de soucis d'avoir ça par notre boucher en tout cas, il nous met déjà de côté les restes de viandes pour nos chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour race svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour race svp   Besoin d'aide pour race svp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour race svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour identifier la race et le sexe de ma tortue
» quelle race pour mes nouvelles pensionnaires
» Besoin d'aide pour identification
» Besoin d'aide pour identification
» Besoin de conseils de A à Z pour Graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues du Monde :: IDENTIFICATION D'APRES PHOTO :: Identification-
Sauter vers: